Fuite pédale Frein 2.7

Bonjour,

Et tout d'abord un grand merci parce que j'ai pu trouver dans des posts précédents la solution à mon problème initial : plus de feux stop.
Sur mon 2.7l de 1977, il s'agissait bien du contacteur, situé sur la pédale et non sur le MC.
Il était sale certainement, le nettoyage a tout résolu.
Je débute, alors je cherche un peu...

Mais alors que je démontais le pédalier, je me suis rendu compte que tout étais humide par là bas...

Effectivement, il me semble qu'à partir de la pédale de frein, le liquide s'échappe. Il y a un mélange de crasse et de graisse, c'est infernal.
Un petit soufflet sur le fond de la pédale semble abimé, mais en fait je n'en sais rien.
Mais cela coincide avec un niveau régulièrement bas du loockeed.

J'ai une doc technique photocopiée, de mauvaise qualité, en anglais, et aucune photo...

Bon bref, l'un de vous sait-il si c'est un cas connu d'usure ? Dois je prévoir, vérifier, ou changer quelque chose ?
Je ne sais pas si ce liquide est là depuis des années ou bien s'il s'agit d'une panne importante à réparer, je roule peu, et là c'est surprise pour moi...

Second point, ma doc technique (récupérée Internet en PDF), j'y vois que dale, y en a t-il d'autre de meilleure qualité ?

Merci
le 20/07/2009 à 06:10
salut pour la doc tu as sa (clic)
en se qui concerne le liquide peut etre du liquide de freins en tout cas a regarder de tres pres et pas rouler tant que tu ne sait pas se que s'est
le 20/07/2009 à 07:11
Quand tu dis " Mais cela coincide avec un niveau régulièrement bas du loockeed."
Est ce que tu veux dire que tu rajoutes régulièrement du loockeed ????????

C'est sûr que si tu rajoutes tu as une fuite , dans ce cas stop !!!!! et recherche approfondie de l'éventuelle fuite.

.
le 20/07/2009 à 07:41
Sur les 2,7L le MC se trouve sous la crémaillère de direction directement dans l'axe du pédalier.