Fuite pédale Frein 2.7

Bonjour,

Et tout d'abord un grand merci parce que j'ai pu trouver dans des posts précédents la solution à mon problème initial : plus de feux stop.
Sur mon 2.7l de 1977, il s'agissait bien du contacteur, situé sur la pédale et non sur le MC.
Il était sale certainement, le nettoyage a tout résolu.
Je débute, alors je cherche un peu...

Mais alors que je démontais le pédalier, je me suis rendu compte que tout étais humide par là bas...

Effectivement, il me semble qu'à partir de la pédale de frein, le liquide s'échappe. Il y a un mélange de crasse et de graisse, c'est infernal.
Un petit soufflet sur le fond de la pédale semble abimé, mais en fait je n'en sais rien.
Mais cela coincide avec un niveau régulièrement bas du loockeed.

J'ai une doc technique photocopiée, de mauvaise qualité, en anglais, et aucune photo...

Bon bref, l'un de vous sait-il si c'est un cas connu d'usure ? Dois je prévoir, vérifier, ou changer quelque chose ?
Je ne sais pas si ce liquide est là depuis des années ou bien s'il s'agit d'une panne importante à réparer, je roule peu, et là c'est surprise pour moi...

Second point, ma doc technique (récupérée Internet en PDF), j'y vois que dale, y en a t-il d'autre de meilleure qualité ?

Merci
le 20/07/2009 à 06:10
salut pour la doc tu as sa (clic)
en se qui concerne le liquide peut etre du liquide de freins en tout cas a regarder de tres pres et pas rouler tant que tu ne sait pas se que s'est
le 20/07/2009 à 07:11
Quand tu dis " Mais cela coincide avec un niveau régulièrement bas du loockeed."
Est ce que tu veux dire que tu rajoutes régulièrement du loockeed ????????

C'est sûr que si tu rajoutes tu as une fuite , dans ce cas stop !!!!! et recherche approfondie de l'éventuelle fuite.

.
le 20/07/2009 à 07:41
Sur les 2,7L le MC se trouve sous la crémaillère de direction directement dans l'axe du pédalier.

Si tu as une fuite de lookeed au niveau du soufflet de caoutchouc, il n'y a qu'un seul remède : le changement pur et simple du MC

Commence par démonter ton pédalier (clic) pour tout nettoyer et remettre en bon état. Profites en pour mettre des bagues en bronze au lieu de bagues en plastique. Si le soufflet en caoutchouc est mort, il te faudra impérativement changer le MC.
Si tu as des doutes ou des questions, n'hésite pas à me poser tes questions soit par MP soit directement sur ce topic.
le 20/07/2009 à 08:11
Salut Jean Marc

concernant ton problème j'avais un soucis similaire
(clic).

Similaire mais différent sur la locatisation de la fuite, en effet si tu as du loockeed au niveau pédalier c'est que ta membrane intérieure est percée et que le liquide passe ensuite par ton soufflet pour arriver dans tes pédales.

Je penses que tu dois changer le MC comme t'as indiqué Pollux. pour le démonter ce n'est pas, comme on se l'imagine, super compliqué:

- tu vides ton bocal de liquide de frein (avec une seringue ou une pipette de médicament pour les gamins "doliprane" par exemple.
- tu débranches en dessous du boacal les deux durites en plastique dur.
- il te faut mettre le véhicule sur un pont (idéal) ou sur chandelle(plus physique)
- tu te glisse dessous
- tu démontes ta plaque de protection (4 point de fixation)
attention de la caler car elle est lourde.
- ensuite tu accédes au MC
- tu débranches les durite rigides qui arrives des freins
- tu enlèves les deux boulons qui solidarisent le MC avec la voiture
- tu tire doucement mais fermement sur le MC pour le sortir de son logement.
- tu débranches les durites en plastique dur

tu obtiens cela

- tu prend ton nouveau MC avec les deux petits caoutchoucs neufs qui te permettent "d'emmancher" les durites plastiques
- tu mets les caoutchoucs sur les durites ,
- tu mets tes rondelles en fond de cuvette
- tu mets du loockeed sur les caoutchoucs et tu les rentres en force il vont se "clipser" sur les petites lévres intérieures du MC (pas de Mauvais esprits messieurs )
- tu remets le MC dans son logement (attention ne le fixe pas)
- tu rentre dans la voiture
- tu en profites que ta plaque bois soit démontée pour néttoyer l'ensemble du pédalier et du sol
- tu introduis la tige de la pédale a travers le soufflet dans le MC
- maintenant tu remontes tout dans le sens inverse de ce indiqué plus haut
- une bonne purge et "tou dré dans le pentu"(comme disent nos amis montagnards)
Message édité le 20/07/2009
le 22/07/2009 à 00:27
Bonsoir,

Bon ben la c'est vraiment cool vos réponses.
Alors pour le lockeed, c'est pas que j'en rajoute à chaque fois, mais la semaine dernière je me suis rendu compte que le niveau était au plus bas (seul 1 des 2 orifices pouvait en bénéficier). J'en déduis qu'il s'est passé un truc d'anormal genre fuite, sinon j'aurai du le voir plus tot (bien que je ne regarde pas à chaque sortie).

Bon ce week end, je démonte tout ça pour voir. Déjà je vais y aller doucement, d'abord regarder la vitesse de fuite du liquide.
Et puis je vais démonter tranquillos.
Merci beaucoup, je vous tiens au courant.
a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.