| Message : | |
|---|---|
| volpati | le 03/08/2009 à 15:24 Bonjour,quelqu'un peut-il me dire ou l'on peu trouver le schéma éléctrique de la carte motronic (3.2 de 1987) |
| DAB | le 03/08/2009 à 16:01 Inscrit depuis 2006, 3 messages!!!!1 Message par an... Tape: Boîtier Bosch, tu devrais trouver en cherchant bien! A l'année prochaine! ![]() |
| MARC33 | le 03/08/2009 à 16:08 Dab,Tu nous quittes |
| younik | le 03/08/2009 à 16:09 Très en forme le DAB. |
| PsychoPat31 | le 03/08/2009 à 16:15 Doucement avec les gars du sud ouest C'est pas parce que je passe la majorite de mon temps ici,qu'ils sont tous aussi branleurs que moi . |
| BertoSpid | le 03/08/2009 à 16:16 le woueb ne va peut etre pas jusqu'à là bas ? |
| MARC33 | le 03/08/2009 à 16:25 Dixit BertoSpidle woueb ne va peut etre pas jusqu'à là bas ? Peut être, c'est la HAUUUTTTTE Garonne |
| DAB | le 03/08/2009 à 16:25 Il est pati Bwana oui oui, pati en avion, volpati! |
| 911targa83 | le 04/08/2009 à 08:19 Sont des grands timides dans le sud ouest , pas comme certains que je ne nommerais pas du sud est .Qui a dit 911targa ....... . |
| volpati | le 04/08/2009 à 11:52 j'ecris un message quand j'ai un pb, merci pour la réponse ça fait quatre |
| Pascal 2N1 | le 04/08/2009 à 12:25 Dixit volpatij'ecris un message quand j'ai un pb, merci pour la réponse ça fait quatre Tu t'es dopé? Bonne suite , et si tu as besoin d'une adresse pour dépanner un Motronic, tu me mets un message et je te donnes ça en MP. |
| BertoSpid | le 04/08/2009 à 13:20 >> qui a dit que les 3.2 avaient des problèmes ?? |
| DAB | le 04/08/2009 à 15:14 Dixit volpatij'ecris un message quand j'ai un pb, merci pour la réponse ça fait quatre C'est sympa, en fait tu ne poste que lorsque tu as un pb! Ça se voit qu'elle est fiable ta voiture! |
| cdrik915 | le 04/08/2009 à 15:17 Le Monsieur a un probleme et demande poliement , reponds mechant Dab , reponds !!!! Message édité le 04/08/2009 |
| PsychoPat31 | le 04/08/2009 à 15:29 Dixit DABDixit volpatij'ecris un message quand j'ai un pb, merci pour la réponse ça fait quatre Ben parfois,vaut mieux eviter de poster |
| volpati | le 04/08/2009 à 15:37 pour finir, habituellement je n'ai pas trop le temps d'aller sur le Web, en ce moment avec les vacances j'ai plus de temps...je disais donc la pompe de ma voiture s'arrete parfois et aprés investigation c'est (je me trompe peut etre) une information qui provient du boitier electronique qui doit faire coller un des deux relais du relais DME (il contient en fait deux relais) qui n'arrive pas (fil 87b ou 87 du relais DME, c'est pour savoir ce qu'il doit y avoir sur ce fil que j'aurai aimé avoir le plan s'il existe.et de cinq... |
| DAB | le 04/08/2009 à 15:41 Dixit cdrik915Le Monsieur a un probleme et demande poliement , reponds mechant Dab , reponds !!!! C'est fait depuis le début, je lui ai dit de taper Boîtier Bosch! |
| PP | le 04/08/2009 à 15:47 Salut voltapiLa pompe est bien commandée par le relais DME, la seule participation du boitier Motronic est un retour de masse (de mémoire la pin 20 du Motronic et 85b du DME)vers le relais DME (toujours de mémoire le fil noir/blanc) il y a un post la dessus..... A+ Edmond Ps : L'extrait du post "Salut, Le DME est un relais en cascade qui isole deux circuits entre eux. "Il y a deux relais à l’intérieur du relais DME qui opèrent en séquence l’un par rapport à l’autre. Lors du démarrage, l’énergie est fournie au relais principal, ce qui énergise l’ordinateur du DME. Aussitôt que le DME détecte une révolution d’au moins 200 RPM du moteur, il alimente le relais de la pompe à essence, énergisant cette dernière et permettant au moteur de démarrer. Cette fonction a été conçue par précaution de sécurité; si par accident une tubulure d’essence se rompt, la pompe à essence sera dé-énergisée." (911Chips Steve Wong) Bobine A : (La plus éloignée du bornier) 85 Masse (Marron) 86 Plus (Noir en provenance du fusible 8) Si elle colle elle ouvre le courant (PLUS)venant du 30 (Rouge) vers : - 87 (Rouge vers le Contrôle Injecteurs) - Le plus de l'autre bobine ! Bobine B : (La plus proche du bornier) Le PLUS vient de l'autre bobine si elle colle 85b Masse (Noir et Blanc en provenance du calculateur : Voir plus haut la citation de Steve Wong sur la sécutité vis a vis de la baisse de la pression dans le circuit d'essence) Si elle colle elle ouvre le courant (PLUS) venant du 30 (Rouge) vers le 87b la pompe electrique de carburant via le fusible (Rouge et Vert)et directement vers le capteur O2(Jaune). La Confirmation a été faite par le pont de dépannage que je déplace de la borne 30 (Plus permanent) a la borne 86 (Plus si contact), et la la pompe ne tourne que si le contact est mis ! Permet ce couper la pompe avec le contact en cas de fuite d'essence ! Des experts diront si cela est interdit mais jusqu'a plus ample information il semble possible de laisser le pont en place si le contact est coupé sans avoir a le défaire a chaque fois que l'on coupe le contact ! (le diamètre du fil Noir borne 86 semble plus petit que le Rouge de la borne 30 ?) Pour les longues distances il est prudent de laisser le pont sur la borne 30. Le diagnostique du défaut du relais DME peut ce faire en regardant son comportement avec son cache en plastique noir enlevé. (Danger car il faut l'isoler de la masse de l'auto) Il faut faire le test mais en faisant tourner le démareur, la bobine B colle et la pompe tourne ! Donc le calculateur rend une Masse sur sa borne 20 uniquement "Hot in on or start" comme cela est inscrit sur le schéma "Engine Management 1984-1985" page 970-27 du Bentley, pour le fil Noir en provenance du fusible 8 vers la borne 86 du relais DME ! Pour la borne 86 cela est faux car le contact suffit ! Pour la borne 85b cela est correct il faut un moteur en marche ou un démareur qui tourne ! Rouler avec le pont est d'aprés moi sans danger, sauf fuite sur le circuit essence , pour l'avoir fait plusieurs fois sur pour des distances non négligeables. A+ Edmond" Ps2 : Les Schémas du Motronic (clic) (clic) Le pont : (clic) Message édité le 04/08/2009 |
| pollux | le 04/08/2009 à 16:30 Boudioooooouuuuu ... rien que de lire les explications de PP que je sens la fatigue qui me monte à la tête Je vais aller tenir compagnie à Charles en faisant la sieste dans le hamac à côté .... |
| BertoSpid | le 04/08/2009 à 16:58 Punaise, ça, c'est de la réponse, charpentée, argumentée, qualifiée, bonifiée même...Quelle mine d'or, ce site |
Sujet archivé.