| Message : | |
|---|---|
| STOK51 | le 14/08/2009 à 10:36 salut tout est dans le titre et c est la premiere fois que cela m arrive en 30 ANS sur des Porsche 911 il faut bien commencer un jour ... je precise que c est pour une carrera 3.0 DE 1977 voici la photo du modele qui doit etre commun a bien des porsche meme les 944 je crois RELAI ROND ROUGE ref 911-615-108 question ou peut on se fournir rapidement en aout car mes copains habituels sont en congés et je vais pas les déranger pour cette bricole un petit lien en MP puisque c est la regle il me semble serait sympa et si un cador de l electricite de la 911 pouvait me donner le cablage interne du relai et son reperage cela me permetrais de me depanner en attendant avec un triplette de fil en montant un shunt sur l exitation merci d avance A+ YVES Message édité le 14/08/2009 |
| pollux | le 14/08/2009 à 10:39 Même câblage que les relais noirs (clic)En attendant de trouver un relais rouge tu peux le remplacer par un relais noir. La seule différence entre les 2 consiste en la présence d'une diode anti-retour sur le rouge. Pour le reste même fonctions et même intensité max. |
| STOK51 | le 14/08/2009 à 10:45 Dixit polluxMême câblage que les relais noirs (clic) merci c'est parfait je crois que je vais bientot rouler sans vitres électriques .... M'EN FOUS C EST UN TARGA .... il semblerais que ce soit un grand sujet sur ce forum a propos cette diode spécifique au relai rouge est sensée faire quoi eviter de faire tourner la pompe a essence a l envers en cas de sac dans les connections ?? A+ Yves Message édité le 14/08/2009 |
| pollux | le 14/08/2009 à 10:49 éviter de déclencher la pompe à essence par un retour de masse |
| STOK51 | le 14/08/2009 à 10:55 Dixit polluxéviter de déclencher la pompe à essence par un retour de masse c est bien ce que je supposais montage germanique pur jus ...si je puis m exprimer ainsi le TUV a du passer par là. on est loin des montages a l'italienne ou a l'anglaise ... avec la pompe a essence direct sur le contacteur a clé du tableau de bord c est vrai que le relai c est source de panne ... LA PREUVE ... (Mode humour anglais) a+ Yves Message édité le 14/08/2009 |
| STOK51 | le 14/08/2009 à 11:03 bon maintenant que je suis potentiellement depanné par POLLUX merci a lui ... faut quand même que je remette celà propre si vous avez une piste pour la reapro d un relai en AOUT je suis toujours preneur a+ Yves |
| pollux | le 14/08/2009 à 11:04 les CP sont ouverts en août !!! |
| STOK51 | le 14/08/2009 à 11:11 Dixit polluxles CP sont ouverts en août !!! juste pas envie de faire 150 BORNES pour un relai je suis en congés et a 300 Km de mon auto celà devrait se trouver en vpc buz. est fermé peut etre pink ... A+ yves |
| pollux | le 14/08/2009 à 11:23 J'ai pas 150 bornes à faire, mais quand je ne peux pas me déplacer, je commande par téléphone et j'envoie le règlement par chèque .... et j'ai la pièce dans les 72h. |
| STOK51 | le 14/08/2009 à 11:43 Dixit polluxJ'ai pas 150 bornes à faire, mais quand je ne peux pas me déplacer, je commande par téléphone et j'envoie le règlement par chèque .... et j'ai la pièce dans les 72h. bad news CP REIMS closed du 10 au 17 AOUT ca me gave ... Boite a cosses pince a sertir et bricolage avec relai industriel 6 a 30 V 30 A CELA VA PAS CHAUFFER et c est marre . il fera jour a la rentrée pour remttre tout en ordre mais elle roulera demain matin avec le schema POLLUXIEN pas de probleme A+ Yves Message édité le 14/08/2009 Message édité le 14/08/2009 |
| STOK51 | le 16/08/2009 à 01:44 Suite a la visite de bruno en debut d après midi J'ai le relai rouge kivabien pour remettre en ordre ma Carrera merci a lui et j ai pu du même coup voir sa très belle auto et apprécier le non moins beau son de ses échappements A+ Yves |
| Bweissach | le 16/08/2009 à 08:06 Dixit STOK51Suite a la visite de bruno en debut d après midi Rooh, arrête tu vas me faire rougir! |
| 911targa83 | le 16/08/2009 à 13:02 Toujours un relais noir et un relais rouge dans la boite à gants , ça mange pas de pain . Ces relais sont sertis , je les décapsule et quelques fois ils sont réparables facilement ( petite soudure ) , pour les mettre en secours . . |
| piairalex | le 22/08/2009 à 22:54 Je dois attaquer 1.000 bornes le week end prochain et je me suis rendu compte, après lecture de ce précieux topic, que le relais qui vas bien dans ma boite a gant, après essais, ne fonctionne pas. Ca se trouve facilement sur Paris et environ ces bidulesmachinschoses ? P'tite adresse en MP ne serait pas de refus. Merci a vous |
| piairalex | le 24/08/2009 à 17:42 petit up de ma question, sur le 92 ou 75, vous trouvez ces relais dans quels shop ? j en ai besoin avant vendredi :s,merci de votre aide |
| pollux | le 24/08/2009 à 17:45 dans les concessions Porsche |
| piairalex | le 27/08/2009 à 14:38 ok merci bcp PolluxFinalement trouve le miens dans la concession de Levallois De relais rouge Il n'en restait qu un, coup de chance mais au noins je pars l esprit tranquille. J en ai aussi profite pour m en prendre un noir au cas ou ... j ai mon regulateur de vitesse qui ne fonctionne qu a moitie. J entend par la que quand je l actionne la voiture accelere mais il ne tiens pas la position. On m avais parle du relais a remplacer, je vais m y essayer. Demain matin, ma cherie et la grenouille prenons la route pour une viree en Coreze soit une petite viree A/R de 1200 kms ... jusqu a present je n avais pas depasse les 400 kms. Ca va etre l heure de veritee je ne que ca en tete depuis une semaine et hier soir elle a eu droit a un super nettoyage int ext histoire d etre la plus belle forcement lol |
| STOK51 | le 07/09/2009 à 18:09 Salut j ai reçu ce matin mon relai rouge neuf après avoir identifié la panne de façon formelle avec le relai prêté par BRUNO MERCI encore a lui Pour l'achat le CP rentré de congés me l'a envoyé voilà c est reparti pour 30 ans A+ YVES |
Sujet archivé.