Démontage support injecteur

Bonsoir,
Je n'arrive pas à retirer les supports injecteurs de ma 2.7 (idem SC)
Pire, j'en ai abimé un en essayant de le retirer.
J'ai essayé avec du WD40 et un tournevis, mais je n'y arrive pas.
Avez vous une autre solution. J'ai l'impression qu'ils sont sertis avec la pipe d'admission.
le 21/08/2009 à 23:17
Salut,
Je me souviens avoir galèré aussi avec les miens (3.2 l, 89, je ne suis pas sûr que le montage soit identique)
WD 40 + le PET pour vérifier, normalement y'a qu'à(!)tirer bien dans l'axe des injecteurs.

Lâche pas....mais sans forcer
le 21/08/2009 à 23:33

Sur ma SC, il suffit de tirer dessus ...

Mais les joints en cahoutchouc sont peut être cuits et collés à la pipe d'admission.

Tu peux essayer de tirer en faisant un léger mouvement circulaire pour tenter de les décoller, mais le tournevis ne me parait pas la bonne solution.
le 22/08/2009 à 07:09
Certains m'ont aussi posés problème ... je me suis concocté un outil permettant de retirer le support BIEN DANS L'AXE, c'est extrêmement important !!!

tu peux voir ICI les photos et outils utilisés ... et cette autre post pour récupérer l'outil qui serait pas mégarde tombé dans le conduit d'admission, juste au cas où

@+
Message édité le 22/08/2009
le 22/08/2009 à 08:57
Super ton diaporama cwuidard, c'est une super idée ta vis plus écrou. Par contre j'ai bien retenu qu'il fallait plutôt une vis de 10 cms....
Je vais acheter ça et je vous tiens au courant
le 23/08/2009 à 13:00
Prends toi une longue tige filetée 1,00 m de 4 ou 5 mm de diametre chez Castor à moi ou en quincaillerie + écrou et contre écrou et si tu la laches elle ne partira pas complètement au fond du puits
le 25/08/2009 à 20:24
J'ai testé la méthode tige filetée.

ça marche, c'est sûr, mais bon les risques sont grands d'envoyer des petits morceaux de bakelite du support d'injecteurs au fond du puit.

Moi je conseillerais de ne pas changer les supports ou alors de démonter les pipes d'admission et de faire ça bien sur un établi...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.