| Message : | |
|---|---|
| Gillou16 | le 27/08/2009 à 22:00 Bonsoir à tous,J'ai besoin de votre vécu concernant les démarrages récalcitrants. La situation actuelle est la suivante: Lors du 1er tour de clef le matin ou après quelques jours d'inactivité, il ne se passe rien, ou presque. Juste un CLAC. Pas le Ra Ra Ra habituel. Après quelques tentatives, on sent que ça va venir, et pour finir, elle démarre. Une fois qu'elle a démarrée une fois, et que je coupe le contact, elle redémarre au 1/4 de tour !!! Je ne pense pas que celà ne vienne de la batterie (car elle ne devrait alors pas démarrer du tout, surtout après 3 ou 4 tentatives), mais je pencherais pour le lanceur ou le démarreur. Cependant,si c'était le lanceur ou le démarreur, pourquoi une fois démarrée, les fois suivantes, elle repart au 1/4 de tour ???? En toute logique, ça devrait être systématique Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée |
| Satanas | le 27/08/2009 à 22:04 Les pro vont te répondre, mais je pense à l'accumulateur d'essence (ou un truc comme ça).Essaye de faire une recherche en attendant des réponses plus précises... |
| Louis | le 27/08/2009 à 22:09 Je dirais relais ou contacteur vu d'ici.Jette un oeil là peut être + recherche sur le forum Louis |
| Joss94 | le 27/08/2009 à 22:13 si ça fait un Clac,je crois que c'est le solenoide qui en a un coup, donc quand tu fais quelques tentative, c'est suffisant pour le "remuer" un peu et du coup il arrive a accrocher, et quand elle est encore chaude,elle redemarre dû certainement à la dilatation de certaines pièces qui fait que tous se passe bien.tu peux essayer quand elle est "froide" (enfin dans la configuration ou tu sais qu'elle va avoir du mal à démarrer) de "tapoter" le démarreur avec un marteau ou autre chose et ensuite d'essayer de démarrer, si elle démarre du 1er coup, tu auras la réponse. A+ |
| rosalie | le 27/08/2009 à 22:13 un probleme d arrivee d essence,elle doit desamorcer |
| Joss94 | le 27/08/2009 à 22:19 Dixit rosalieun probleme d arrivee d essence,elle doit desamorcer si c'est un problème d'arrive d'essence, elle ferait RA..ra..ra.rara quand notre amis tourne le contact, d'après se qu'il nous explique, ça fait que Clac et plus rien. donc un problème électrique (oxydation de certains contacts ou un souci lié au démarreur |
| Le Capitaine | le 27/08/2009 à 22:41 Bonsoir. Un + pour Joss: oxydation des bornes de batterie, du coupe circuit, de la boulonnerie du démarreur...Un petit point pourtant: certaines batteries vieillissantes demandent un peu d'excitation de l'électrolyte qui se réactive en la faisant consommer modérément, comme par exemple, allumer les phares pendant 30 secondes avant de lancer le démarreur. Ca pourrait expliquer la raison pour laquelle le démarrage ne pose plus de pb après un parcours. Si c'est le cas, la remplacer. |
| Gillou16 | le 27/08/2009 à 22:53 Dixit Joss94Dixit rosalieun probleme d arrivee d essence,elle doit desamorcer J'affine un peu car j'y suis retourné: 1 - la Batterie n'avait plus tous les éléments immergés => Donc là elle est en charge 2 - Avant de l'avoir otée, au moment où je tourne la clef, il y a bien le CLAC, mais si je persiste en laissant la clef tournée, on sent que ça vient, puis Ra Ra Ra et hop ça tourne rond !!! Merci Louis pour le lien sur le cas de Philippe!! Faut aussi que j'essaye sa partie notée "complément" avant de faire le démarreur. Bye Gilles |
| Gillou16 | le 28/08/2009 à 21:43 Batterie rechargée, 1 1/4 de tour de clef = redémarrage.Merci à tous. Bonne soirée. Gilles |
| pollux | le 28/08/2009 à 22:26 éléments de batterie mis à l'air = batterie foutue à court terme. |
| Gillou16 | le 29/08/2009 à 10:53 Je sais pollux, je sais Je vais aller la changer à prochaine incartade de sa part !!! Bon WE |
| JohanTarga31 | le 29/08/2009 à 10:59 Dixit Gillou16Je sais pollux, je sais à ta place je n'attendrais pas, histoire de ne pas te retrouver en rade en pleine campagne ou en pleine ville à l'heure de la sortie des bureaux. Au final ça te coûtera plus cher que de changer la batterie maintenant... De plus tu seras plus serein |
| Gillou16 | le 29/08/2009 à 22:19 Dixit JohanTarga31Dixit Gillou16Je sais pollux, je sais Bon plan. Conseil à suivre dès lundi. |
Sujet archivé.