Bras d'essuie-glaces : droite-gauche

Dixit KermitSur photo...pas vilaine.

Les bras d'essuis-glace sont inversé (gauche-droite -> droite gauche), me font dire que, soit le pare brise à été changé ou la peinture à été refaite....

J'aime bien la combinaison de couleur habitacle-carrosserie.

T'as d'autres photos?

Bonjour, j'ai vu ça sur un sujet et les miens ne sont pas très bien aligné alors je suspecte une inversion.

Comment de le voir ?

Merci
le 03/10/2009 à 08:51
Salut,

Va voir ici, il y a une belle photo avec des essuis-glace bien en place.

le 03/10/2009 à 08:57
Et pour inverser leurs positions : (clic)

A+

Edmond
Message édité le 03/10/2009
le 03/10/2009 à 09:01
Merci, mais je veux qu'il reste du bon côté

Par contre, je préfère si le bras gauche est à gauche et le droite à droite

Merci Kermit
le 03/10/2009 à 11:23
Le bras tordu est celui coté passager et le bras droit est celui du conducteur.
le 03/10/2009 à 12:02
Dixit PPEt pour inverser leurs positions : (clic)

A+

Edmond
Message édité le 03/10/2009

Le sujet avait déjà été évoqué naguère. Il y a du pour et du contre pour les 2 positions. D'ailleurs, même Poil hésite au gré des millésimes.
Les EG au repos à gauche permettent de nettoyer plus rapidement le champ visuel du chauffeur (pardon, pilote!), les EG au repos à droite dégagent la vue du pilote (conseillé pour les nains!.
Pour moi, c'est tranché, c'est "stock"!
le 03/10/2009 à 20:41
Dixit jihefLe bras tordu est celui coté passager et le bras droit est celui du conducteur.

MERCI

Donc ils sont bien inversés, je vais faire des photos et changer ça demain.
le 04/10/2009 à 17:52
Ayé, c'est fait !

C'est pas grand chose mais ça change tout

Photos sur mon blog
le 04/10/2009 à 21:53

Dommage que ce soit en Anglais car je serais très interréssé à les mettre à l'envers car comme le dit si galamment PROFLEX4 ça de dégage la vue pour les nains quand on roule
le 04/10/2009 à 21:56
Dixit CERE46

Dommage que ce soit en Anglais car je serais très interréssé à les mettre à l'envers car comme le dit si galamment PROFLEX4 ça de dégage la vue pour les nains quand on roule

Je voulais faire cette modif mais je pense que soit l'essuyage coté conducteur sera merdique soit les EG seront trop haut au repos.
le 04/10/2009 à 22:01
Après demain en partant pour St TROP ,je dois m'arrèter à Toulouse , je demanderais comment cela se joue
le 04/10/2009 à 23:06
Dixit CERE46

Oups, accepte toutes mes excuses, CERE!
le 05/10/2009 à 15:43
Dixit jihef
Dixit CERE46

Je voulais faire cette modif mais je pense que soit l'essuyage coté conducteur sera merdique soit les EG seront trop haut au repos.

"L'essuyage" reste strictement identique, la seule chose qui change c'est la position de repos

A+

Edmond
le 05/10/2009 à 16:22
Dixit PP
Dixit jihef
Dixit CERE46

"L'essuyage" reste strictement identique, la seule chose qui change c'est la position de repos

A+

Edmond

Non on paut aussi faire en sorte que la position de repos soit symétrique. Regarde l'article du pelican.

Tu peux aussi regarder comment sont les EG en bout de course coté passager.
Message édité le 05/10/2009
le 05/10/2009 à 16:32
Puis faut aussi acheter un bras sintré "à l'anglaise" pour etre symétrique.
le 05/10/2009 à 16:35
Dixit KermitPuis faut aussi acheter un bras sintré "à l'anglaise" pour etre symétrique.

Sur l'article du pelican, le bras est plié dans l'autre sens.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.