conseil amortisseurs

J'ai en projet le changement de mes amortisseurs et faisant principalement des routes en cevennes (plutot départementales et un peu cahotiques mais oh combien agréables à allure soutenue )) je me demandais quel type correspondrait le mieux à ce genre de conduite.
J'ai pu faire un tour sur le forum mais je n'ai pas trouvé de ligne assez directrice sur le sujet compte tenu de mon profil de conduite (suis pas circuit du tout qui plus est en targa!)
Quelqu'un pourrait peut etre m'aider?
le 15/10/2009 à 22:05
Bonsoir

Inscrit dans le 92 et roulant dans les Cévennes ???

Pour tes amortos et vu ton usage, remonte de l'origine, soit Boge soit Bilstein. Eventuellement la version la plus soft de Bilstein Il y a eu un article récemment dans F6, si je le retrouve je te donne leurs suggestions (à moins qu'un doudiste réagisse avant moi).
le 15/10/2009 à 22:16
Début de réponse dans les articles techniques "chassis" par JPC
le 15/10/2009 à 23:00
j'ai pas trouvé de réponse dans chassis?!?
je veux bien les sugggestions dont tu parles de F6
le 15/10/2009 à 23:39
les KONI Sport (reglabes a l'avant) seraient ils un bon choix?
le 15/10/2009 à 23:45
suffit de chercher

(clic)
le 16/10/2009 à 01:41
Dixit GENDSBonsoir

Pour tes amortos et vu ton usage, remonte de l'origine, soit Boge soit Bilstein. Eventuellement la version la plus soft de Bilstein Il y a eu un article récemment dans F6, si je le retrouve je te donne leurs suggestions (à moins qu'un doudiste réagisse avant moi).

Désolé de te contredire!!

Non, pas la version la plus soft qui correspond à la série; trop souple!
Prends ce qui correspond à l'option amortisseurs sports (qui sont aussi ceux de la turbo), confort préservé, très bien sur le sinueux même bosselé, très bien sur le mouillé.
C'est un excellent compromis qui va bien aussi sur circuit (testé pour toi à Spa!).

Quant aux Koni réglables, il faut avoiner à un rythme course avec chronos et avoir une bonne habitude de la mise au point pour exploiter ça, sinon, prise de tête garantie!!
le 16/10/2009 à 13:13
Dixit Phill75
Dixit GENDSBonsoir

Prends ce qui correspond à l'option amortisseurs sports (qui sont aussi ceux de la turbo), confort préservé, très bien sur le sinueux même bosselé, très bien sur le mouillé.
C'est un excellent compromis qui va bien aussi sur circuit (testé pour toi à Spa!).

Quant aux Koni réglables, il faut avoiner à un rythme course avec chronos et avoir une bonne habitude de la mise au point pour exploiter ça, sinon, prise de tête garantie!!

Donc tu me conseilles des Bilstein sport.
Est ce que la dénomination club/sport représente le meme produit??
je m'y perd un peu dans la jungle des dénominations fournisseurs
le 16/10/2009 à 13:22
J'avais des konis réglable av et ar sur le 3,2l est si j'en reprenais un ce serais mon choix
le 16/10/2009 à 14:04
Dixit Bernard71J'avais des konis réglable av et ar sur le 3,2l est si j'en reprenais un ce serais mon choix

les koni reglables avec molette sur le haut pour les amortisseurs avt?
le 16/10/2009 à 14:12
P36/0114 et B46 0169, c'est la monte des Turbo.
le 16/10/2009 à 14:16
+ 1 Bernard oui et AR GGtarga
le 16/10/2009 à 14:23
Dixit ggatarga
Dixit Bernard71J'avais des konis réglable av et ar sur le 3,2l est si j'en reprenais un ce serais mon choix

les koni reglables avec molette sur le haut pour les amortisseurs avt?

AV et AR pas facile d'accès à l'arriere mais réglable sans démontage
Message édité le 16/10/2009
le 16/10/2009 à 14:28
C'est vrai, mais il faut enlever le couvercle de la boite à air, et le tour est joué, enfin ce que je dis, juste pour faire 3 à 4 journée de circuit par an, cela le fait
le 16/10/2009 à 15:13
Dixit FV911C'est vrai, mais il faut enlever le couvercle de la boite à air, et le tour est joué, enfin ce que je dis, juste pour faire 3 à 4 journée de circuit par an, cela le fait

Quand on aime on compte pas
le 16/10/2009 à 15:21
Dixit ggatarga
Dixit Phill75
Dixit GENDSBonsoir

Donc tu me conseilles des Bilstein sport.
Est ce que la dénomination club/sport représente le meme produit??
je m'y perd un peu dans la jungle des dénominations fournisseurs

Voir l'excellent article de JPC dans la partie documentation.
Les clubsports, je n'ai jamais réussi à savoir exactement ce que c'était!!!

Ceux dont je te parle:

AV : Réf : P36 0114 sport . Tarage ;.160/127.
AR : Réf : B46 0169 sport . Tarage : 160/127

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.