passage d'eau sous tableau de bord

Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème d'entrée d'eau provenant du dessous du tableau de bord de ma carrera 3.2 année 1986. Compte tenu de son état, je soupçonne le joint de pare brise
d'être à l'origine de cette fuite. Mes questions :

- l'un d'entre vous a t il été confronté à ce problème et si oui, quelle en était l'origine ?
- quelque a t il remplacé ou fait remplacé son joint de pare brise ? Si oui, je suis preneur de conseils car il parait que c'est une véritable galère (CARGLASS et compagnie ne veulent même pas en entendre parler !)

D'avance merci pour votre aide et félicitations aux WEBMASTER de ce site et à leurs contributeurs.

Porschistement, mickael
le 26/10/2009 à 18:59
Salut,

J'ai eu un soucis similaire : de l'eau coulait des extrémités du tdb.

Après passage en carrosserie pour réfection baie de PB + changement de joint de PB, plus de fuites.

En passant la main sous le PB par le coffre tu peux déjà essayer de sentir si il y a de la rouille perforante. Essaye aussi de soulever les lèvres du joint de PB dans le coins en bas pour voir.
le 26/10/2009 à 19:40
Salut, joint de pare-brise pour la mienne également.
le 26/10/2009 à 19:40
probablement le pare brise, si tu est comme moi assuré bris de glace sans franchise... tu sais ce qu'il te reste à faire

Ok je sors,
suis deja louuuuuuuuiinnnnn
le 26/10/2009 à 21:03
Hello

Comme les potos, joint de PB.
Va voir chez un bon carrossier pour le fauire changer et faire faire le nécessaire au niveau carrosserie

Fanof
le 27/10/2009 à 07:19
Echange ton supposé coupé contre un Targa , tu n'auras plus aucun problème .

Je dis supposé car je suis allé sur ton profil , qui est bien vide , c'est pas bien ça , faut vite le remplir avec plein de belles photos et ta trombine en prime

.
le 27/10/2009 à 08:31
moi j'ai eu le probleme mais joint de capot decouper et cuit et depuis plus rien
le 27/10/2009 à 09:40
Idem pour moi, passage d'eau à chaque extrêmité du PB, à l'arrêt à un feu sous la pluie, je voyait l'eau qui s'infiltrait au niveau du joint.
Elle est en carosserie depuis hier soir pour réfection des 2 baies (clic) et changement du joint qui au bout de 25 ans doit être bien sec.

A+

Max
le 27/10/2009 à 09:43
Pour le coût de mon coté : 400-500 € TTC (réparation baie + joint + peinture + MO)
le 27/10/2009 à 11:15
... et dire qu'il y en a "des" qui critiquent à longueur d'année les Targa...
(mode humour pour ceux qui n'en n'ont pas spontanément )
le 27/10/2009 à 12:01
Le mien fuit aussi un peut quand j'en ai parlé à Car....ss ils on eu un sourrire d'une oreille a l'autre de bienvenue, quand je leur ai dit que c'était juste pour changer le joint, ils ont perdu le sourrire et m'on dit d'aller voir chez un concessionnaire.
le 27/10/2009 à 19:03
Regarde si la fuite ne vient pas du passage du fil de l'antenne de pare-brise sous le joint. Moi celà rentrait par là, par capilarité, en suivant le fil. Un peu de vernis à ongle (transparent bien sûr) et depuis plus une goutte !
le 02/11/2009 à 10:02
merci à tous pour vos réponses (avec mention particulière pour capten et evian qui m'apportent des éléments d'investigation complémentaires). Mon joint de capot est effectivement coupé et j'ai eu des doutes de ce côté mais de toute façon, je pense quand remplacer le pare brise qui comporte un éclat (à mes frais car je ne suis pas "bris de glace").

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.