quel etrier pour une amelioration facile du freinage sur SC

bonjour je cherche a ameliorer mon freinage sans trop de modife pouvez vous m'aider
le 18/11/2009 à 14:18
Bonjour
d'origine, une Porsche ça freine plutôt bien par rapport à d'autres sportives donc avant de modifier, vérifie si tout est en ordre
Sinon, tu lui reproches quoi au freinage actuelle ?
le 18/11/2009 à 14:26
deux ameliorations qui vont pas te ruiner: les flexibles aviation et liquide de frein ht°

apres il faut aussi apprendre a freiner
le 18/11/2009 à 14:49
bonjour et bienvenue...

ton pseudo est pas au top par les temps qui courent...

pour ton freinage,
merci de nous expliquer ce que tu lui reproches..

le 18/11/2009 à 15:09
Pareil que les potes,

D'origine, une SC freine très bien. Il faut par contre que les freins soient nickel et un peu de prépa: durites avia (et encore) et liquide HT.

Il faut aussi des étriers, un maitre cylindre, des disques et plaquettes en bon état.
Hormis en circuit ou alors en cas de très très grosse attaque, tu ne viendras pas à bout des freins comme ça.

Pour exemple, Ma SC avec freinage d'origine mais refait complet et avec durites avia et du liquide HT freine mieux que mon boxster avec son freinage d'origine!!

PS: le boxster ne va pas tarder à passer sur la table d'opération
le 18/11/2009 à 18:33
Bonjour,

Je ne suis pas assez calé pour oser des conseils, par contre j'aimerais bien poser une ch'tite question... je peux ?!.....

Merci !

Pensant aussi attaquer la remise en état des mes 4 étriers j'ai vu qu'il existait des durites aviation adaptables. Bien sûr c'est plus résistant et plus joli, mais à part ça qu'elle en est vraiment l'intérêt au niveau performance ?...
Message édité le 18/11/2009
le 18/11/2009 à 18:48
Perso, je suis passé en freinage de 3.2 disques +épais donc étriers +larges, mais c'est plus parce que mes disques étaient voilés et que j'ai eu l'occaz de le faire. (merci Pierrot)

En retour, c'est simple : aucune différence d'efficacité si ce n'est la satisfaction de se dire qu'avec des disques +épais, on risque moins de surchauffe.

Il y a un upgrade +efficace, parait-il, c'est de monter des disques & étriers de turbo mais c'est très cher...

Ensuite, on peut monter encore plus gros mais les jantes de 15" ne permettent pas de passer le matos, donc encore plus de modifs en vue.

Perso, je trouve que ça freine déjà très bien et que ça résiste bien à l'échauffement d'origine avec une purge récente. Il faut bien appuyer car l'assistance est largement moindre que sur les auto actuelles

Les durit avia sont sensées apporter moins de dilatation sous la pression, mais je n'ai pas senti de différence après la modif. Je les ai surtout changées car les précédentes devaient aussi être de 81 mais des origines auraient été sûrement aussi bien.

Bref, pour résumer, d'origine c'est très bien et pour avoir mieux c'est très cher
le 18/11/2009 à 18:50
Durit avia: plus d'attaque sinon, c'est surtout une question de feeling.

Les durites normales sont aussi très performantes.
le 18/11/2009 à 18:53
Salut ,

Un ami qui a une 3.0 SC a monté des étriers de 964 à l'avant et des disques de 3.2 , je suis monté à coté de lui au circuit de Bresse et ma fois pour mon peu d'expérience et par rapport à la mienne d'origine et où tout est en parfait état au niveau des étriers-disques-plaquettes-durits ( + loockeed HT ferodo )cela freine fort.

Voila tout ce que je peux te dire.
le 18/11/2009 à 21:18
Dixit JMP74Bonjour,

Je ne suis pas assez calé pour oser des conseils, par contre j'aimerais bien poser une ch'tite question... je peux ?!.....

Merci !

Pensant aussi attaquer la remise en état des mes 4 étriers j'ai vu qu'il existait des durites aviation adaptables. Bien sûr c'est plus résistant et plus joli, mais à part ça qu'elle en est vraiment l'intérêt au niveau performance ?...

les durites aviation ( armature métalique exterieur ) se "dilatent" moins sous la pression du liquide de frein que les fléxibles tout caoutchouc
fléxible avia. = moin de course a la pèdale

philippe
le 18/11/2009 à 23:45
Donc les durites aviation c'est plutôt conseillé si l'on doit changer pour cause de vétusté.... en dehors bien sûr de la question de surcoût
le 19/11/2009 à 00:14
ouaip mais attention lors du controle technique avé les durits avia
le 19/11/2009 à 07:56
Tout a déjà été analysé, comparé et expliqué
le 19/11/2009 à 08:05
Un simple changement de qualité de plaquettes avec un système d'origine en bonne santé , améliore sensiblement le freinage déjà excellent d'origine
le 19/11/2009 à 08:27
Dixit MARC33ouaip mais attention lors du controle technique avé les durits avia

ha oui et pourquoi?
le 19/11/2009 à 10:35
C'est refusé en Belgique, je crois...
le 19/11/2009 à 11:54
bonjour sur ma sc,les etrier avant sont neuf et les arrieres sont refait je leurs reproche un manque de mordant et surtout point de vu estetique il font tout petit dans du 17 desolé pour les piristes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.