Soufflante d'air chaud dans l'habitacle.

Salut, profitant des jours férié pour bosser ma 911, j'avais trouvé que le chauffage était pas très puissant pendant que je m'en servais tous les jours y'a 1 mois.
Hier, la soufflante moteur et celle côté gauche ont retrouvé de la voix après avoir tripoté les fusibles à l'AR.
Par contre, celle de droite, rideau car fusible qui pète. Je sors l'excellent article d'Elwood pour le démonter.

Verdict, la turbine est collé au corps du moteur. Je sors mon couteau suisse pour la décoller et ça remarche.

Par contre, elle reste trop proche du corps. Comment faire (sans tout péter) pour la décaler ??

Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dise qu'avec la chaleur, ça se dilate et que la turbine glisse vers le moteur pour se solidifier...
Pour moi, la turbine est en bas et le moteur en haut
le 26/12/2009 à 14:11
Bonjour,

Pour la decaller, il faut glisser dessous des calles d'epaisseur de plus en plus epaisses. 2 Calles, une a droite, et une a gauche que tu rapproches jusqu'a l'axe pour forcer la turbine a se decaler sans la briser.
le 26/12/2009 à 14:38
j'ai eu le même problème , sur le même ventilateur AVD : collé , comme si un diluant (ou la chaleur) avait dissout le plastique

j'ai réussi , avec une lame de cuter à passer dans le plan de coupe et donc refaire tourner la turbine , mais , comme toi , elle "frottait".

Avec deux gros couteaux de cuisine , insérés simultanément des deux cotés à la fois , la turbine est venue sans broncher
le 26/12/2009 à 15:23
Regardes ça : (clic)
Message édité le 26/12/2009
le 26/12/2009 à 16:03
Merci !
le 26/12/2009 à 17:33
Dixit Détuning-man
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dise qu'avec la chaleur, ça se dilate et que la turbine glisse vers le moteur pour se solidifier...
Pour moi, la turbine est en bas et le moteur en haut

le montage de ces soufflantes de pied est identique sur toute le 3.2 les possédants(turbine en bas moteur en haut)

le flux d'air chaud se fait aussi de bas en haut et à tendance à pousser la turbine vers son socle...le haut!!!
le 26/12/2009 à 18:32
ah d'accord, je comprends mieux, merci
le 27/12/2009 à 19:33
Alors, j'ai démonté ma turbine avec 2 cuillères à soupe

Par contre, le moteur hurle à la mort dès qu'on l'alimente...

Une idée ?
le 27/12/2009 à 20:42
charbons très très usés avec les cages qui frottent contre rotor

essai un coup de WD40 à tout hasard ...
le 27/12/2009 à 20:53
il y a combien de ventilo sur nos titine toutes les semaine j en degrippe un grace a vous

Message édité le 27/12/2009
le 27/12/2009 à 21:50
si elles sont grasses elles en devraient pas gripper
le 28/12/2009 à 12:20
Dixit lover drivecharbons très très usés avec les cages qui frottent contre rotor

Déjà fait, ça couine

Je précise que ça le fait aussi sans la turbine.
le 28/12/2009 à 13:37
je viens de regarder sur la mienne j ai pas de moteur suplementaire ils y etaient sur les sc cab
le 28/12/2009 à 15:19
y a t il une turbine de chauffage de chaque coté au niveau des pieds j ai une 3.2 de 86 ?car je n est âs d ait qui souffle devant le pare brise a droite,donc bué a droite merci.
le 01/01/2010 à 11:58
Dixit Détuning-man
Dixit lover drivecharbons très très usés avec les cages qui frottent contre rotor

Déjà fait, ça couine

Je précise que ça le fait aussi sans la turbine.

J'ai redémonté ça ce matin, j'y mis un coup de nettoyant contact, mais par le bas (turbine enlevée), pas les 2 p'tits trous et sur l'axe central.

Plus un bruit !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.