Mécano du dimanche soir

J'ai reçu aujourd'hui un colis commandé chez "la rose".

2 ceintures de sécurité avant (les miennes étant rincées)

2 joints de phare avant (un manquant l'autre pendouillant)

2 verrins de capot avant (il ne tenait plus)

1 sortie de pot inox (le mien défoncé)

J'ouvre ce sujet en anticipant ma demande de conseils

J'ai déjà essayé de démonter l'optique de phare en dévissant toutes les vis Je suis bon pour un réglage de phare...

J'ouvrirais sous peu un sujet sur l'assurance.

La reprise de cette voiture est un chemin de croix, mais je me régale
le 17/01/2010 à 07:07
Dixit Guardiola jrJ'ai reçu aujourd'hui un colis commandé chez "la rose".

2 joints de phare avant (un manquant l'autre pendouillant)

J'ouvre ce sujet en anticipant ma demande de conseils

Les joints, chez Porsche, c'est ça l'anticipation!
le 17/01/2010 à 08:32
Si tu ne travailles que le dimanche soir sur ta Poil , tu n'as pas fini , remarque tu as l'air très content au regard des "smiley" hilares dont tu nous gratifies .

.
SVP peux tu reformuler ta question

.
le 17/01/2010 à 08:46
Ahhhhhhhhhhhhhhhh le phare et ses vis..........
le 17/01/2010 à 09:24
content de voir que tu t'occupe bien de la voiture du papa

le 17/01/2010 à 09:54
Ben pour ma part, j'ai trouvé tres simple le changement des joints de phares...

Un vis BTR en dessous, tu retire l'ancien, tu met le neuf, tu le place bien, remet le phare....

Finis

Mais je vois pas trop ta demande...
le 17/01/2010 à 10:06
moi je comprends
Guardiola débute, à la fois dans la mécanique, et dans la Porsche...
Et parfois, même les choses les plus simples deviennent des casses-têtes, il n'y a qu'à voir le changement des joints de phare, nombreux sont ceux à avoir tout dévisser (dont moi).

Donc premier coup de main, les articles techniques, et en particulier celui-là (clic).

Pour les ceintures, je pense que tu n'auras pas trop de problème

Les vérins de capots c'est pas très compliqué, c'est juste très galère (l'écrou du bas du vérin coté conducteur est source de nombreuses plaies sur mes mains ).

Pour l'échappement, je ne sais pas, d'autres auront peut-être des conseils, le mien serait de ne pas remettre d'embout inox du tout (y'en a pas à l'origine).

En tout cas, bien heureux que tu es conservé cette auto, et que tu continues de la faire vivre, bel honneur à ton papa

Bon courage et n'hésite pas à nous interroger si tu as des soucis technique

doudi
le 17/01/2010 à 12:18
Merci pour vos réponses et encouragements !

Ma demande était de savoir s'il y avait des trucs à éviter pour les petits travaux que je prévois. Et quelques conseils pour contourner des galères.

Les vis du phare , ça c'est fait

Je crois que je vais aller rouler cette après-midi pour me donner du courage

le 17/01/2010 à 12:55
Je te comprens ,car je débute aussi et moi aussi je pense changer la ceinture conducteur qui est maché ...*
Tiens moi au courant si tu as eu des difficultés
le 17/01/2010 à 14:26
Pour les ceintures le plus difficile est d'enlever les caches qui sont devant les enrouleurs , juste derrière les sièges , sur le targa il faut retirer la baguette en haut qui tient par deux vis avec rondelles cuvette , après le cache en carton avec Skaï est clipsé , pour l'enlever il faut tirer vers le haut.

Sur les Coupés je ne sais pas comment c'est bidouillé .????

.
le 17/01/2010 à 18:43
Courage pour ces travaux, rien n'est impossible

Et comme Laurent (carrera34), content de voir que tu t'occupes bien de cette auto.

A bientôt lors d'une sortie ?
le 17/01/2010 à 19:11
Dixit 911targa83Pour les ceintures le plus difficile est d'enlever les caches qui sont devant les enrouleurs , juste derrière les sièges , sur le targa il faut retirer la baguette en haut qui tient par deux vis avec rondelles cuvette , après le cache en carton avec Skaï est clipsé , pour l'enlever il faut tirer vers le haut.

Sur les Coupés je ne sais pas comment c'est bidouillé .????

.

J'ai justement regardé ça cette après midi , et cela n'a pas l'air facile .
Quelqu'un a-il une idée ?
le 17/01/2010 à 20:22
un conseil quand tu remets les phares en place, ne visse pas trop fort la première grosse vis

sinon, tu vas foirer le pas de vis faiblard de la petite patte
le 17/01/2010 à 21:05
Pour les ceintures, tu fait sauter propremment le cache noir sur la tête de d'écrou (tu glises un couteau ou un tournevis très fin) aprs tu devisse c'est tout.

le 17/01/2010 à 21:36
Mécano du dimanche soir, espoir.

Le résultat n'est pas glorieux.

Aucun problème pour sortir le phare. Mise en place du joint (Jérôme tu tiens le bon bout!) . Vient le temps du remontage
Je n'arrive pas à le remettre en place. En fait j'essaye de l'enquiller par le haut. Puis je visse et il remonte en sortant évidemment du logement. Je suis une brêle. J'ai essayé de l'enquiller par le bas pas mieux.

Résultat : pour le moment j'ai le phare gauche qui éclaire les arbres et le droit qui ne tient pas. La grande classe
Message édité le 17/01/2010
le 17/01/2010 à 21:39
Ha! j'ai quand même réussi à mettre l'embout inox de sortie d'échappement malgré que celle-ci soit ovalisée. Donc les gars si vous voulez faire appel à mes services....

Ps : les ceintures et les verrins de capot sont toujours dans le carton...
le 17/01/2010 à 21:40
Dixit ggfonePour les ceintures, tu fait sauter propremment le cache noir sur la tête de d'écrou (tu glises un couteau ou un tournevis très fin) aprs tu devisse c'est tout.

Merci
le 17/01/2010 à 21:46
Bon aller, il faut tout d'abord garder son calme !!!
Bon ensuite tout ne se fait pas en un jour, même pour les meilleurs
Regarde si ton joint est correctement positionné. C'est peut-être lui qui fait que tu as du mal à enquiller le phare.
Regarde si il est bien dans son logement et regarde si proche de chez toi, il n'y a pas un doudiste qui pourrait venir t'aider !
le 17/01/2010 à 21:55
Je ne suis pas en mesure de te conseiller mais je suis content que tu ai repris la voiture de ton père et que tu sois sur le forum!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.