| Message : | |
|---|---|
| 20chtock | le 17/01/2010 à 22:27 J'arrive pas à enlever cette satané turbine!!! Maintenant que j'ai pu récupérer une clé à ergo absente de ma trousse... (Un grand merci à PF 71 grace à qui ma trousse à retrouvé sa clé< )Bon je vous raconte: Ayant enfin réussi à retrouvé une clé a ergot pour retendre ma courroie qui kouinais quand on envoyait un peu... J'ai repris l'article de Doudi pour nettoyer un peu la turbine et mettre un peu de couleur... Mais rien ne vint.. j'ai pas réussi à sortir l'élisse... Je comprends pas, a part l'écrou qui tient la flasque, il n'y a rien qui tient la turbine??? Et même en forçant un peu à la main, rien... Qui aurait déja connu soucis et qui pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre.. Merci les copains |
| Rv 930 | le 17/01/2010 à 22:48 Elle doit être grippée, arrose bien avec un vrai dégrippant, laisse agir mini 24h, et ré-essaie.Tu peux même chauffer ou choquer l'axe |
| Kermit | le 17/01/2010 à 22:50 Parfois elle reste "collé", j'ai eu le même problème mais vue que j'avais déposé le bloc complet j'ai pu tapoter l'arrière de l'hélice avec le manche d'un tourne vis pour la débloquer. |
| ibanezjs | le 17/01/2010 à 23:58 Dixit KermitParfois elle reste "collé", j'ai eu le même problème mais vue que j'avais déposé le bloc complet j'ai pu tapoter l'arrière de l'hélice avec le manche d'un tourne vis pour la débloquer. Idem pour moi,peut etre la clavette legerement deformée qui coince |
| olib21 | le 18/01/2010 à 08:12 ah oui!! enlever la turbine, c'est une aventure ;)tiens, regarde ici, ca peut t'aider, et met ton expérience aussi ;) (clic) |
| CHRIS16 | le 18/01/2010 à 08:37 Bon puisque personne en parle je m'y colle , (si j'oses dire). Il faut y aller doucement et lubrifier abondamment la rondelle... Bon bin à plus tard hein |
| Louis | le 18/01/2010 à 09:25 Perso, j'ai du tout sortir : hélice, alternateur, etc....Même sur l'établi, tapoter ne faut pas suffisant, il a fallu bourriner soigneusement. Pour la remettre : Coup de toile fine avé de l'huile sur les axes - voiture dans le garage à 10° - Hélice sur le poele à bois 15 minutes Et là, miracle, elle s'est remise presque toute seule, une fois tout le bardas démonté. Intéret de virer soufflante et alternateur : tu vois l'état du moulin et les éventuelles fuites derrière car sinon, ces endroits voient pas souvent le jour. Courage, c'est du puzzle, sans grosse difficulté technique, mais avec un accès parfois, comment dire...., problématique (sans compter que tu te pètes le dos vu la position) Louis |
| clay smith | le 18/01/2010 à 11:12 Dixit Louis (sans compter que tu te pètes le dos vu la position) OUuuuiilllleee OOuuilllle !!! même pas mal!!! |
| CHRIS16 | le 18/01/2010 à 11:38 Dixit LouisPerso Vous le faites exprès |
| 20chtock | le 18/01/2010 à 21:47 Merci pour vos conseils avisé Ce week end je vais tenter le dégrippant n espérant que cela suffise... Si j'ai bien compris après c'est le démontage total Bon je vous tiens au courant... |
| Louis | le 19/01/2010 à 10:17 Dixit 20chtockSi j'ai bien compris après c'est le démontage total Pas forcément, le WD40 peut finir par en venir à bout, mais dans mon cas, au bout de 10 jours d'arrosage, j'ai abandonné. Bien mettre une giclette tous les jours !! |
| piairalex | le 19/01/2010 à 16:06 Dixit LouisBien mettre une giclette tous les jours !! Attention à ne pas en mettre partout non plus Sinon, si tu tombe la turbine, et que tu passe par derrière ^^ être délicat .. lubrifier & tapoter sans forcer. |
| 20chtock | le 19/01/2010 à 22:26 C'est La Maman qui va etre contente!!! |
Sujet archivé.