| Message : | |
|---|---|
| pat-ap | le 09/02/2010 à 18:47 Bonjour.Je dois changer le roulement de roue avt gauche. Y a t'il déjà ce sujet de traité sur le forum, car il me semble qu'il n'y est pas dans la rubrique article technique. Merci. |
| 911targa83 | le 09/02/2010 à 18:52 Normalement si tu en changes un , faire l'autre n'est pas forcement du luxe .Le moteur de recherche te donneras la suite des opérations . . |
| Rana1 | le 09/02/2010 à 20:40 C'est pas trop sorcier, le seul pb est sortir les bagues des roulements et mettre les neuves.Regarde ici.C'est en espagnol mais les photos expliquent un peu. Les pas delicats sont qu'il faut chauffer au four (200ºC) pour que les bagues vielles sortent. Et il faut les sortir sans abimer les surfaces! Pour mettre les neuves il faut chauffer aussi, et refroidir les bagues a frigo va aider un peu. Le serrage doit permetre que la rondelle exterieure bouge a l'aide d'un tournevis mais pas plus que ça. Pour la graisse il serait bon d'en mettre moins que moi |
| ibanezjs | |
| pat-ap | le 11/02/2010 à 19:15 Oui c'est justement le pb de sortir les cages du roulements qui me fait difficulté. Ca marche aussi avec une presse je suppose? Et si on utilise un mandrin du bon diamètre, en frappant, on doit y arriver non? Mais peut être avec le risque de marquer les logemenst des cages?Je en trouve pas d'articles techniques traitant de ce sujet, où alors c'est en BLOG, mais le moteur de recherche ne m'en donne pas plus. merci de vos contributions. |
| PsychoPat31 | le 11/02/2010 à 21:29 Commences deja par tout bien dégraisserIl n'y a aucune difficulté pour sortir les anciennes cages tu as deux encoches,pour pouvoir passer un chasse,et taper pour les extraires |
Sujet archivé.