j'ai plus d'appel de phares...

Mes feux fonctionnent normalement, croisement et route OK mais en tirant la levette j'ai plus d'appel de phare! que fais je? mes comodos ont été remplacés il y a un an.

J'ai du coup controllé les antibrouillards avant et arriere et la aussi ca marche pas, pour ca je m'y attendais un peu parce que je ne les aient pas controlés depuis des lustres dans la mesure ou je ne m'en sers jamais. Un coup d'oeil à la boite à fusibles et ils ont l'air tous bon

Quelques suggestions?

merci
le 14/02/2010 à 14:54
J'aurais dit le commodo, mais s'il n'a qu'un an!
le 14/02/2010 à 15:47
il y a pas un relai
le 14/02/2010 à 15:49
En position "plein phares", c-a-d en poussant vers le TdB, ça fonctionne?
Pense à mettre les veilleuses avant!
le 14/02/2010 à 16:10
Ouais, les plein phares fonctionnent en poussant vers le tdb.
Il est vrai que les comodos ont été montés par un gentil papi electritien auto et c'etait sa premiere 911, peut etre a t'il oublié quelques choses...

Je crois que je ferais un sault chez Poil pour demander à mon pote chef d'atelier.

De toutes façon les appels de phares je ne m'en sers jamais, sauf quand je croise un confrère 911iste
le 14/02/2010 à 16:31
c'est typiquement un symptôme du comodo... Mais c'est vrai que s'il n'a qu'un an c'est pour le moins étonnant

Peut-être encore temps de le passer en garantie
le 14/02/2010 à 17:56
Dixit ottowatt
De toutes façon les appels de phares je ne m'en sers jamais, sauf quand je croise un confrère 911iste

Et pour avertir les autres de ces pù$¤1#$ de radars mobiles?

Moi c'est presque exclusivement qu'à ça que ça me sert l'appel de phare!
le 14/02/2010 à 18:03
j' avais ce problème qui a été vite résolu avec un coup de wc 40
depuis impec !!
le 14/02/2010 à 18:19
la languette interne qui permet "l'appel de phare" a un jeu minime... un petit dérèglage, et hop, plus rien
le 14/02/2010 à 18:21
Dixit thierry33il y a pas un relai

Pas d'origine.
le 14/02/2010 à 18:53
Dixit BertoSpidla languette interne qui permet "l'appel de phare" a un jeu minime... un petit dérèglage, et hop, plus rien

Oui, je pense aussi à un probleme de ce genre, je vais voir ca de plus pres...
Il faut dire que les comodos de la 911 sont vraiment digne d'une Renault 4L un peu comme pour les essuis glace
Pas tres serieux en fait pour un vehicule du genre.

Certain dirons que ca fait partie de son charme, mais bon y'a 25 ans on faisant quand meme deja beaucoup mieux

le 14/02/2010 à 19:01
Dixit bob06700j' avais ce problème qui a été vite résolu avec un coup de wc 40
depuis impec !!

c est vrai que ça soulage après avoir été au p'tit coin

c est WD 40
le 14/02/2010 à 19:05
Bonjour. Le commodo sans aucun doute: défaut connu! Une judicieuse mais délicate torsion sur la lamelle résout le pb en général, mais vu la fragilité des contacts du comodo, à l'avenir, monte des relais comme déjà décrit antérieurement. Ca soulage les lamelles et, de plus, tu ne demandes plus de forte intensité par le circuit de la clef de contact quand tes phares sont allumés.
le 14/02/2010 à 19:07
Dixit ottowatt
Dixit BertoSpidla languette interne qui permet "l'appel de phare" a un jeu minime... un petit dérèglage, et hop, plus rien

Oui, je pense aussi à un probleme de ce genre, je vais voir ca de plus pres...
Il faut dire que les comodos de la 911 sont vraiment digne d'une Renault 4L un peu comme pour les essuis glace
Pas tres serieux en fait pour un vehicule du genre.

Certain dirons que ca fait partie de son charme, mais bon y'a 25 ans on faisant quand meme deja beaucoup mieux

A mon sens , mais je vais peut-être dire une connerie , c'est pas l'intervalle de la petite lame qui est en cause, ni même le comodo , mais plutôt l'intensité de courant qu'il y passe .
A chaque manipulation il y a une petite étincelle qui à force charbonne les contacts .
J'imagine, mais je ne l'ai pas fait , que la pose d'un relais solutionnerait tous ces problèmes .
le 14/02/2010 à 19:11
clic

pollux nous en a laissé un peu
le 14/02/2010 à 19:32
J'ai eu ce souci sur mon nouveau commodo en remplacement de l'ancien qui avait fumé.
Le jeu de fonctionnement de la lamelle métallique est très subtil. Pour mon cas, au lieu de la péter en essayant de la tordre, j'ai préféré ajouter une cale en plastique (elle doit faire 0,1 ou 0,2mm d'épaisseur).
le 14/02/2010 à 19:44
Dixit PROFLEX4j'ai préféré ajouter une cale en plastique (elle doit faire 0,1 ou 0,2mm d'épaisseur).

Mecanique de haute precision

j'ai conservé mais vieux comodos que je vais demonter pour mieux comprendre et pouvoir faire une bonne modif

Merci les gars
le 14/02/2010 à 20:25
le gros oizeau vend les relais déja pré-cablés avec le mode opératoire pour 25 $
le 14/02/2010 à 20:55
comme Gilllou
j'ai eu le même problème brutalement avec l'appel de phare , alors que j'avais décidé de monter des phares boule sur ma grenouille (avec relais )

à y être , j'ai monté aussi sur relais les codes et les phares d'origine .

et là ... surprise , l'appel de phare a re-fonctionné "spontanément" , sans avoir touché au comodo
Message édité le 14/02/2010
le 15/02/2010 à 09:16
Dixit Rv 930le gros oizeau vend les relais déja pré-cablés avec le mode opératoire pour 25 $

Tres interessant je crois que je vais commander ca
(clic)

Ca à l'air simple à faire, encore merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.