remplacement joint cache culbuteur

Message :
le 21/02/2010 à 23:17
Bonsoir,
J'ai un peu chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la manip pour remplacer les joints des caches culbuteur.
Vu que j'ai un problème de perte d'huile du côté passager et que le cache culbuteur est mouillé par de l'huile, je pense que remplacer le joint ne fera pas de mal.

Est-ce que quelqu'un a un post a ce sujet.
Merci
O.
le 21/02/2010 à 23:54
Bonsoir,

rien de bien sorcier à faire

(clic)
le 22/02/2010 à 00:12
Vraiment tres simple, vidange, degrippant sur les ecrous, demontage du cache, nettoyage de celui ci jamais superflu , changement du joint et remontage mais avec visserie neuve.
Un peu de graisse cuivrée sur les goujons ne mange pas de pain..
Message édité le 22/02/2010
le 22/02/2010 à 00:17
attention si il y a de l'huile sur le cache culbu du haut cela peut aussi venir du filtre a huile qui est juste au dessus...
le 22/02/2010 à 07:13
Dixit ibanezjsVraiment tres simple, vidange, degrippant sur les ecrous, demontage du cache, nettoyage de celui ci jamais superflu , changement du joint et remontage mais avec visserie neuve.
Un peu de graisse cuivrée sur les goujons ne mange pas de pain..
Message édité le 22/02/2010


J'ajouterais , vérification des caches (voir si pas voilés) , remontage en serrant impérativement en croix et au couple 0,8 Kg/m .

Sur le gros bec US , j'ai vu des joints , réalisés dans une sorte de caoutchouc , réutilisable plusieurs fois ????? y a t'il des retour d'expérience chez les Doudous?????

.
le 22/02/2010 à 07:28
couple de serrage : 8 m.N soit 0.8 m.Kg

diamètre de 8 mm , clé de 13 mm


le 22/02/2010 à 10:32
les "plans" des carters sont souvent oxydés avec les années, ils ont aussi, souvent, des résidus des joints précédents...
ils ne sont donc plus "plans"... fuites...

les remettre au net prend du temps et da la patience... (coté bloc et coté carter...)
le 22/02/2010 à 10:52
Dixit 911targa83
Dixit ibanezjsVraiment tres simple, vidange, degrippant sur les ecrous, demontage du cache, nettoyage de celui ci jamais superflu , changement du joint et remontage mais avec visserie neuve.
Un peu de graisse cuivrée sur les goujons ne mange pas de pain..
Message édité le 22/02/2010


J'ajouterais , vérification des caches (voir si pas voilés) , remontage en serrant impérativement en croix et au couple 0,8 Kg/m .

Sur le gros bec US , j'ai vu des joints , réalisés dans une sorte de caoutchouc , réutilisable plusieurs fois ????? y a t'il des retour d'expérience chez les Doudous?????

.


lors de ma dernière révision (2ans)j'ai réemployé les joints fournis par la buse.
toujours pas de fuites!!
le 22/02/2010 à 13:31
Que penser aussi des caches culbu renforcées , plus épais ???????
.
le 22/02/2010 à 13:39
Dixit PsychoPat31Bonsoir,

rien de bien sorcier à faire

(clic)


J'ai bien lu l'article, et surtout regardé les photos, mais je ne vois pas très bien "cache culbuteur du haut" "cache culbuteur du bas".
Il y a 4 caches culbuteurs??? mais je n'en vois que 2 dans l'article.

O.
le 22/02/2010 à 13:46
cherches bien!!il y en a quatre
le 22/02/2010 à 16:17
2 par dessous, 2 par dessus (été comme hiver )

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