| Message : | |
|---|---|
| ggfone | le 18/03/2010 à 12:46 Bonjour,en relisant sur le site la documentation théorique d'entretient, de tombe sur le commentaire suivant : "bonjour,petite precision sur la vidange,si vous le fait comme indiquer plus haut, vous allez laisser de l huile salle dans le circuit du radiateur d huile av ,c'est pour cela qu'il faut faire chauffer le moteur jusqu'a ce que le thermostat d'huile s'ouvre vers l'avant du circuit (mettre la main sur l'aile avd pour voir si elle est chaude)et à ce moment il faut couper le moteur ,vidanger et redemarrer 30 SECONDES pour vidanger le circuit entierement,remettre les bouchons et de l'huile neuve puis refaire chauffer le moteur ,pour ouvrir de nouveau le thermostat d'huile pour avoir le niveau final,(ne pas mettre au max de la jauge). " Le moteur risque te tourner sans huile ou je me trompe ? |
| phases | le 18/03/2010 à 12:52 pour la vidange ; tu fait chauffer ta voiture, une fois que le moteur est chaud ( pas à 90° hein ) là, tu vidanges. ( attention aux doigts)Ensuite tu mets ton huile neuve 10 litres ( 13L en tout ) le niveau d'huile ce fait moteur chaud et tournant |
| phases | le 18/03/2010 à 12:53 ne faits pas tourner ton moteur sans huile surtout ! |
| phases | |
| jihef | |
| Kermit | le 18/03/2010 à 13:20 Dixit ggfone....vidanger et redemarrer 30 SECONDES J'ai aussi cette procédure pour ma Harley à la seule différence qu'il faut juste donner deux trois coup de démarreur afin de bien vidanger tout le cicuit. C'est typique des carters sec. Message édité le 18/03/2010 |
| Kermit | le 18/03/2010 à 13:23 (Doublon) Message édité le 18/03/2010 |
| dan-996 | le 18/03/2010 à 14:48 Surtout ne jamais faire tourner le moteur sans huile , Faire chauffer , vidanger , remettre de l'huile , un point c'est tout Désolé pour cette intervention mais il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi . Pour info ,quand il y a assemblage de nouveaux coussinets dans un moteur , il faut déjà faire attention de ne pas trop faire tourner le moteur à vide alors Je me calme ...........salutations Dan |
| marsouille | le 18/03/2010 à 16:05 c'est rare qu'il se manifeste le daniel , mais vu son blog , je pense qu'on peut lui faire confiance a 1000000% |
| Kermit | le 18/03/2010 à 16:12 Bon alors sur Porsche c'est une connerie defaire ça! |
| ggfone | le 18/03/2010 à 16:20 La question est bien "faut-il faire tourner le moteur 30 secondes après vidange de la bâche et du carter" ? Pour moi le commentaire laissé sur l'article me parassait dangeureux d'où mon post . Il ne me serait jamais venu à l'esprit de suivre cette methode, j'attendais donc un retour exposif . Le but étant de faire modifier (je suis ni chef ni modo) ce commentaire si il est dangereux et pi c tout. |
| DAB | le 18/03/2010 à 16:51 Dixit ggfoneBonjour, C'est pour ça que sur ton avatar, Carrera est gravé sur le marbre? |
| ggfone | le 18/03/2010 à 17:30 C'est pas du marbre c'est de la neige qui s'est délicatement déposé sur le cul de la belle en laissant juste le logo |
Sujet archivé.