embrayage G50 suite . résolut

Bonjour,

pour faire suite à ce sujet (clic)

j'aimerai avoir l'avis d'un pro parce que là, je risque de m'énerver et de mettre sans dessus dessous le centre poil

j'ai encore laissé ma voiture pendant 10 jours et 2 constat :

1 ma voiture n'est pas prête
2 ils ne voient pas le problème d'embrayage !!!

purée !!!!!!!!!! je suis d'une humeur aujourd'hui !!!!!!!!!!!!

Alors voilà,

j'ai déjà expliqué mon problème à Juncal et Berto ( merci à eux pour les réponses )
Nous somme d'accord : le problème vient du mécanisme ....

Il ne s'agit pas de bulles, ni de l'émetteur, ni du flexible .... rien de tout ça ...

Pour bien expliquer, le garagiste n'a pas mis de graisse sur l'arbre cannelé
de la boite; résultat : mon embrayage reste collé lorsque la voiture est froide ....

Le garagiste me dit : "oui, ce peut être ça mais la procédure n'indique pas de mettre de graisse sur cet arbre ...."

Moi, je lui dit :

mon père utilise de la graisse graphité sur cet arbre et il n'y à jamais de problème ...

lui : "il ne faut pas de graisse car sinon, de la terre va ce coller sur cet arbre ..."

Alors voilà ma question :

est-ce que la procédure de montage d'origine porsche indique oui ou non, de graisser cet arbre ?

il ne s'agit pas de critiquer le pro ou encore de parler de la facture ....
je souhaite juste trouver une solution... le fait que la procédure porsche
parle de cette arbre me permettrai de faire avancer le shmimblic

Merci les pro
Message édité le 07/05/2010
le 26/04/2010 à 21:33
Dis à ton mécano qu'il essaye à sec avec sa bonne femme!! Il vera le résultat et comprendra, même si la procédure ne le dis pas!!

J'ai pas pu m'en empecher!
le 26/04/2010 à 21:40
purée kermit !!!

même en étant énervé, tu es arrivé à me faire rire
le 26/04/2010 à 21:57
Salut Nico,

Tu me fous les glandes, je vais demain soir chez un pro pour refaire mon embrayage...tu peux stp, pour info et par Mp m'envoyer le prix de ta facture. merci d'avance.

BuggY
le 26/04/2010 à 22:38
Je suis mécanicien auto depuis plus d'une vingtaine d'années et j'ai toujours graissé les cannelures de l'arbre de boite !!!

Il est vrais que dans un temps, le constructeur pour qui je travaille avait prescrit cette pratique car certains collegues en mettaient trop et ca se centrifugeait sur la friction du disque... mais aujourd'hui ce meme constructeur demande de remettre de la graisse !

De plus, dans bien des kits d'embrayage il y a une dosette de graisse fournie avec !
le 26/04/2010 à 22:49
Idem, il est vrai que Porsche a un temps proscrit l'usage de la graisse sur certains montages. Mais pas sur 3.2l...

PC
le 26/04/2010 à 22:52
On ne peut pas répondre dans l'autre post, comment ça se fait?

Une autre piste: le roulement pilote qui grippe ou qui est mal positionné...

PC
le 26/04/2010 à 22:55
Dans le manuel d'atelier il est écrit de graisser les cannelures avec de la graisse Optimoly HT... mais pour boite 915 (je n'ai pas le document pour G50).

Si tu veux la copie, demande moi la en mp
le 26/04/2010 à 23:00
Dixit BRT 21Dans le manuel d'atelier il est écrit de graisser les cannelures avec de la graisse Optimoly HT... mais pour boite 915 (je n'ai pas le document pour G50).

Si tu veux la copie, demande moi la en mp

j'avais aussi proposé en MP l'envoi de la page du manuel,
c'est aussi précisé ds l'article du site
(clic)
le 26/04/2010 à 23:12
Conclusion ... Le concessionnaire ne connait pas (ou plus ) ... les anciennes
Pourtant Raymond les a bien connu ...
le 26/04/2010 à 23:34
Nicolas,

essais de te rappeler si ton embrayage accrochait de suite à la levée de pédale??

je pense à un éventuel manque de course de la pédale.

cette dernière , se règle à deux endroits.

1/la hauteur de la pédale se règle sur la tige filetée de l'émetteur

2/la profondeur se règle par une petite plaque métallique fixée sur la plaque en bois sous les pédales.

si la pédale d'embrayage est réglée trop basse ,et qu'en plus la course est limitée sur le réglage de la plaque bois,
tu risque de rencontrer le problème que tu décris
le 27/04/2010 à 00:42
boni, la pédale est 4 cm plus haute que la pédale de frein ...
et la course est bonne
le 27/04/2010 à 00:43
Dixit fildemassOn ne peut pas répondre dans l'autre post, comment ça se fait?

PC

euh, c'est quoi le roulement pilote ? il est sur l'arbre primaire ?
le 27/04/2010 à 04:17
Dixit phases
Dixit fildemassOn ne peut pas répondre dans l'autre post, comment ça se fait?

PC

euh, c'est quoi le roulement pilote ? il est sur l'arbre primaire ?

C'est celui qui se trouve dans le centre du volant moteur, qui coute deux sous, et qu'il est recommandé de remplacer à chaque remplacement d'embrayage!
le 27/04/2010 à 08:01
Est ce que tu as encore les cages à aiguilles sur l'arbre de la fourchette , je sais que Lionel (Berto) a fait réalisé un arbre et qu'il a monté deux bagues lisses à la place de ces cages à aiguille , ton mal ne viendrait il pas de là ????????

.
le 27/04/2010 à 09:20
ça, je ne sais pas charles ... ce n'est pas moi qui ai fait le travail

Moralité : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même
le 27/04/2010 à 09:21
Dixit phasesça, je ne sais pas charles ... ce n'est pas moi qui ai fait le travail

Moralité : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

Faut-il encore savoir le faire soit même.
le 27/04/2010 à 10:02
n'oublions pas que "phases est né dans un bac à huile "
le 27/04/2010 à 11:46
Charles, je ne pense pas que les roulements, meme tres abimés, empèchent le "basculement" de la fourchette... la pression transmisse par l'émetteur semble assez puissante, au pire la fourchette n'appuie plus correctement des 2 cotés en meme temps, mais elle doit appuyer tout de meme, ce qui doit "pousser" le mécanisme...
> la piste de PC ... le roulement pilote : il est normalement compris dans le "kit embrayage" : à suivre, mais comment savoir ce que va réellement trouver le mécano ?
il ne va probablement pas s'en vanter ???
> à moins d'etre présent lors du démontage : prendre RDV ?
le 27/04/2010 à 12:14
est-ce que quelqu'un aurait le manuel d'atelier pour avoir la procédure de changement d'embrayage de la g50 ?

merci d'avance.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.