| Message : | |
|---|---|
| dalton | le 30/04/2010 à 07:39 bonjours tout le monde j ai les boules je viens de casser 2 goujons d échappement est ce que quel qu un connait la profondeur de ce trous borgne pour ne pas aller trop loin avec le foret de plus ou trouve t on a acheter ce fameux goujons merci pour vos reponses |
| gilllou | le 30/04/2010 à 08:20 Berto ???????????????????????Le monsieur te demande ! Moi , je peux pas , je me suis " contenter d'en casser un !!!!! |
| dalton | le 30/04/2010 à 08:26 bonjours gillou comment t as fait pour l enlever |
| gilllou | |
| dalton | le 30/04/2010 à 09:40 je precise le moteur est sur la voiture |
| scotland | le 30/04/2010 à 10:08 Pour la cote a percer, tu la verras avec un goujon neuf.Pour le goujon neuf tu peux aller chez Poil. |
| lolocarrera | le 30/04/2010 à 10:15 et l'huile de coude ? |
| dalton | le 30/04/2010 à 12:02 merci mais c est surtout de la chance et beaucoup de bol |
| BertoSpid | le 30/04/2010 à 12:21 dans le post ci dessous, il y a quelques pistes complémentaires sur les goujons recapitulatif travaux |
| dalton | le 30/04/2010 à 12:56 bonjours bertospid j ai vue ton site au moins 20 fois oui je pense que percer et retarauder c est le mieux le problème c est que le moteur est sur la voiture bonjours la galère |
| ibanezjs | le 30/04/2010 à 13:21 Dixit daltonbonjours bertospid j ai vue ton site au moins 20 fois oui je pense que percer et retarauder c est le mieux le problème c est que le moteur est sur la voiture bonjours la galère Je l'ai fait avec un ami moteur en place, pas évident.. (clic) |
| DONCA | le 30/04/2010 à 19:25 Dixit ibanezjsDixit daltonbonjours bertospid j ai vue ton site au moins 20 fois oui je pense que percer et retarauder c est le mieux le problème c est que le moteur est sur la voiture bonjours la galère je viens de découvrir ton blog |
| Daniel.71 | le 30/04/2010 à 22:50 Bonjour,C'est déjà pas simple culasses sur l'établi Perso, sur les 12, un a cassé et 2 autres ont sensiblement abimés les filets ce qui m'a conduit à faire poser 3 inserts. Je pense que j'aurais aussi pu mettre des filets rapportés (hélicoil), mais d'après les pro, c'est moins résistant à l'arrachement. S'il te restes une partie du goujon qui dépasse, tu peux essayer de souder à l'arc un écrou à l'extrémité (pense à débrancher l'électronique). Si tu as de la chance, la chaleur de la soudure t'aidera à décoller le vilain , sinon, c'est perceuse avec le foret fourni dans le kit hélicoil.D'autres avis peut être avec les copains. Bon courage |
| Daniel.71 | le 30/04/2010 à 23:06 Dixit Daniel.71 sinon, c'est perceuse avec le foret fourni dans le kit hélicoil. J'oubliais, au préalable, tu auras pris soin de virer le reste du vieux goujon en perçant avec des forets de plus en plus gros Lorsque tu utiliseras le foret du Kit, il ne faut pas qu'il reste de l'acier dans le trou, sinon il déviera de son axe et alors là, ça deviendrait très compliqué pour rattraper le truc |
| macgyver60 | le 30/04/2010 à 23:19 bonjour daltontu sais que tu peux retirer ton gougon (enfin ce qui reste ) sans percer ? tu soude (a l'arc) une vis du même diametre et tu demonte avec une clef a pipe . le chaleur de la soudure debloc le reste du goujon ;) |
| dalton | le 01/05/2010 à 09:22 merci pour vos conseil je vais essayé de souder aujourd'hui et sinon je meule a raz je perce et je taraude au même diamètre a plus |
| Daniel.71 | le 01/05/2010 à 10:52 Dixit macgyver60bonjour dalton Salut, C'est ce que j'ai dis 2 posts au dessus Pas une vis, un écrou que l'on rempli de soudure |
| Daniel.71 | le 01/05/2010 à 10:53 Bonjour,Je les ai fait poser par un rectifieur vu le faible prix (environ 20 euros pose comprise). Pour réparer moteur en place par un insert,, je ne suis pas sûr que se soit possible car le trou est plus gros et il est préférable de le faire sur une perceuse à colonne. C'est pourquoi je t'orientais vers un hélicoil. Si tu as vraiment de la chance, tu peux peut être les déposer avec un extracteur, mais fais gaffe de ne pas le casser dans la culasse. Bref, si tu as un doute sur la complexité, n'hésites pas a faire appel à un pro, car si tu te loupes, la facture finale pourrait être très salée Bon courage |
| philbart | le 01/05/2010 à 11:10 Dixit daltonbonjours tout le monde j ai les boules je viens de casser 2 goujons d échappement est ce que quel qu un connait la profondeur de ce trous borgne pour ne pas aller trop loin avec le foret de plus ou trouve t on a acheter ce fameux goujons merci pour vos reponses bonjour :la profondeur du trou est environ 24mm |
| phildefer2 | le 01/05/2010 à 20:42 Dixit macgyver60bonjour dalton Bin alors t'as eu du bol, chez moi, soudé 2 fois et recassé plus haut à chaque fois et fini à la perceuse, fraise sur dremel et taraud moteur en place, sur chandelle, c'est du sport. bon courage Max |
Sujet archivé.