outils a prevoir pour depose moteur

Bonjour

Je vais demonter le moteur de ma 911 mais les outils sont chez mes parents a 35km. Donc pour ne pas rester betement bloquer des le debut par un outils manquant, pourriez-vous m'aider a etablir une liste de ce qui est necessaire? Il y a des outils specifique? Ce post sera bien utile aussi pour d'autres souhaitant se lancer

Alors j'ai penser a:
Cric
Chandelles
bassine pour vidange
Boite a cliquet
les clefs plates et a oeils, a pipe du 6 au 21
Clefs allen
ensemble de tournevis
marteau, chasses, burin, pied de biche
pinces diverses

Un oubli? merci
le 01/05/2010 à 16:51
tu comptes l'ouvrir apres? (le moteur...)
parce que si oui il te faut au moins une clé à bougies...

penses à des pinces plates multiprises, clés à pipes,
chalumeau on sait jamais... Dremel... pareil! WD40,
clé à segments je connais pas le nom exact mais c'est le truc qui permet d'inserrer les segments dans les chemises.

Message édité le 01/05/2010
le 01/05/2010 à 16:53
Disqueuse, perceuse..... au cas ou!
le 01/05/2010 à 16:58
Une Chevre...
pour se défouler
le 01/05/2010 à 17:26
Et les bieres!!
le 01/05/2010 à 17:48
L'appareil photo pour te rappeler comment remonter, un marqueur blanc pour les fiches, du scotch pour boucher tous les orifices!

Ben oui, si t'a abusé sur la chèvre et la bière!

le 01/05/2010 à 18:37
De la sueur Froide, quand tu vas attaquer le moulin....
le 01/05/2010 à 18:55
Clé dynamométrique pour le remontage et ..........de l'huile de coude
le 01/05/2010 à 18:56
une clef turbine peut etre???
est surtout une dynamometrique
le 01/05/2010 à 18:56
Pas d'ouverture, juste depose pour separer la boite

Donc oubli du WD40, de la chevre (j'y au pas penser parce que je la prendrais une fois que le moteur sera pres a descendre) du scotch et de quoi ecrire.
disqueuse/perceuse ca va etre chaud, j'ai pas de prise de courant

Les bieres on verra quand tout sera fini
le 01/05/2010 à 19:56
+ des copains pour te remonter le moral dans les moments difficiles !

> visite mon blog...
le 01/05/2010 à 20:09
Mouais c'est pas pour faire de la pub à Berto , mais il retrace bien les aléas d'une refection moteur avec les galères mais aussi les moyens de les solutionner à moindre coût , à mon avis c'est une lecture incontournable avant de commencer quoi que ce soit !
le 01/05/2010 à 20:13

le 07/05/2010 à 15:50
J'ai oublier... le savon micro-bille!!! petit truc indispensable

Pour une depose moteur, il faut mettre la titine les 4 roues en l'air sur chandelles. Ca passe si on ne leve que l'arriere mais avec le pare-choc démonté et tout ce qui depasse de la turbine? (moteur de chauffage, debitmetre + boite a air)
le 07/05/2010 à 16:32
des cales en bois pour assurer le soulevage par les chandelles (ou monter l'auto progressivement cad coté après l'autre..)
démonter le PC arrière te permet de gagner de la hauteur
( d'avoir à moins lever l'auto...)
De la musique, des clés allen pour les vis de cardans.
une scie à métaux au cas où tu ais des vis de cardan serrées par un ane ( ça m'est arrivé) fendage au milieu puis gros tournevis dans ce cas)
Des gans pour protéger les mimines
une très grosse bassine ...Si tu peux en récupérer un ,un bidon de 25 l de pétrole lampant que tu auras ouvert sur tout le dessus... sauf en laissant le goulot et le bouchon pour le vidage, plus tard, de l'huile usagée ( plus pratique)
un pointeau ou une lime pour marquer légerement le doigt et l'axe qui tient de soigt de commande de la boite...pour éviter d'avoir à refaire un réglage par la suite
what else ?
Message édité le 07/05/2010
le 09/05/2010 à 09:50
L'axe je devrais le changer, a moins que j'arrive a le recuperer mais j'en doute. C'est d'ailleurs l'objet de mon demontage.

Le moteur ca passe, mais c'est pas tres pratique pour acceder vers le fond de la boite quand on demonte, et les cardan pendouillent bas, on se met de la graisse partout quand on se glisse dessous. Par contre, levé pas tres haut, on diminue grandement le risque de laisser porter l'axe de commande des vitesses et je pense que le moteur sera plus facile a remettre en place

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.