Durée de vie de Relais DME

Bonjour,
maintenant que j'ai réparé mon alternateur et avant de faire réviser la voiture (RDV début juin, pas dispo avant ), je roule quand même un peu avec.

Ce samedi, je vais voir un copain, et en manoeuvrant dans sa cour pour repartir, la voiture cale! Impossible de la redemarrer. Le demarreur tourne bien, ca sent l'essence, mais pas d'allumage... Apres quelques minutes de reflexion (et sous les moqueries de la femme du copain) je trouve dans la boite a gants le DME de secours que j'avais acheté en suivant les bons conseils de cet excellent site.

Je le change, et la voiture redemarrage du 1° coup!

Retour a la maison, et dimanche je remet l'ancien DME: demarre pas. C'est donc bien cela qui a provoqué la panne! Je regarde le vieux DME et sur le boitier il y a une date: 16 07 84. Ma voiture date de septembre 84! Il y a donc de fortes chances que ce soit le DME d'origine !

D'ou ma question: combien de temps dure en moyenne un DME?

A noter aussi que quand j'ai eu mes problemes d'alternateur, on m'a dit: "c'est une des rares pannes immobilisantes, avec le relais DME". J'ai fait les 2 pannes en 300km

Dans tous les cas, je vais m'en racheter un et le mettre dans la boite a gants... en espérant qu'il y reste 26 ans

Amicalement
Matthieu
le 03/05/2010 à 21:18
"Un mars et ça repart"

Faut que je regarde la date du miens, possible qu'il soit d'origine (1988). Hormis la facture du DME qui est dans la boite à gant je n'ai aucune trace de changement de cette pièce sur les autres documents.
le 03/05/2010 à 21:34
Ah ah ah, elles sont ballaises nos titines.

Pour etre honnete, j'en ai un aussi au cas ou (aussi grâce aux conseils de ce site) mais je n'ai aucune traces non plus d'un precedent changement de relais DME. La mienne est aussi de 84, donc faut que je me méfie.

Bon, vu qu'elle est immobilisée pour l'instant ça devrait aller mais bon, je reste sur mes gardes.

Profites bien des 26 prochaines années.

A+
le 03/05/2010 à 21:39
Dixit Mattom42
A noter aussi que quand j'ai eu mes problemes d'alternateur, on m'a dit: "c'est une des rares pannes immobilisantes, avec le relais DME". J'ai fait les 2 pannes en 300km

Amicalement
Matthieu

T'as pas enciore eu la 3ème panne immobilisante

le capteur PMH
le 03/05/2010 à 22:10
y'a un post pour expliquer comment changer un PMH?? De preference un soir de pluie en rase campagne... Faut etre prevoyant
le 03/05/2010 à 22:13
Dixit Mattom42y'a un post pour expliquer comment changer un PMH?? De preference un soir de pluie en rase campagne... Faut etre prevoyant

Oui
(clic)
le 03/05/2010 à 23:09
Dixit Mattom42

Ma voiture date de septembre 84! Il y a donc de fortes chances que ce soit le DME d'origine !

D'ou ma question: combien de temps dure en moyenne un DME?

Ben ..environ 26 ans !
le 03/05/2010 à 23:14
Plutôt que d'acheter un nouveau relais, tu peux refaire les soudures de l'ancien. Généralement ce sont elles les fautives. Refaire des soudures à l'étain ne demande pas de compétences particulières.
le 04/05/2010 à 07:17
J'ai changé le mien par un neuf, il y a peu de temps..
Ca coûte moins de 25 Euros, alors à quoi bon s'en priver ..
le 04/05/2010 à 08:26
j'ai eu une panne de relais, comme tous le monde, je l'ai remplacé et le nouveau est tombé en panne moins d'un an après

je les ai ouvert tous les deux, repris les soudures et les voilà reparti pour un tour...+ un neuf dans la boite à gant.
(on est jamais trop prudent
le 04/05/2010 à 08:53
Si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec un DME , achète une SC

.
le 04/05/2010 à 08:58
tu ne serais pas un tantinet taquin Charles ?
le 04/05/2010 à 09:03
Dixit 911targa83Si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec un DME , achète une SC

.

et s tu ne veut pas avoir d'ennuis avec tous le reste prend une 3.2

(au fait je roule en quoi moi??? )
Message édité le 04/05/2010
le 04/05/2010 à 09:08
Dixit tataneur
Dixit 911targa83Si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec un DME , achète une SC

.

et s tu ne veut pas avoir d'ennuis avec tous le reste prend une 3.2

bon , balle au centre
le 04/05/2010 à 10:10
moi , je roule sur un DME et j'ai une 911 dans ma boite a gants
le 04/05/2010 à 13:03
Dixit phasestu ne serais pas un tantinet taquin Charles ?

Moi , mais non , juste un tout petit peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.