| Message : | |
|---|---|
| busfamilly | le 10/05/2010 à 16:54 Bonjour tout le monde,je me présente,donc busfamilly,pas pour rien le bus car j'ai un combi VW de 1966(pour l'instant rien a voir avec vous).Mon probléme,c'est que j'y est adapter un train de 911 targa de 1973,avec sa crémaillére,et que j'ai beaucoup de mal a faire un réglage "de base" dessus.En fait, je fait un réglage a zéro a vide,et aprés quelques km,je me retrouve "pinçé",comme si le train se réhaussais,donc je voulais savoir si il y as des silent blocs ou autres a graisser pour "fluidifier" la montée/descente du train avant. Pour info,j'ai des amortisseurs bilsteins plutot dur,et j'ai conservé toutes les parties du train avant(triangles,barre en alu entre ceux ci et fixations avant) Merci de m'aider,meme si je ne suis pas porschiste en entier(que de l'avant pour l'instant) A+Gilles |
| jihef | le 10/05/2010 à 16:58 Salut,Quand tu dis "réglage à vie", ça veut dire quoi exactement ? Combi sur ses roues avants ou sur un pont/cric/autre ? |
| FV911 | le 10/05/2010 à 17:45 Tu as pas de copain sur flat4 evers qui on bricoler ce genre de truc Chez nous y a pas de camping car |
| busfamilly | le 10/05/2010 à 19:07 Et non sur les sites vw ça devient trop hors sujets!!donc je viens vous voir.Pour mon réglage"a vide"c'est le combi sur ses roues,mais c'est l'éventuel blocage des triangles dans leur mouvement.... |
| david94 | le 11/05/2010 à 11:15 salutje ne connais pas grand chose ,mais n y a t il pas un graissage a faire au niveau des cahoutchous pour que l articulation se fasse corectement ?? les pro de la technique a vos claviers |
| david94 | le 20/05/2010 à 22:33 bonsoira tu reglé ton probleme?? je suis interressé par la solution , beaucoup parle de joint urethane ?? pour une meilleur tenu de route mais faut il les graisser ? bon courage david |
| Targa76 | le 20/05/2010 à 22:49 salut busfamilly,sur le train avant de la 911, la remonter de la caisse est bloquée par des visses butées, les amortisseur ne servant qu'a ralentir la retombé de la roue apres une compression. ce sont les barres de torsions qui font l'amortissement de la voiture ( suspsention de type mac fersone; idem 914) esperant que ça t'aide. |
| JPC | le 21/05/2010 à 08:16 Barres de torsion = Mac Pherson..NON !Barres de torsions = ressorts helicoidaux seuls Mac Pherson = ressorts + amorto. Les barres de torsion ou les ressorts de l'auto ne servent pas à l'amortissement mais à la suspension , pas pareil Quand aux amorto, ils servent uniquement à "amortir" les "rebonds" des ressorts ou des barres après compression ou detente; |
| Targa76 | le 21/05/2010 à 10:16 Dixit JPCBarres de torsion = Mac Pherson..NON ! bon bas, j'ai pas bien lu mon bouquin avant de repondre desolé pour mon manque de rigueur, promis je ferais plus attention le prochain coup |
| JPC | le 21/05/2010 à 11:51 Ne soit pas désolé..les incollables il y en a plein les cimetieres!! i ça peut t'aider :(clic) Message édité le 21/05/2010 |
| busfamilly | le 21/05/2010 à 14:47 En fait ,le principe de fonctionnement,je l'ai bien compris;mais mon probléme est plus de savoir si il est déja arrivé a quelqu'un si les triangles se "bloquaient" tout seul a différent point(par exemple en prenant un dos d'ane,train av bloqué en position"basse") |
| JPC | le 21/05/2010 à 14:58 Dixit busfamillyEn fait ,le principe de fonctionnement,je l'ai bien compris;mais mon probléme est plus de savoir si il est déja arrivé a quelqu'un si les triangles se "bloquaient" tout seul a différent point(par exemple en prenant un dos d'ane,train av bloqué en position"basse") jamais vu un phénomène de ce type.. |
Sujet archivé.