| Message : | |
|---|---|
| Lucaraf | le 20/05/2010 à 22:50 Bonjour à tous Concerné par la difficulté d'effectuer le talon pointe, j'ai tout d'abord lu avec intérêt le sujet posté par Doudi en 2008 et j'ai décidé de faire pareil. J'ai retenu le même principe mais en modifiant légèrement la forme de la pédale d'accélérateur et là HORREUR j'avais l'impression d'avoir une "brique" à la place de ma pédale d'accélérateur, alors j'ai tout démonté et fait quelquechose de beaucoup plus simple J'ai tout simplement rallongé de 40mm environ la biellette qui est derrière la pédale. Hyper-simple (mais c'est un vieux sorcier de la mécanique...83 ans qui m'a fait la modif).Il s'agit de supprimer le filetage de la biellette puis de percer à 5 la tige de métal au tour, ensuite faire un filetage à l'intérieur de cette tige, puis visser et coller (Loctite 222) une vis de 5 plus longue (env. 60mm) à l'intérieur de cette tige et enfin revisser la partie femelle de la biellette à l'ensemble. .Une fois remontée, on peut régler facilement la position de la pédale grâce à une biellette plus longue. Pour finir, on peut mettre un kit alu sur la pédale pour faire plus racing ou dans mon cas fixer une plaque noire de 10mm d'épaisseur en plastique rigide + antidérapant sur la pédale et le tour est joué et........croyez-moi les amis, le talon-pointe après, c'est........de la GALETTE |
| ibanezjs | le 20/05/2010 à 22:52 De mon coté j'ai decalé la pédale de frein comme sur cet article ca a l'air pas mal! (clic) |
| Targa76 | le 20/05/2010 à 22:54 Dixit ibanezjsDe mon coté j'ai decalé la pédale de frein comme sur cet article ca a l'air pas mal! +1, c'est aussi facile a faire!!!! |
| Philippe 60 | le 21/05/2010 à 10:13 Super bonne idée je n'y avait pas pensé Message édité le 21/05/2010 |
| 204SC06 | le 21/05/2010 à 10:40 moi, j'avais decalé la pedale de frein vers le bas et mon ressenti n'etait pas bon..J'avais l'impression que la voiture freinait moins bien etn j'ai été obligé de la reregler un peu plus haute |
| jihef | le 21/05/2010 à 10:55 Je vais me répéter mais je trouve que baisser la pédale est limite dangereux. Si le liquide de frein chauffe un peu, que la course de la pédale s'allonge et qu'il faut pomper, toute réserve de course est appréciable.J'ai ma pédale à sa hauteur d'origine (ou proche) et le 2 fois où je me suis retrouvé dans le cas décrit, j'étais bien content d'avoir une course longue. |
| philauris | le 21/05/2010 à 10:59 Talon-pointe avec la course et la position d'origine, il faut se "casser" la cheville sur nos anciennes ... Et même si c'est un peu moins efficace et un peu plus fatiguant, c'est aussi ce qui en fait le charme avec la boite 915 !!! |
| Mm | le 21/05/2010 à 11:38 (ouaiiiiiii !!!! chuis d'accord il est super top cet article technique de haute volée !!!) |
| jihef | le 21/05/2010 à 12:21 Oups !!!Message édité le 21/05/2010 |
Sujet archivé.