demande d avis technique

voila mon petit souci

ce week end dernier en revenant d'un périple en Alsace
j'ai fait le plein chez total, 100 kilomètres plus loin plus possible de dépasser 3000 tours sans coupé moteur,
3.2 de 1985, après 300 km de route à 105 km/h grrrrr, j'ai laissé monté le moteur sur les 50 derniers km et là plus rien
quelqu un peut il m'aider sur le sujet,
que s'est il passé, que dois je faire pour éviter cela

merci à tous

John
Court st Etienne
Belgique
le 21/05/2010 à 16:16
Faut éviter de rouler dans les fossés remplie de boues. (cf: profil)

Je ne pense pas que le plein chez total soit en cause, à moins d'avoir pris un fond de cuve.

Elle monte comment les trms jusqu'a 3000? Comme avant ta panne?
le 21/05/2010 à 16:17
Tu as peut être des injecteurs grippés, causé probablement par ton essence?

Ça ne serait pas de L'E10?
le 21/05/2010 à 16:20
Un fond de cuve ? Si le débit de la pompe à essence était très faible, c'est un fond de cuve, sinon ...
... peut-être de l'E10 ? Il a un effet corrosif dévastateur ...
Message édité le 21/05/2010
le 21/05/2010 à 16:24
Elle redémarre à froid ?
le 21/05/2010 à 16:31
Dixit philaurisUn fond de cuve ? Si le débit de la pompe à essence était très faible, c'est un fond de cuve, sinon ...
... peut-être de l'E10 ? Il a un effet corrosif dévastateur ...
Message édité le 21/05/2010

Pas si vite quand même l'effet corrosif... Pense plus à un défaut d'injecteurs
le 21/05/2010 à 17:08
Dixit Johntarga j'ai laissé monté le moteur sur les 50 derniers km et là plus rien

Tu peux un peu mieux expliquer SVP , c'est quoi laisser monter le moteur ???????? plus rien comment ?????, ça fonctionne ou c'est la coupure totale ??????

.
le 21/05/2010 à 17:10
Après avoir relu ta bizarre explication , je pense que tu as l'évent du réservoir partiellement bouché .

.
le 21/05/2010 à 17:34
Salut,

2 choses qui me sont arrivées sur d'autres voitures :

Reservoir très sale :
la sortie etait presque obstruée à la suite d'un plein (ça a dû brasser de la m...). La voiture fonctionnait au ralenti, mais avait des trous à l'accélération. impossible de dépasser les 3000 idem... Et ça a empiré, jusqu'à ce que je nettoie le reservoir.

Bobine fêlée :
Par temps humide, la voiture s'est mise à ne plus prendre de tours, jusqu'à couper franchement et redémarrer 15min après. La coupure s'est faite après une jolie pétarade.

Peut être reconnaitras tu un symptome, car ta description est un peu trop sommaire pour affirmer quoi que ce soit.
le 21/05/2010 à 17:56
effectivement

donc lors des 50 derniers km j'ai laissé la voiture monté dans les tours sur une assez longue distance, une dizaine de km entre 4500 et 5000, et plus eu le moindre problème.
Cet après midi le moteur a démarré au quart de tour et pas de souci apparent.
le 21/05/2010 à 17:58
c est quoi de l E10, j ai mis de la super 98 comme d hab... en Belgique
le 21/05/2010 à 18:24
L'E10, c'est comme le 95 mais avec 10% d'éthanol au lieu de 5%

A la conduite, sur une voiture en état, aucune différence...
le 21/05/2010 à 18:34
J'ai eu à plusieurs reprises un problème qui ressemble à ça.

En général cela arrive au bout d'un moment quand je sollicite peu le moteur (en dessous de 3000t/m), ou après une descente prolongée au frein moteur. Gros trous à l'accélération voir même impossibilité de monter dans les tours. En insistant sur la pédale d'accélérateur (à fond), à chaque fois le problème a disparu rapidement dès que j'arrivais enfin à dépasser les 4000t/m et après 10 à 15 secondes d'arsouille.

Je tiens à préciser que mes injecteurs sont nickels, débits récemment contrôlés, passés aux ultrasons, crépine et joints neufs, et je tourne au SP98.
le 21/05/2010 à 19:16
T'as peut être une mouette mazoutée dans le circuit ..

le 21/05/2010 à 20:46
Oula mais ce sont des symptomes de mazout ça! on dirait un TDI
le 24/05/2010 à 07:30
Me vla bien avancé avec tous ces délires....

le prochaine fois je demanderai à mon pharmacien, il pourra m'en dire autant........
le 24/05/2010 à 08:12
Tu as du prendre une cochonnerie dans ton circuit d'essence, elle est partie avec la pression quand tu es monté dans les tours.

Solutions :
- Changer ton filtre à essence
- Mettre un nettoyant dans ton circuit d'injection
- Éventuellement, nettoyer ton réservoir

------------
Es tu sûr de ta partie électrique dans le moteur ? Une tête d'allumage fêlée, des câbles de bougies anciens,...Peuvent aussi amener des soucis le moteur chaud. Tu penses que le problème vient de l'essence, il est peut être ailleurs.
le 24/05/2010 à 21:09
Dixit GENDSTu as du prendre une cochonnerie dans ton circuit d'essence, elle est partie avec la pression quand tu es monté dans les tours.

Solutions :
- Changer ton filtre à essence
- Mettre un nettoyant dans ton circuit d'injection
- Éventuellement, nettoyer ton réservoir

------------
Es tu sûr de ta partie électrique dans le moteur ? Une tête d'allumage fêlée, des câbles de bougies anciens,...Peuvent aussi amener des soucis le moteur chaud. Tu penses que le problème vient de l'essence, il est peut être ailleurs.
le 24/05/2010 à 21:12
c est un peu à quoi je pensais et comme j 'ai envie de faire cela moi même.... j'aimerais qq conseil

la partie électrique est ok
je pense plutôt à une crasse....

le filtre à essence est il accessible
mettre un produit dans le circuit ok mais un conseil sur le produit et comment procéder

merci à tous
le 24/05/2010 à 22:38
Pour le filtre à essence : (clic)

Pour le nettoyant : prends une bonne marque (ex : Bard..l) et non un produit de distributeur. Notice sur le flacon.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.