Sonde pression d'huile

Bonsoir, ayant des problèmes avec la sonde de pression d'huile située à l'avant du moteur qui alimente la lampe témoin au tableau de bord , pensez-vous que l'on peut venir se brancher sur la sonde située a l'arrière droit du moteur qui alimente le manomètre au tableau ?
le 10/06/2010 à 23:27
A mon avis NON
La sonde avant est un contact tout ou rien se déclenchant vers 0.5 bar pour allumer le voyant.
La sonde arrière est une sonde analogique dont la résistance varie en fonction de la pression .
Sauf bidouiller un comparateur réglé pour basculer à une pression de 0.5 Bar il me semble plus simple de changer le mano contact .
En effet 2 indications indépendantes restent un gage de redondance sécuritaire
le 10/06/2010 à 23:28
Entièrement d'accord. Je n'aurais pas dit mieux.
le 10/06/2010 à 23:29
A l' AV droite du moteur = manocontact , lampe témoin pression huile
a l' AR du moteur à droite de la turbine = pression d'huile et température d' huile
donc chaque fil a sa place et intervertir les branchements ne donneras rien de bien concluant
¨
Philippe
le 11/06/2010 à 09:10
Comme en aviation, si c'est doublé, c'est que c'est important l'huile...
le 11/06/2010 à 09:29
Merci, c'est encourageant je dois impérativement changer la sonde avant, si quelqu'un peut me donner le mode d'emploi et m'indiquer par ou je dois passer pour l'atteindre, a moins de déposer le moteur !
le 11/06/2010 à 09:33
cf : (clic). Mais tu as peut-être autre chose qu'une 3.2, je ne sais pas.
le 11/06/2010 à 10:13
Bonjour
sur mon auto le voyant ne s'allume pas, ayant tiré les fils un a un pour le raccordement au tableau de bord je me demande s'il n'y aurais pas une erreur dans ce câblage.
- Fils de la sonde reliée a une borne du voyant
- L'autre borne relié à la masse.
Ne serait ce pas au + après contact plutôt que la masse?
le 11/06/2010 à 10:55
Oups, j'ai oublié, c'est une 911 Targa 3.0 L SC de l'année 1983, moteur 930.10
le 11/06/2010 à 10:56
Dixit apexBonjour
sur mon auto le voyant ne s'allume pas, ayant tiré les fils un a un pour le raccordement au tableau de bord je me demande s'il n'y aurais pas une erreur dans ce câblage.
- Fils de la sonde reliée a une borne du voyant
- L'autre borne relié à la masse.
Ne serait ce pas au + après contact plutôt que la masse?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.