| Message : | |
|---|---|
| Danydan | le 07/07/2010 à 16:22 Bonjour,Je viens de remplir la clim. Pas de fuite. Tout avait l'air impec. Seulement, il n'y a pas d'air frais. Le garage m'a dit que c'était le comresseur le coupable. Il semble qu'il n'ai plus de compression quand on tourne la poulie. Je suis un peu septique Est-ce normal ce genre de panne ? peut-elle est être réparée ? ou faut-il remplacer le compresseur ? Dans un premier temps, je voulais connaître votre avis avant de le démonter pour l'observer et éventuellement y trouver un problème. Merci de votre aide. |
| tataneur | |
| Danydan | le 07/07/2010 à 16:48 Oui,J'ai lu tout les articles au sujet de la clim. Le problème c'est qu'il ne parle pas du symptôme décrit par le garagiste à savoir la compression. |
| sas92 | le 07/07/2010 à 16:58 salut Lorsque tu met en route ta clim est ce que le compresseur s enclenche? tu dois voir tournér la platine exterieure. Si le compresseur compresse , alors le tuyau qui arrive a au condenseur sous le capot moteur doit etre chaud. donc une entré froide au compresseur et une sortie chaude au compresseur. la suite un peu plus tard Message édité le 07/07/2010 Message édité le 07/07/2010 |
| Danydan | le 07/07/2010 à 17:20 La platine exterieure tourne.A l'arrêt du moteur, lorsque l'on tourne celle-ci à la main, il n'y a pas de compression, elle est libre |
| tataneur | le 07/07/2010 à 17:54 la platine extérieur, il me semble que c'est normal...elle se "colle" que quant tu enclenches la clim. |
| DAB | le 07/07/2010 à 18:07 Si le détendeur est bloqué grand ouvert, le compresseur ne chauffe pas trop non plus à sa sortie, car il n'y a pas suffisamment de retenue pour faire monter la pression! Le plus simple aurait été de vérifier le compresseur circuit ouvert avant d'y mettre le fréon! |
| JMP74 | le 07/07/2010 à 18:16 Dixit tataneurla platine extérieur, il me semble que c'est normal... +1, la poulie est libre tant que l'embrayage n'est pas collé. L'embrayage ne colle que lorsque la clim est enclenchée (commande sur la console centrale), moteur tournant et la température de l'habitacle supérieure au réglage du thermostat. Donc : 1 - vérifier que l'embrayage colle bien (il y a un "clac" audible). 2 - ensuite contrôler que le tuyau sortant du compresseur vers le condenseur situé sous le capot moteur soit plus chaud que celui revenant de l'évaporateur. Mais tout ça a déjà, été dit Pour vérifier si tu as de la compression enlève la courroie (du compresseur), démarre le flat, mets la clim sur ON (tu dois entendre un clac), puis essaie de tourner la poulie à la main (dans le bon sens), ça te donnera déjà une indication. Il y a, hélas, un tas d'autres raisons qui peuvent aussi provoquer un disfonctionnement. Message édité le 07/07/2010 |
| hugo32 | le 07/07/2010 à 19:17 Ton ventilo dans le pare-choc avant fonctionne-t-il quand tu enclenches la clim ? Premier truc à regarder. Si ce n'est pas le cas, le système ce met en sécurité. Je comprends pas trop cette histoire du compresseur qui ne compresse pas avec un système sans fuite. D'ou mon idée de mise en sécurité du système (cela peut être aussi le pressostat si ta bouteille desydratante en est équipée) @+ Hugo32 |
| Danydan | le 08/07/2010 à 09:09 Je viens de démonter hier soir mon compresseur.L'axe tourne sur lui même et n'entraîne plus la grosse rondelle qui fait pivoter les pistons. Je pense qu'il est HS et ne sais pas si cela se répare Je n'arrive même pas à imaginer comment cet axe peut entraîner le système des pistons. L'axe, à son centre, est assez noir, il a bien du chauffer. J'ai retrouvé de la limaille dans les chambres à piston. Celles-ci provenaient de la grosse rondelle. Donc voilà, il n'y avait donc plus de compression mais de l'extérieur rien ne le laissait présager. |
| philauris | le 08/07/2010 à 09:33 Dixit DanydanJe viens de démonter hier soir mon compresseur. Ce sont des pièces mécaniques, ça se répare toujours, quitte à refaire les pièces si tu ne les trouves pas. Et ça sera toujours moins cher que de racheter un compresseur ... |
| hugo32 | le 08/07/2010 à 10:48 Ca peut ressembler à une "black death" du compresseur ton histoire (limaille + noir). (clic) Si c'est cela, il est plus mort que mort (à vérifier cependant avec un frigoriste). Il te faudra le remplacer (tu peux en trouver autour de 400 USD sur des sites US). Il te faudra surtout rincer le systeme en profondeur car la limaille a pu se diffuser partout. Autre article sur le rinçage spécifique à affectuer : (clic) Vérifier évidemment ce diagnostique avec un pro avant de se lancer @+ Hugo32 |
| DAB | le 08/07/2010 à 17:27 Si c'est ça, il vaut mieux tout virer, car pour nettoyer de la limaille dans tout le circuit, tu ne vas pas y arriver complètement, les kilomètres de tuyauterie, les condenseurs, évaporateur, le détendeur à remplacer, le déshydrateur aussi, bref grosse facture! |
Sujet archivé.