| Message : | |
|---|---|
| Matro | le 11/07/2010 à 21:01 Salut à tous,J'ai fait 850 Km avec ma 3.2, et j'ai un truc bizzare depuis : j'ai du jeu dans le volant ! et quand je dis du jeu, même à l'arrêt je peux bouger le volant (surtout de haut en bas) Ca dis quelque chose ? Je dois ressrer un écrou sur la colonne de direction ? Merci beaucoup. Matro |
| clay smith | le 11/07/2010 à 21:04 Le mieux, c'est de changer les roulements.Un peu pénible à faire soit même, ton sorcier aura vite fait de te les changer. |
| UWAGA | |
| Matro | le 11/07/2010 à 22:30 Merci à vous deux.En attendant mon volant fais "clac clac" de haut en bas : ca peut attendre mon retour de vacances la semaine prochaine ? Matro Message édité le 11/07/2010 |
| macmanus | le 11/07/2010 à 22:36 J'ai eu le même problème l'année dernière, j'ai changé une petite rondel au centre du volant et plus aucun jeu ! |
| gilllou | le 12/07/2010 à 08:34 Je vais essayer de résumer sans raconter trop de connerie ....mais c'est pas gagné Il y a trois raisons pour que le volant prenne du jeux, roulement de colonne de direction supérieur, roulement de colonne de direction inférieur , et une entretoise en plastique entre la colonne de direction et le roulement supérieur . Souvent c'est l'entretoise en plastique qui se détériore, elle ne coute pas cher , environ 10 euros , et elle se change en 1/4 d'heure, il suffit d'enlever le volant pour y accéder ....MAIS , parce qu'il y a un mais , cette réparation ne te permet pas de voir l'état des roulements haut et bas , et ceux là pour les changer , c'est une autre histoire ... Deux écoles donc , les prudents et précautionneux qui changent les deux roulements et l'entretoise ( une journée de boulot ) ou les ... feignants ( inconscients diront certains ) qui ne se contentent que de changer l'entretoise . Il est à noter que si les roulements sont abimés il est dangereux de rouler avec , la colonne pouvant se bloquer ou avoir un point dur et surprendre avec les conséquences que l'on peut imaginer .... J'ai bon là ???? |
| JPC | le 12/07/2010 à 09:03 Tout bon !! |
| gilllou | le 12/07/2010 à 09:04 JPC faisant partie des ... précautionneux |
| JPC | le 12/07/2010 à 09:27 VOUI !!Serieusement mes roulements étaient VRAIMENT morts tous les 2 ! |
| hugo32 | le 12/07/2010 à 10:56 J'ai eu du jeu sur mon volant (idem sur l'axe vertical). Il était juste desséré suite à une arsouille un peu vive sur le circuit très sinueux d'Abbeville. Faire resserer dans les plus brefs délais qd même ! |
| tataneur | le 12/07/2010 à 11:00 il faut que tu soit bien outillé pour changer les roulements.les vis qui tiennent la colonnes sont des "auto cassantes" donc sans tête. la mise en place de l'entretoise ça me semble pas mal |
| juncal1 | le 12/07/2010 à 11:22 Dixit gilllouJPC faisant partie des ... précautionneux et moi je fais partie d'une école que tu n'as pas citée!!! les dangereux assassins en attendant , je roule depuis quatre ans avec un bague que distribue porsche , et ne coute que 10€ et 1/4 de boulot |
Sujet archivé.