Ce qu'il ne faut pas faire

Me considérant comme un porschiste débutant(2 ans) et ayant essuyé au départ pas mal de plâtre avec ma voiture,je fais appel aux porschistes aguerris afin qu'ils (me)nous fassent bénéficier de leur expérience sous forme d'anecdotes(mécanique,conduite entretien,achat etc...),bref des bêtises qu'ils ont peut être commises ou évitées depuis le moment où ils ont acheté leur grenouille. Exemple: ne pas freiner dans un virage
Merci à vous.
le 17/07/2010 à 08:29
Bien connaitre la façon de faire le niveau d'huile, de vérifier la tension de courroie d'alternateur...
En cas de panne sur une SC , toujours vérifier le fusible 16 et le petit fil vert de l'allumeur ... ( sic Lolo carrera )
Avec ça tu vas déjà ou bout du monde ou presque
le 17/07/2010 à 08:47
Dixit JMT911Me considérant comme un porschiste débutant(2 ans) et ayant essuyé au départ pas mal de plâtre avec ma voiture,je fais appel aux porschistes aguerris afin qu'ils (me)nous fassent bénéficier de leur expérience sous forme d'anecdotes(mécanique,conduite entretien,achat etc...),bref des bêtises qu'ils ont peut être commises ou évitées depuis le moment où ils ont acheté leur grenouille. Exemple: ne pas freiner dans un virage
Merci à vous.

Bonjour, tu vas en haut à gauche sur le site ,"documentation" puis "tout savoir", "guide d'achat" ou "petits conseils aux novices" etc etc,il y a beaucoup d'infos dans ce site, il suffit de chercher...

le 17/07/2010 à 08:53
Je voulais surtout parler d'anecdotes personnelles,parfois drôles ,étonnantes,etc... de chacun d'entre nous...
le 17/07/2010 à 08:55
les 30 conseils de Marc (clic)

je rajouterais, ne pas passer au sèche linge
le 17/07/2010 à 10:41
Dixit 6TALFles 30 conseils de Marc (clic)

je rajouterais, ne pas passer au sèche linge

c'est ce que je disais précédemment....bis repetita!!!

la répétition est la base de l'enseignement....
le 17/07/2010 à 10:49
Pareil, j'ai la mienne depuis deux ans.

Je n'ai que des notions très générales en mécanique.

J'ai dans mon assurance également une assurance dépannage. Voilà comment j'anticipe une solution en cas de souci en bord de route.

Ceci dit... et ai-je de la chance (?), je ne suis jamais tombé en panne.
le 17/07/2010 à 15:42
Ne pas laisser le stylet du GPS sur le tableau de bord!

Auquel cas, un démontage d'une partie de la ventilation vous occupera pendant quelques heures.

Et je ne vous parle pas de la position de travail.

Un vrai bonheur...

le 17/07/2010 à 15:58
ne pas laisser le coude gauche à la portière , vitre baissée , et appuyer sur le bouton de condamnation des portes

une fois sur deux , la peau de l'avant-bras rentre dans le haut de portière avec le bitoniau qui se rétracte

Bleu garanti
le 17/07/2010 à 16:01
Ne pas arracher les fils de l'eclairage du compartiment avant en croyant que c'etaient ceux de l'alarme................
le 17/07/2010 à 16:01
Ce qu'il ne faut pas faire :
1/ Acheter une 3.2
2/ Acheter un Targa

Là aussi, vroum vroum, je suis ultra loin
le 17/07/2010 à 17:02
tu peux freiner dans un virage pour stabliser l'auto tout en restant sur l'accélérateur. je te conseil le double débrayage aussi!
Message édité le 17/07/2010
le 17/07/2010 à 17:19
Dixit clay smithNe pas laisser le stylet du GPS sur le tableau de bord!

Auquel cas, un démontage d'une partie de la ventilation vous occupera pendant quelques heures.

Et je ne vous parle pas de la position de travail.

Un vrai bonheur...

ça sent le vécu ça
le 17/07/2010 à 17:55
Tirer sur le rèflecteur inscrit porsche à l'arrière croyant qu'il était clipsé alors qu'il était boulonné
le 17/07/2010 à 18:07
Dixit younikTirer sur le rèflecteur inscrit porsche à l'arrière croyant qu'il était clipsé alors qu'il était boulonné

Ouille
Si ma mémoire est bonne, c'est une pièce plutôt chère çà en plus.
le 17/07/2010 à 18:15
Ben moi , je te conseillerai de prendre d'abord ton pied avec ta Voiture ...

... Eventuellement , la mener sur le Circuit d'Alès pour apprendre a connaitre ses réactions ...

le 17/07/2010 à 18:27
ne pas faire le plein avec du G.O.
le 17/07/2010 à 19:06
Dixit GENDS
Dixit younikTirer sur le rèflecteur inscrit porsche à l'arrière croyant qu'il était clipsé alors qu'il était boulonné

Ouille
Si ma mémoire est bonne, c'est une pièce plutôt chère çà en plus.

En effet neuf, il me semble qu'il y en a pour 500 roros; j'en ai trouvé sur la bay pour une centaine
le 17/07/2010 à 20:55
Vidanger le moteur,la bâche à huile,démonter la bâche à huile pour essayer de trouver la jauge d'huile qui a disparu Où est passée cette put..n de jauge,j'ai cherché partout ,impossible de la trouver et bien sûr elle n'était pas dans la bâche Heu qui l'a mise dans le chiffon,chiffon qui se trouve avec le bidon d'huile dans le coffre avant?
le 17/07/2010 à 21:15
Dixit JMT911Vidanger le moteur,la bâche à huile,démonter la bâche à huile pour essayer de trouver la jauge d'huile qui a disparu Où est passée cette put..n de jauge,j'ai cherché partout ,impossible de la trouver et bien sûr elle n'était pas dans la bâche Heu qui l'a mise dans le chiffon,chiffon qui se trouve avec le bidon d'huile dans le coffre avant?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.