Usure des pneus comparée entre AV & AR (Brig S02)

Message :
le 29/07/2010 à 19:02
Je suis fort étonné de constater que mes pneus AV sont à 80% d'usure alors que les AR sont à 50%.

Monte en 16 : 205/55/16 AV /225/50/16 AR en Brig S02

Je pense que c'est la premiére fois que mes pneus AV sont bouffés plus vite que les AR.

Vos avis et retours d'expériences sont les bienvenus.

Merci d'avance.



A+

Edmond
le 29/07/2010 à 19:03
jamais vu ça sur une 911, tu roulais peut être avec les pneus avant sous gonflés?
le 29/07/2010 à 19:08
Non DAB je contrôle reguliérement mes pressions 2Kg AV 2,5Kg AR.
L'usure des AV et plus importante sur les parties internes des deux pneus AV de façon symétrique

A+
Edmond
le 29/07/2010 à 19:16
Est-ce que, par hasard (mais bon, tu y as peut être déjà pensé), tu as vérifié que tu n'as pas changé que les pneus arrière... je c'est c'est idiot comme remarque, mais parfois on s'inquiète pour rien...
le 29/07/2010 à 19:21
Ta géométrie avant est bonne ?
le 29/07/2010 à 19:27
Sans doute trop de carrossage négatif sur le train avant
Message édité le 29/07/2010
le 29/07/2010 à 19:45
+1 avec ibanezjs
peut etre egalement un peu "d'ouverture" sur le train AV

perso les pneu av souffrent autant que les arr cause autobloc.
le 29/07/2010 à 19:47
Dixit 1142DEst-ce que, par hasard (mais bon, tu y as peut être déjà pensé), tu as vérifié que tu n'as pas changé que les pneus arrière... je c'est c'est idiot comme remarque, mais parfois on s'inquiète pour rien...


Non bien sur les 4 pneus ont été changer en mêê temps.
La Géo. a été faite mais bien plus tard que le changement des pneus et les réglages sont indentiques. (Mais j'ai quelques doutes sur la qualité Pro du travail)

A+
Edmond
le 29/07/2010 à 20:06
salut a tous, et toi Edmond
je te donne mon avis, perso en roulant tranquilos sur la turbo
c'est plutôt 5 changements arrières pour 1 changement avant,
je pense comme d'autres a un problème de géométrie ou de freins ou roulement ? mais sur les 2 roues ça doit être la
géometrie.

bonne soirée.
le 29/07/2010 à 21:23
Il n'y a peut-être pas de rapport, mais après quatre ans sans rouler, mes SO2 était morts.

Comme c'est une gomme dure, le fait de les stocker sans rouler ne les arrangent pas.

En principe une géométrie ne bouge pas.

le 29/07/2010 à 21:45
Hello


Idem pour moi.
Trop d'ouverture à l'avant et mon train avant est mort en 2 fois moins de temps qu'à l'arrière.

Chui revenu à une géo plus neutre pour voir un peu. Mais je crois que je vais pas la garder car je m'amuse moins dans les virolos


Fanof
le 29/07/2010 à 21:54
Dixit clay smith
En principe une géométrie ne bouge pas.


Comment ? Qu'entenge? Qu'ouige ?
le 29/07/2010 à 23:08
Dixit Rv 930
Dixit clay smith
En principe une géométrie ne bouge pas.


Comment ? Qu'entenge? Qu'ouige ?


Une fois le carrossage, le pincement, et tout le tremblement réglés, on doit bien serrer de façon à ce que ça ne bouge plus non?

Je dis une bêtise?
le 29/07/2010 à 23:10
Ça travaille tout de même, mais l'usure de divers elements influe aussi sur le réglage(amortisseurs, silents blocs..)
le 30/07/2010 à 07:44
[q=PP]Je suis fort étonné de constater que mes pneus AV sont à 80% d'usure alors que les AR sont à 50%.

Monte en 16 : 205/55/16 AV /225/50/16 AR en Brig S02

Je pense que c'est la premiére fois que mes pneus AV sont bouffés plus vite que les AR.

Vos avis et retours d'expériences sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Je suis exactement dans ton cas , avec un carrossage négatif discrètement (mais volontairement) augmenté




le 30/07/2010 à 09:11
Bonjour à tous
Je suis ce forum avec intérêt et suis en train de me demander si quelqu'un connait les valeurs de réglage (sortie d'usine) du train av sur nos voitures ?
ça m'intéresse car je vais contrôler ceux de mon tlu.
Amicalement,bernard
le 30/07/2010 à 10:20
Je pense aussi : du negatif et pas assez de pince voir de l'ouverture. La pince est faite, entre autres, pour compenser l'usure interieure due au carrossage negatif.
Quand aux geo qui ne bougent pas...??? Une verif tout les ans n'est pas de trop et plus souvent si circuit avec prise de vibreurs !

Pour les valeurs usine voir : (clic)
Message édité le 30/07/2010

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