| Message : | |
|---|---|
| 1000vt | le 01/08/2010 à 15:32 Et oui, sur ce coup là j’ai eu beaucoup de chance, jeudi je me dis qu’il serait temps de décrasser un peu les roues de mamy, bah oui déjà 1mois et demi qu’elle n’est pas sortie du garage !Donc je démarre et en la laissant chauffée, j’en profite pour dépoussiérer un peu la carrosserie et ranger l’intérieur. Jusqu’ici pas de probleme, je vérifie ensuite le bon fonctionnement des phares, cligno, ect….. ras, sauf qu’une fois la ventilation en route je constate très rapidement une forte odeur entêtante, bizarre bizarre , je continue ma check-list et l’air deviens limite irrespirable, arret du moteur, je passe derrière la voiture et sous le moteur j’aperçois une grosse flaque, comment çà ? j’ai une fuite de liquide de refroidissement ? Bien sur le seul liquide que cela pouvait être c’est de l’essence !Donc, une fuite sur la durite partant du régulateur de pression vers le retour réservoir et l’essence qui pour finir tombée sur l’échappement, c’est pas le moment d’aller brûler un cierge mais j’ai eu quand même beaucoup de chance que cela arrive avant de partir en ballade et sans doute par la même occasion en fumée !La durite en question est le numéro 11 sur le schéma de l’article technique durite d’alimentation d’essence dans la partie moteur : (clic) une malheureuse durite de qqs centimetres avec un petit morceau en moins et qui plus est difficilement accessible, me reste plus qu'a en racheté une ou la faire refaire car quand meme 160$ chez le grand zoiseau parts sans les frais de port,m'enfin c'est quand meme beaucoup moins cheres qu'une 911 en cendre . |
| DAB | le 01/08/2010 à 15:44 Depuis le temps qu'on vous dit de remplacer ces vieilles durites d'essence! |
| bm91 | le 01/08/2010 à 17:42 Dixit DABDepuis le temps qu'on vous dit de remplacer ces vieilles durites d'essence! Eh oui sont plus toutes jeunes nos titines ,c'est vrai qu'elles ne sont pas données ces durites mais si on ne veut pas retrouver un tas de cendre (demande à Scedric il à déjà donné) |
| 1000vt | le 01/08/2010 à 19:26 oui d'ailleurs qui a fait faire des durites pour son circuit d'essence chez les boites qui font les flexibles hydraulique ? |
| luky luke | |
| BertoSpid | le 02/08/2010 à 08:42 il faut rapeller que Cedric a vu sa 911 partir en flamme à l'arret d'un feu rouge, il y a plus d'un an...> probablement à cause de ces durits essence, de plus de 20 ans d'age, avec presque 3 kg de pression... |
| CHRIS16 | le 02/08/2010 à 14:40 bin moi c'était samedi matin, en descendant du pont une Gullia cab de 1960, un gros plouf, des flammes partout du compartiment moteur.Merci l'extincteur co2! Bilan : Un jeu de faisceau d'allumage, un fil d'alimentation bobine, deux durites carburants et un filtre carburant. Un coup de polish, pour les marques noires, et deux heures après c'était reparti. La même chose 1 km plus loin et c'était une épave, le pire c'est que l'on ne sait ce qui s'est passé... |
| bvidaloo | le 02/08/2010 à 14:47 Cette question revient de temps à autre. Est-ce que certains d'entre vous les ont changé de manière préventive ? Est-ce que je rate quelque chose d'important en ne le faisant pas ?Je n'ai pas l'impression que bcp de monde s'en préoccupe en fait, mais il n'y a pas tant d'incendie que cela au final. |
| BertoSpid | le 02/08/2010 à 16:06 quand on regarde de pres ses durits d'essence, et que l'on devine les craquelures, faut-il encore se poser la question ? Celle ci était d'origine (1987)Chacun fait ce qui lui plait plait plait ... ![]() par ailleurs, sur mon 6enligne à injection (meme principe chez Beumeu que chez Poil), un jour à un feu rouge je snife une drole d'odeur... Tiens, Bizarre... je me gare, le moteur tournait, j'ouvre le capot... > l'essence sous pression giclait d'une durit percée dans le sens de la longueur... Il a fait très chaud derrière ma cravate ce jour là... |
| SCedric | le 02/08/2010 à 17:46 sur la 911 je les ai toutes changées quand je l ai eue. sur la Bm il y a quelques semaines, odeur d essence a l acceleration , resultat une durite sortant du filtre a essence etait poreuse ... mais un peu moins de danger sur la bm, la plupart des durites d arrivée d essence sont dans le compartiment moteur a l opposé de l echappement, contrairement aux durites de 911 qui sont au dessus du moteur et donc de l echappement... faites gaffe quand meme sinon .... ![]() ps : on en refait pas tout un plat ....la photo c est juste pour vous montrer ce que ca donne votre 911 en feu ... Message édité le 02/08/2010 |
| Rv 930 | le 02/08/2010 à 19:21 Dixit bvidalooCette question revient de temps à autre. Est-ce que certains d'entre vous les ont changé de manière préventive ? Est-ce que je rate quelque chose d'important en ne le faisant pas ? Je les ai toutes changés en préventif lors du changement de l embrayage qui lui aussi était en préventif, pour moi c est une évidence de le faire ! |
| bm91 | le 02/08/2010 à 19:28 Quand le doc ma dit qu'il fallait toutes les changer je n'ai pas hésiter plus de deux secondes mais la frousse de se retrouver avec un tas cendre Bon d'accord j'ai tousser un peu à l'énumération des prix de ces durites |
| BertoSpid | le 03/08/2010 à 09:08 pour le prix, si tu prends de la durit standard (vérifie la pression maxi admissible) ET que tu poses des colliers inox à visser (donc pas serti en usine), ça revient à 3 sous...Si tu prends de la durit poil, c'est plus cher... pour la même fonction... |
Sujet archivé.