| Message : | |
|---|---|
| damier | le 14/08/2010 à 22:30 Salut les loustics!Les phares ne fonctionnent plus sur la voiture (à part les veilleuses et les appels de phare). C'est-à-dire: plus de feux de croisement ni de pleins phares (en position permanente)... Au vu de ce qui marche (et surtout de ce qui ne marche pas!) comment savoir si le problème vient du comodo situé derrière le volant ou de celui situé sur le tableau de bord?? Les fusibles et ampoules sont ok. Des idées? Merci!! |
| Satanas | le 14/08/2010 à 22:31 Comodo, sans aucun doute ! |
| damier | le 14/08/2010 à 22:33 derrière le volant? |
| Satanas | le 14/08/2010 à 22:36 Oui ! |
| Bzh56 | le 14/08/2010 à 23:08 Dixit SatanasComodo, sans aucun doute !... et pourquoi pas le câble blanc/noir d'alimentation du comodo de débranché ? Sachant que les appels de phare sont assurés par une autre alimentation du comodo (fil rouge/blanc) .. il faudrait au préalable vérifier qu'il y a bien du 12v sur ce fil blanc/noir avant d'imputer la panne au comodo. |
| PROFLEX4 | |
| damier | le 15/08/2010 à 10:01 J'avais vu le tuto. Très bien fait effectivement!Je vais vérifier l'alim blanc/noir comme indiqué... |
| damier | le 15/08/2010 à 14:11 Effectivement: il n'y a pas de 12v sur le blanc/noir... Celui-ci est normalement alimenté par le comodo de tableau de bord? |
| MAO | le 15/08/2010 à 19:43 Salut Damier vérifie le fil jaune sur l'intérupteur d'allumage des phares il est peut être débranché @+olivier |
| damier | le 15/08/2010 à 21:23 Le fil jaune part directement sur les phares à priori. Le problème a l'air de venir du fil blanc/noir qui n'est pas alimenté en 12V. J'ai essayé de l'alimenter et, ce faisant, le comodo de volant fonctionne correctement. Le problème ne vient donc pas à priori du comodo mais bien de son alimentation. Sur mon montage actuel, ce fil blanc/noir part dans le capot avant mais je perd sa trace sans savoir où il se connecte exactement.Est ce que quelqu'un sait d'où vient ce blanc/noir? |
| Bzh56 | le 15/08/2010 à 21:28 Dixit MAOSalut Damier vérifie le fil jaune sur l'intérupteur d'allumage des phares il est peut être débranché L'inter des feux est alimenté par un rouge/blanc (borne 75) qui part de la borne X du Neimann Le fil rouge de l'inter des feux (borne 30) est un + permanent qui permet les veilleuses, l'appel de phare et le feux de position latéral même moteur coupé. |
| Détuning-man | le 15/08/2010 à 21:34 Moteur coupé, je ne peux pas faire d'appels de phares sur la mienne. |
| damier | le 16/08/2010 à 19:36 Bon les amis. Le soucis est résolu!Le problème venait du fait que le comodo n'était pas alimenté correctement par le fil blanc/noir. Celui-ci partait dans le compartiment avant (pourquoi...? mystère...)au lieu de se connecter sur l'inter du tdb (en borne 56) Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien guidé! |
| Bzh56 | le 16/08/2010 à 19:48 Un sudiste bien connu m'a toujours dit que l'analyse et la méthodologie étaient la base de la réussite d'un dépannage.L'absence de phare ET de codes mettaient à 99% hors de cause le commodo. Dès lors la plus grande probabilité était une défaillance de l'inter des feux ou le fil d'alimentation du commodo débranché. |
| damier | le 16/08/2010 à 19:51 Très bien vu! Très bonne analyse effectivement ! |
Sujet archivé.