| Message : | |
|---|---|
| targarouge78 | le 15/08/2010 à 13:16 BonjourSuite à un dysfonctionnement de ma jauge d'huile j'ai fait un trop plein de 4 litres environ et je depasse donc d'autant le niveau recommandé. En roulant il y a eu un nuage de fumee blanche qui est sorti et je suis rentre chez moi me garer. Que dois je faire (vidange?) et comment? avec quel outil svp? je ne suis pas trop bricolo donc je suis preneur de conseils Merci de votre grenouille solidarnosc! |
| Kermit | le 15/08/2010 à 13:32 Dixit targarouge78Bonjour Comment t'as fait?? Ne pas oublier que le niveau se fait moteur chaud, tournant depuis au moins 30 sec au ralentie et sur une surface plane. Sans oublier que le meilleur controle se fait en manuel avec la jauge se trouvant dans le bouchon de remplissage, comme expliqué dans cet article (clic) T'es bon pour vidanger et recomencer depuis zero. Aide de toi de l'article pour faire la vidange: (clic) Message édité le 15/08/2010 |
| targa64 | le 15/08/2010 à 13:40 Un conseil, fais bioen chauffer ta voiture pour faire le niveau d'huile, c'est tres important, il te faudras une clef de 15, 2 joints de vidange et une dizaine de litres d'huile.Bon courage!!! |
| leonard19 | le 15/08/2010 à 13:44 Pour être sur de pas faire de bêtise je te conseil de tout vidanger et de repartie à zéro |
| wilou76 | le 15/08/2010 à 13:48 ou alors un bon tuyau plastique une grosse seringue et tu aspire le trop plein par le remplissage j'ai eu le meme probleme et je l'ai reglé comme ça(j'avais un p'tit litre de trop) |
| ibanezjs | le 15/08/2010 à 14:35 Si ta vidange est récente(huile propre) et que tu veux pas tout perdre, tu peux mettre la voiture sur chandelle coté conducteur et vidanger uniquement le carter moteur, cela suffira peut être en une fois, voir démonter le cache culbuteur gauche pour faire couler un peu plus |
| scsc | le 16/08/2010 à 14:34 Dixit ibanezjsSi ta vidange est récente(huile propre) et que tu veux pas tout perdre, tu peux mettre la voiture sur chandelle coté conducteur et vidanger uniquement le carter moteur, cela suffira peut être en une fois, voir démonter le cache culbuteur gauche pour faire couler un peu plus exact ! dans le moteur, il y a environ 2 litres d'huile en residuel... donc vidange du carter moteur 1 ou 2 fois... sans toucher a la bache d'huile dans l'aile... |
| Rv 930 | le 16/08/2010 à 14:49 4 litres par les caches culbu le carter, il va s'amuser |
| DAB | le 16/08/2010 à 15:30 Je ne comprends pas comment vous vous prenez la tête pour si peu! Tu enlèves le bouchon de la bâche à huile avec un récipient propre dessous, tu mets le moteur en marche, et tu contrôle en en retirant de la même façon, ou en ajoutant avec ce qui est retiré! |
| Kermit | le 16/08/2010 à 15:33 Dixit DABJe ne comprends pas comment vous vous prenez la tête pour si peu!T'as oublié de préciser de remettre avant 10 litres max dans la bache Dixit DAB et tu contrôle en en retirant de la même façon, ou en ajoutant avec ce qui est retiré! A te lire, c'est faire tourner le moteur à sec! On est pas tous mécano ou bricoleur averti. |
| DAB | le 16/08/2010 à 15:46 Dixit KermitDixit DABJe ne comprends pas comment vous vous prenez la tête pour si peu!T'as oublié de préciser de remettre avant 10 litres max dans la bache Le moteur ne sera pas vide, le niveau va remonter dans la bâche à huile quand le moteur tournera, et encore quand la T° va monter! |
| BertoSpid | le 16/08/2010 à 16:26 +1 avec le Dab |
| targarouge78 | le 16/08/2010 à 17:59 Merci à tous pour ces encouragements mais je galère vraiment grave (néophyte oblige).Donc soit je trouve un pont de levage ou je puisse passer dessous pour effectuer cela (je sais ca semble balot mais je veux pas faire de connerie) Au pire je trouverai un garagiste car la derniere vidange que j'ai faite c'etait sur une 205 et ca avait une autre tete sous la tuture! Merci en ttout cas pour vos réponses |
| Kermit | le 16/08/2010 à 18:19 Pas besoin de pont si ta 911 n'est pas trop basse. Il faut juste que tu trouve un recipient de grande contenance suffisament plat pour le glisser sous le moteur. |
| sounjosc | le 16/08/2010 à 18:20 Salut,Moi je commencerai par essayer de vidanger par le haut (bouchon de remplissage de la bache a huile) avec par exemple une pompe a petrole ou un truc du genre assez long pour etre immerge dans l'huile et je reremplirai les bidons vides.... Sauf si un tamis/filtre obture l'orifice de remplissage t'empechant d'y faire descendre un tube...ça je sais pas te dire mais ça m'etonnerai quand meme.!!! Bon courage [url]http://www. ![]() Uploaded with ImageShack.us[/url] Message édité le 16/08/2010 |
| DAB | le 16/08/2010 à 18:54 Dixit KermitPas besoin de pont si ta 911 n'est pas trop basse. Il faut juste que tu trouve un recipient de grande contenance suffisament plat pour le glisser sous le moteur. Juste se coucher en chien de fusil derrière la roue arrière droit, et dévisser le bouchon de vidange de la bâche à huile! |
| targarouge78 | le 17/08/2010 à 18:16 Merci c'est une diee...je vois deux boulons fixés sur deux endroits differents et d'ou il y a de l'huile qui perle qui font environ 15mm de diametre. Serait ce ca? |
| targarouge78 | le 17/08/2010 à 18:33 J'ai qd meme essaye cela, mais ca passe pas au bout d'un moment dommage...[q=sounjosc]Salut, Moi je commencerai par essayer de vidanger par le haut (bouchon de remplissage de la bache a huile) avec par exemple une pompe a petrole ou un truc du genre assez long pour etre immerge dans l'huile et je reremplirai les bidons vides.... Sauf si un tamis/filtre obture l'orifice de remplissage t'empechant d'y faire descendre un tube...ça je sais pas te dire mais ça m'etonnerai quand meme.!!! Bon courage [url]http://www. ![]() Uploaded with ImageShack.us[/url] Message édité le 16/08/2010[/q] |
| sounjosc | le 21/08/2010 à 12:04 Je reviens a toi car j'ai essaye ce matin avec le procede recommande et j'y suis arrive a retirer de l'hule ....Essaye d'applatir un peu le bout du tube pour qu'il passe mieux dans la goulotte tu devrais y arriver sans rien devoir demonter ni devisser.. A plus |
| Daniel.71 | le 21/08/2010 à 13:06 Bonjour,Je vais y mettre mon grain de sel Je pense que si tu dévisses ton bouchon de vidange de la bache à huile (sous la voiture sous l'aile droite)de 1 ou 2 tours, tu auras une fuite suffisante pour remplir une gamelle plate de 3-4 litres durant une nuit ou deux (à surveiller). Après tu resseres la vis et basta Bon courage |
Sujet archivé.