le petit mécano est de retour......

Salut,
Ce matin ,allez deviner pourquoi je me réveille en comprenant que j'ai fait une connerie....Y a de ça plusieurs semaines ! ...c'est toujours temps ...
Je vous explique ...lors du tombage du moteur de la sc nous avions marqué l'embout de l'axe de fourchette ainsi que le doigt de levier histoire de tout remettre en face au remontage....
Problème ...depuis j'ai fait sauter la goupille pour changer un des 3 joints torique de l'axe de fourchette au sujet desquels j'avais dailleurs fait un post
(clic)
Et je n'ai rien marqué du coup je me demande s'il y a une solution pour retrouver la position correcte de l'axe de fourchette et de la marque que nous avions fait au démontage?
avant de remettre la goupille neuve, je pensais ré installer l'escargot avec le doigt de levier afin de remettre l'axe de fourrchette comme avant ..
pensez-vous que ce soit la bonne solution ou sinon en avez-vous une autre ?
thank you beaucoup !
le 02/10/2010 à 12:34
salut Luc

je voudrais bien t'aider mais nada

j'en sait rien ; ça va arriver
le 02/10/2010 à 12:48
hello Luc,

si tu n'es pas pressé, je vais remonter l'ensemble dès la réception des Pièces de Rechange (PdR) la semaine prochaine.

l'axe de fourchette et le levier sont repérés (ouf) et je vois si je peux te faire une photo

il ne me restait que deux joints/trois et en très mauvais état
le 02/10/2010 à 19:25

tu parle de l' axe ( flèche rouge ) ?

si oui , la fourchette se fixe sur n' importe quel cannelure

Philippe
le 02/10/2010 à 21:42
Oui land je parlais de l'axe de fourchette au bout de ta flèche rouge....
lorsqu'on a sorti le moteur mon copain à marqué le doigt (celui qui tient le ressort) et bien en face de cette marque la même sur l'axe de fourchette histoire de remettre tout en face au remontage sauf qu'entre temps on a du désaccoupler la boite du moteur ce qui ma donné l'envie de changer les 3 joints de l'axe de fourchette....
j'ai alors dégoupillé l'axe de fourchette pour changer ces joints.... sans penser qu'il aurait fallu marquer...Car là maintenant je ne sais pas comment je vais retrouver la position de l'axe dans la fourchette et la position de la fourchette par rapport à la butée d'embrayage...
En clair est-il possible de retrouver les réglages d'origine: fourchette /butée et axe de fourchette / Doigt de commande ?
Merci à vous
Joker fais pas comme moi repère bien tout avant de tomber l'axe!

merci pour vos conseils
luc
le 03/10/2010 à 10:18
le faite de n' avoir pas fait de repère entre la fourchette et l' axe n' est pas grave , tu pourras retrouver facilement la bonne position de ton levier ( flèche verte ) , il faut juste ne pas tenir compte du repère que tu as effectuer sur ce dernier .
tu monte le levier ( flèche noir ) en veillant qu'il soit bien en contact ( flèche jaune ), tu devisse au maximum la vis ( flèche marron ) et tu place le levier ( flèche verte )le plus prèt possible du point d' appuie de la vis ( flèche marron )

bon courage
Philippe
Message édité le 03/10/2010
le 03/10/2010 à 19:36
je garde précieusment toutes ces belles flèches multicomore pour le week-end prochain.......merci infiniment land !!

luc
le 03/10/2010 à 20:53
on est synchro , car moi aussi , j'en suis la et moi aussi je n'ai fait aucun repère !
le 03/10/2010 à 21:38
finalement vaut peut-être mieux que tu n'ais aucunc repère car moi avec la moitié des repaires fait je m'emm ..à retrouver avec ces deux repère la totalité du réglage d'origine....
Bon courage à toi....
A+ luc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.