| Message : | |
|---|---|
| noteregis | le 02/10/2010 à 13:35 Hello tout le monde,Dans mes réflexions pour mon prochain modèle, je suis très attiré par le Turbolook mais me rend compte que je connais assez mal le sujet. Alors voila, j'arrive avec mon lot de questions très orientées... Ce que je sais, c'est que l'option Turbolook est disponible depuis 1985 sur les 3.2. Mais avant la 3.2, ya t il eu des versions usine ? L'inspiration TLU est la 930 ou le speedster ? Y a t il beaucoup de TLU Targa en 3.2 ? Ya t il des TLU sans naileron ? Les prépas Turbolook de pros sur des SC qui n'ont normalement pas l'option cassent elle les garanties constructeur et donc l'assurance en cas de gros litige ou une expertise honnete de la modif suffit elle ? Aux conducteurs de TLU, vous sentez vraiement une grosse pénalité de vivacité dans les lacets ou c'est du domaine du subjectif ou millieme a grater sur circuit ? Voila, merci d'avances pour vos lumières |
| Pascal 2N1 | le 02/10/2010 à 13:41 Le chassis de la TLU usine est tout à fait différent de celui de nos 3L2, les freins idem.A l'extrème et en simplifiant un peu, une TLU est une 930 sans le moteur, mais avec tous les plus: chassis freins dimension des pneus, esthetique et malheureusement PRIX. Message édité le 02/10/2010 |
| 6TALF | le 02/10/2010 à 14:32 Dixit noteregis..... salut Regis dans l'ordre L'option était disponible dès 1984, mais sans l'option indiquée avant la 3.2, il y aurait eu quelques turbolook usine, faites sur demande sans code option,à prendre avec toutes les precautions nécessaires , peut être avec une attestation Porsche sur demande le vrai TLU est une 930 sans le moteur, et l'otion s'élevait de mémoire à environ 100 000 frs dispo en targa, coupé et cab pour l'aileron, c'était dispo avec ou sans(perso ma préférée) |
| Puggsy | le 02/10/2010 à 15:42 Dixit 6TALF +1 Une revue commerciale porsche montre bien sur une double page un TLU sans aileron |
| meo louhans | le 02/10/2010 à 15:48 regis c'est depuis que tu as conduit la mienne et que tu as eu les grosses ailes dans le retro que tu as le coup de foudre?c'est beau un tlu sans aileron par contre un tl est penalissant sur le marché par rapport a une auto d'origine Message édité le 02/10/2010 |
| noteregis | le 02/10/2010 à 15:58 Même une prépa comme cloclo, c'est a dire un TL avec cales, c'est penalisant ? On ne rentre pas la dans des "produits" spécifiques ? Oui, Oliv, c'est tres agreable, et quelle adherance !! |
| Cloclo | le 02/10/2010 à 18:38 Régis, si tu ne veux pas de cales, tu peux installer des jantes avec déport adapté; très beau pour le look J'avais discuté avec Cha...... pour revenir en 15 pouces afin d'améliorer la vivacité de ma verte et de gagner en poids ce qui aurait été particulièrement intéressant pour un usage en montagne. Seul bémol: en 15, la roue ne remplit pas aussi bien les arches. Sinon le résultat est, paraît-il, bluffant! Peut-être ferai-je cette modif. Pour ce qui concerne l'agilité, une caisse étroite est certainement plus vive; par contre le TL pose vraiment l'auto et le sentiment de coller à la route est très sécurisant. |
| Puggsy | le 02/10/2010 à 18:46 bon! mais elle est pas encore commencé cette voiture?!! :oups |
| jihef | le 02/10/2010 à 18:47 De toutes façons cales ou jantes à ET négatif --> contraintes supplémentaires pour les roulements. |
| bastos675 | le 02/10/2010 à 18:48 Vas y régis, fais péter un projet à la Lolo genre targa TL couleur flash avec des touches de chrome et sans gronaileron |
| patrice68 | le 02/10/2010 à 19:58 Dixit jihefDe toutes façons cales ou jantes à ET négatif --> contraintes supplémentaires pour les roulements. On es pas nombreux a faire 30 000km/an On les changeras tout les 5 ans au lieu de 10 quoique de longues periodes d'immobilisations les flinguent aussi |
| 911TLU84 | le 02/10/2010 à 20:15 Dixit noteregisHello tout le monde, Un extrait de texte que j'ai gardé en archive: la Carrera 3,2 est également disponible en Turbolook au départ sur commande spéciale dès 1984 puis en option catalogue (M491). Cette version est seulement disponible en coupé, elle répond à la demande d’une clientèle qui souhaite le look de la 911 Turbo (produite entre 74 et 89), ailes larges et aileron proéminent sans les performances et le prix du modèle original. Cette version dispose en réalité du châssis et des freins de la Turbo. Côté équipement : les commandes de chauffage sont désormais celles de la Turbo. Une Turbolook c'est beau ! Si vous aimez les rondeurs, foncez ! |
| meo louhans | le 02/10/2010 à 20:59 Dixit noteregisMême une prépa comme cloclo, c'est a dire un TL avec cales, c'est penalisant ? automatiquement une voiture modifié devient plus difficile a vendre meme si c'est tres jolie beaucoup d' acheteurs veulent de l'origine mais si c'est pour le plaisir et pour gardé alors tout est permis et pour l'adherance le tlu c'est top alors avec 4 roues motrice et l'options 030 c'est sans limite |
| jihef | le 02/10/2010 à 21:35 Dixit patrice68Dixit jihefDe toutes façons cales ou jantes à ET négatif --> contraintes supplémentaires pour les roulements. On s'est pas compris alors. L'une ou l'autre solution, il y a peu de différences a ce niveau là, donc ni une ni l'autre a préférer. |
| Joss94 | le 02/10/2010 à 22:18 je suis d'accords avec tous ce qui a été dit, sauf que le prix de l'option était plus dans les 150 000 frs (pas mal) et plus 50 Kgrs pour le poids de l'auto |
| Cloclo | le 03/10/2010 à 09:46 Dixit jihefDe toutes façons cales ou jantes à ET négatif --> contraintes supplémentaires pour les roulements. Juste, mais des roulements ce n'est pas si cher et les miens ont déjà tenu plus de 30'000 km. |
| 911TLU84 | le 03/10/2010 à 10:58 Dixit noteregisHello tout le monde,A découvrir ou à revoir (clic) |
| jihef | le 03/10/2010 à 11:03 Dixit ClocloDixit jihefDe toutes façons cales ou jantes à ET négatif --> contraintes supplémentaires pour les roulements. Même remarque que pour Patrice68. |
| noteregis | le 03/10/2010 à 11:21 Dixit jihefDixit ClocloDixit jihefDe toutes façons cales ou jantes à ET négatif --> contraintes supplémentaires pour les roulements. Quand tu dit ni l'une ni l'autre, tu veux dire aucune des 2 ne devrait être choisie et tu ne concois le TL qu'avec des bras de Turbo, ou bien tu souligne juste que l'effort sur le roulement est le meme en jates ou sur cale ? |
| katiouchka | le 03/10/2010 à 11:34 moi j'adore le "turbo look"...qu'il soit juste TL ou TLU...j'aime les hommes qui aiment les formes.. |
Sujet archivé.