| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 04/10/2010 à 15:23 Hier soir en rentrant, je me rends compte que le commodo ne passe plus en phares ! je me dis: boudu !remarque, il vaut encore mieux rouler en code qu'en phares.. Ce matin, équipé d'une belle bombe (non pas celle que vous croyez) celle où il y a écrit spécial contacts, j'asperge copieusement dudit produit dans les entrailles du commodo. Et..CONTACT ! Et là, re boudu, ça s'est mis à fumer ! Je pense quand même, qu' après avoir appelé les pompiers un peu prématurément, que la fumée était due au produit.. Mais à ce moment keumeudige ? chic du bricolage dans l'air ! J'ai donc sauté sur.. mon téléphone pour prendre rdv chez mon docteur préféré et faire changer ce bordel.. Aux dernières nouvelles, la cause de la panne proviendrait de languettes mystèrieuses cachées dans le fameux commodo..? |
| DAB | le 04/10/2010 à 15:34 Dixit speedster 31Hier soir en rentrant, je me rends compte que le commodo ne passe plus en phares ! je me dis: boudu ! Ouais, c'est connu, ça le fait tous les 20 ans! |
| gege targa | |
| Vincent% | le 04/10/2010 à 21:55 Bonjour Speedster 31,Les produits en "bombe" censés résoudre les problèmes de mauvais contacts sont rarement un bon remède. Ils peuvent rendre service en cas d'urgence dans certains cas spécifiques de contacts véhiculant des courants très faibles. C'est de toute façon très provisoire et il faut rapidement s'attaquer aux racines du mal. Dans le cas du comodo de phare de la 911, les contacts doivent supporter une bonne dizaine d'ampères; en réalité beaucoup plus lorsque les lampes des phares sont froides. Leurs résistances est alors nettement plus faible et l'appel de courant est beaucoup plus élevé. L'injection de produit "magique" ne résoudra rien vu les intensités en jeu. par contre, un démontage du comodo grâce aux excellentes indications figurant sur le site et un examen précis de l'élément défectueux permettra peut-être d'éviter le changement de l'ensemble. Si les pastilles de contact sont en cause (charbonnées), il n'y a malheureusement pas d'autre solution viable que de laisser s'échapper une bonne centaine d'euros du porte-monnaie, ce qui vaut mieux qu'un incendie dans le tableau de bord... Bien cordialement Vincent |
| land911 | le 04/10/2010 à 22:09 il y a une solution ( pour les bons bricoleurs , quand mème )Dans le comodo , tu met un coup de pince sur le bilame des pleins phares pour le redresser et tu pose 2 relais , 1 sur les codes et 1 sur les phares et après fini les problèmes Philippe |
Sujet archivé.