Chaud devant!!!!

Bonjour à tous ,voila mon petit probleme du moment,mercredi en prenant titine afin de lui degourdir les pneus ,mon fils qui etait passager à droite,me dit sa chauffe au niveau des pieds,je lui reponds mais je n ai pas mis le chauffage donc impossible!Mais si c est possible ,la chaleur sortait par l
es orifices d air.Question ,comment cela peut il arriver?
Cet ete ,en remontant du sud ,mon fils me disait sa chauffe dur à me bruler les pieds.Je me suis dit ,vu que dehors il fait 30° ? cela doit provenir du passage d huile et bien je pense maintenant que c est le chauffage qui ne se ferme pas.Y a t il plusieurs clapets, un droit et un gauche? Comment verifier si ils sont grippes? Merci.
le 09/10/2010 à 14:27
Camenbert de chauffage bloqué fermé
le 09/10/2010 à 14:39
Merci je vais y jeter un oeil
le 09/10/2010 à 15:32
petite question toute betes ou se trouveent ces camenberts?(ne me dites pas chez le fromager ni au frigo Merci).
le 09/10/2010 à 15:54
tu peut voir les camenberts en te mettant sous la voiture à l'arrière au dessus de la boite... enfin de chaque coté de la boite de vitesse...

Il se dérègle parfois un peu, sur celle d'un pote j'ai simplement réglé le câble de commande d'à peine 1 mm et ça refonctionne comme au premier jour !
le 09/10/2010 à 16:07
Salut Bruno ,merci , je vais aller voir ça de plus pret mais surtout me rendre compte si ils ne sont pas grippes.
le 09/10/2010 à 17:14
fin du bricolage camenberts non grippes, j ai quand meme pulverise de l antioxydant ,lubrifiant.Essai ils fonctionnent bien.Demain essai de titine afin de voir si le mal est repare.Sinon j approfondirai mes recherches.Bonne fin de journee à tous.Stephane.
le 09/10/2010 à 17:32
Il y avait bien le clapet interne ? Celui-ci est bien en position fermée ?
le 09/10/2010 à 17:56
Jihef ,bah je n ai bricole que par le dessous,donc je n ai pu voir le clapet dont tu parles.Si je comprends bien ,mon problème n est pas resolu! Demain je ferai un essai routier et on vera bien mais maintenant tu m as mis le doute.Merci quand meme
le 09/10/2010 à 19:30
il y a un article technique tres bien fait ou l'on voit la rénovation des camemberts et ce fameux volet vertical qui dévie et bloc le flux d'air chaud. Les ouies peuvent apparaitre ouvertes en entier, si le volet n'est pas fermé l'air chaud passe... vérifier si le cable tire vraiment à fond.
le 09/10/2010 à 19:35
Merci Mm,peux tu me dire quel article stp .Merci.
le 09/10/2010 à 19:44
et comme j'ai dit tout à l'heure, un presque rien suffit à faire passer l'air chaud !

L'article dont parle Mm : (clic)
le 09/10/2010 à 19:48
Merci Bruno mais je crois bien que je suis un pietre mecano pour pouvoir refaire mes camenbertS!
le 09/10/2010 à 19:50
aussi j ai fait l essai et ils se refermaient bien des deux cotes.
le 09/10/2010 à 19:59
Oui on a l'impression mais en fait moins d'un millimètre de réglage a suffit sur la 911 du pote pour que ça se ferme correctement...

Je ne crois pas pour le moment nécessaire de refaire tes camenberts si tu n' a pas reréglé correctement tes câbles !

Quelqu'un à l'intérieur qui te dit, et toi au réglage...
C'est comme cela que j'ai fait... avec un pont il est vrai
le 10/10/2010 à 00:16
Je parlais de cet article pour comprendre qu'au dela des ouies il y a surtout ce fameux volet vertical. Il suffit aussi tout simplement qu'il manque quelques millimètres. Sur la mienne en tout cas c'etait un grippage banal mais surtout l'arretoir qui était sorti de la gorge et qui empechait d'aller en butée. Il a juste fallu le remettre en un tour de main - c'est comme la butée de cable d'une poignée de frein de velo.
le 10/10/2010 à 23:13
Bonsoir à tous ,apres une petite ballade et des bouchons lors du retour,il semble que mon probleme de chauffe à l avant droit soit en principe resolu.Je dis en principe car aujourd hui mon copilote, c etait madame et pour avoir des informations precises ,il faut se lever de bonne heure.Comme elle ne s est pas plainte(par rapport à la surchauffe au niveau de ses pieds ) mais seulement de ma conduite ,j en deduis que tout fonctionne normalement.Bonne semaine .Stephane.
le 11/10/2010 à 01:43
Bonsoir,

Penses tout de même à les arroser généreusement de dégrippant, y compris les passages d'axes par les orifices qui s'ouvrent.

ce n'est pas la panacée, mais cela les fera durer un peu plus longtemps, et tu découvriras la bonne odeur du WD40 chaud.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.