| Message : | |
|---|---|
| luky luke | le 11/10/2010 à 08:35 ![]() ![]() bonjour à tous j'avais perçu une petite augmentation de puissance en changeant ma ligne d'échappement complète , mais rien à voir avec des conditions météo comme maintenant où la différence commence à se faire sentir . vivement qu'il gèle |
| pat cab89 | le 11/10/2010 à 08:39 Dixit luky luke Pas tout de suite .... pense aux cabistes. J'ai vraiment jamais senti la différence de puissance ... pas assez pointu pour cela. |
| Kermit | le 11/10/2010 à 08:40 Ouaip! C'est encore plus flagrand avec mon brelon de 50 poneys, en été par 30°c je tire 160 à fond, en periode froide (dans les 5-7°c) j'arrive à tirer 190 |
| 911targa83 | le 11/10/2010 à 09:04 Vous souvenez vous , en formule 1 "Honda" avait fait des essais de refroidissement de l'air d'admission ???C'est logique , quand tu refroidis la densité baisse le volume se contracte , donc plus d'air rentre dans les cylindres , et comme dans l'air il y a de l'oxygène et de l'hydrogène , ça pète mieux . . |
| M's | le 11/10/2010 à 09:10 Bon, en même temps, ce WE, il a plu tout le temps !! |
| jihef | le 11/10/2010 à 09:17 Sinon y'a l'article de JPC : (clic).Sinon "sentir" les quelques pourcent d'écart aux fesses, je n'y crois pas du tout. Il y a tellement de paramètres qui peuvent jouer sur notre perception... Autre chose : ce qu'on ressent quand on appuie sur la pédale de droite ce n'est pas la puissance mais le couple. |
| berty | le 11/10/2010 à 09:18 Vive la Finlande !!! .... et tant pis pour les Espagnols |
| luky luke | le 11/10/2010 à 09:18 Dixit M'sBon, en même temps, ce WE, il a plu tout le temps !! sauf dans le nord pour une fois au fait le cata est monté? |
| 911targa83 | le 11/10/2010 à 09:24 Dixit M'sBon, en même temps, ce WE, il a plu tout le temps !! Hé oui avec de l'eau ça vaporise encore mieux !!!!! . |
| gege targa | le 11/10/2010 à 09:40 Oh !!! OUIIIIIIIIIIIIII !!Je la sens bien !!!!!!! (la difference.) PS) Excusez moi (Il fallait bien que quelqu'un la fasse. alors, je me suis sacrifie !!! ) |
| luky luke | le 11/10/2010 à 09:48 et je précise : sans bières ... sans avoir regardé auparavant une vidéo avec la turbo S par exemple .... la puissance caracterise la capacité de vitesse d'un vehicule .... le couple la capacité de traction ... si j'accelere , les 2 se manifestent . |
| noir mat | le 11/10/2010 à 09:54 J'ai climatisé les pipes d'admission Sur mes mobs c'était flagrand .... |
| jihef | le 11/10/2010 à 09:56 Dixit luky lukela puissance caracterise la capacité de vitesse d'un vehicule .... le couple la capacité de traction ... Les pseudo-définitions que tu donnes sont faites pour essayer de comprendre la différence entre puissance maximale et couple maximal. Pour te convaincre que ce que je dis est bon répond à ces deux questions : - A quel régime sens-tu que ta voiture accélère le plus (par exemple en étant en seconde) ? - Quel est le régime de puissance maximal ? Tu vas voir que les deux régime ne correspondent pas. Conclusion ce n'est pas la puissance que l'on ressent mais le couple. Maintenant compare le régime trouvé avec celui de couple max. |
| Détuning-man | le 11/10/2010 à 10:06 Surtout que le couple est une force physique, la puissance est une résultante.de mémoire de mes cours de méca (pas auto, mais des forces) : P = C*w |
| luky luke | le 11/10/2010 à 10:08 quand il pleut , ç'est mouillé .quand il fais beau , c'est sec . t'est d'accord là ???? |
| jihef | le 11/10/2010 à 10:11 Dixit luky lukequand il pleut , ç'est mouillé . OK je ne discute pas avec toi. |
| JPC | le 11/10/2010 à 10:13 Dixit jihefSinon y'a l'article de JPC : (clic). +1000000 ! La modification probable du bruit influe BEAUCOUP sur le perception du couple et de la puissance...aç fait du bruit, donc ça pousse Faux evidemment |
| gege targa | le 11/10/2010 à 10:46 Dixit JPCDixit jihefSinon y'a l'article de JPC : (clic). Tres juste !! La plus grande impression de vitesse que j'ai ressenti de ma vie et a 90/100 en bas de la descente de Brie et Angonnes !!! C'etait il y a tres longtemp sur un SP50 (version cyclo sport de la mobilette bleue.). Bin, a 260 sur la 1000 Yamaha (il y a longtemp aussi) ca n'allait pas aussi vite !!!! Comme quoi, ces differences infimes ne sont que tres peu perceptibles. Comme le dit si bien Edouard Brakame " C'est dans la tete !!!". |
| gilllou | le 11/10/2010 à 10:54 En résumé , on n'en a rien à faire du couple, de la puissance ... l'important c'est les sensations ...Et la un simple accéléromètre peut nous renseigner ???? J'étais pas mauvais dans ma jeunesse en cynématique, mais j'avoue qu'en vous lisant je mélange tout !!!! Plutôt que de dire une connerie je vais me taire |
| FV911 | le 11/10/2010 à 11:51 Tout cela pour dire qu'il faut rouler coté nord cette semaine et pas ds le sud - 2° pour samedi à Abbeville, serait bien |
Sujet archivé.