kit xénon

bonjour à tout le monde , voila je dois participer a un rallye historique de nuit , en 2 mots installeriez vous un kit xénon sur votre 911 je ne sais pas si c ai bien ou pas par contre on a le droit au niveau règlement voila merci pour votre retour d opinion
le 13/10/2010 à 21:39
1/ on peu en monter, je l'ai fait
2/ ca éclaire bien bien mieux
3/ ca aveugle les voitures en face ou précédentes car pas de compensateur automatique
le 13/10/2010 à 21:53
merci du retour par contre tu as code phare ou uniquement l un ou l autre en puissance 55 wat c bien ? cela est suffisant?
le 13/10/2010 à 22:05
Bonsoir,
Pas homologuer au Contrôle Technique???
Eric
le 13/10/2010 à 22:20
Moi j ai fais des phares boules au xénon ca arrache comme ca tu peux passer au,ct sans problème
le 13/10/2010 à 22:20
ah bon je ne savais pas je vais me renseigner je ne cours pas spécialement après les problèmes
le 13/10/2010 à 22:25
C'est très moche sur une Type G... D'ailleurs sur tous les types jusqu'aux 993 sur lesquelles ça existait de série.

En effet, ça ne passe pas au contrôle technique car pas de correcteur de site automatique (et éventuellement pas de lave-phare si tu n'en as pas).

Sinon, ça existe en code/phare xénon avec un mécanisme motorisé dans l'ampoule... compliqué et moyennement fiable.

Le mieux:
Ampoule 100W avec le faisceau qui va bien puis boules x2 ou x4, voire rampe avant de Bi-oscars... voire projo orientable style Safari!!!

PC
le 13/10/2010 à 22:26
j ai aussi des phares boules anciens mais par contre ils sont en h2 pas h 4 quoique on doit pouvoir les tranformers comme ça pour le control ce serait bon merci de l infos
le 14/10/2010 à 08:42
Dixit fildemassC'est très moche sur une Type G... D'ailleurs sur tous les types jusqu'aux 993 sur lesquelles ça existait de série.

En effet, ça ne passe pas au contrôle technique car pas de correcteur de site automatique (et éventuellement pas de lave-phare si tu n'en as pas).

Sinon, ça existe en code/phare xénon avec un mécanisme motorisé dans l'ampoule... compliqué et moyennement fiable.

Le mieux:
Ampoule 100W avec le faisceau qui va bien puis boules x2 ou x4, voire rampe avant de Bi-oscars... voire projo orientable style Safari!!!

PC

Tu peux aussi récupérer un projectuer type ceux utilisés au stade de France pour les match de foot ou les concerts

Un peu volumineux mais très éfficace
le 14/10/2010 à 09:03
Bonjour,
attention au kit xénon H4 xénon en code lampe normale en phare
très bon éclairage en code par contre faisceau non conforme
éblouissement voiture en face
par contre en phare éclairage nul
le 14/10/2010 à 11:19
Ce qui est bien aussi se sont les ampoules H4 style "power +" qui elles sont homologuées et améliore sensiblement la luminosité
le 14/10/2010 à 14:12
il me semble avoir entendu parle d'une type G qui avait prix feu parce que le xenon machin truc avait trop chauffe!
Delire parceque ma caisse passe en Xenon dans pas longtemps...
le 14/10/2010 à 14:40
bon bon je vous remercie de vos conseils a tous (1 )les phares boules sont pour le moment en ampoules H1 avec une capsule jaune non démontable sauf si on pouvais décoller le verre mais ca je ne sais pas si on peut on me propose des H1 super wihte en 55 w et si j avais pu changer le culot j aurais mis des H4 en 100 wats le jeu en vaut t il la chandelle
pour le moment c toujours l incertitude il faut que je trouve la solution le plus vite possible les phares boules sont d époque mais c vrai que si j installe des longues porté moderne on ne seras plus dans l esprit d époque par contre plus de soucis pour le choix de la puissance , mais je pense que je vais abandonner le xénon voila merci encore de vos précieux conseil a bientôt
le 14/10/2010 à 14:53
J'ai pu constaté qu'en posant des relais sur mes pleins phares, ça eclaire beaucoup mieux.

Et si tu posais des relais sur tes feu de croisement et route avec de bonnes ampoules en 55W (style philips vision), ça améliorait pas mal l'éclairage.
le 14/10/2010 à 15:29
Dixit KermitJ'ai pu constaté qu'en posant des relais sur mes pleins phares, ça eclaire beaucoup mieux.

Et si tu posais des relais sur tes feu de croisement et route avec de bonnes ampoules en 55W (style philips vision), ça améliorait pas mal l'éclairage.

tu veux dire qu'en posant un relais ( c'est à dire que l'on ne passe plus beaucoup d'intensité par le commodo ) cette modification améliore de manière significative l'éclairage ?
le 14/10/2010 à 15:56
En tout cas c'est ce que j'ai constaté avec mes pleins phares. (je n'ai pas encore de relais sur les feux de croisement )

En pleins phares je ne constate plus aucune différence avec une petite moderne (Punto Evo ou encore la dernière 207 que j'ai au boulot).

Message édité le 14/10/2010
le 14/10/2010 à 16:08
C'est une des conclusions de cet article et c'est tout à fait logique vu que ça "augmente" la tension aux bornes des ampoules en minimisant la longueur des fils dans lesquels passent une forte intensité. Sans parler du contact du comodo.
le 14/10/2010 à 18:20
Dixit fildemass

PC

La seule obligation pour le montage d'un KIT XENON, c'est la présence d'un lave phare.

Nonobstant, j'en ai monté un sur ma 964. J'ai pas été convaincu, alors je l'ai viré après quelques mois.
J'ai depuis équipé l'auto avec des Phillips "EXTREME VISION".
Ca va super comme ça.
le 14/10/2010 à 19:47
ok d accord ca me parait bien compliqué a réaliser je vais donner tout ca à mon meccano qui va me gérer ce travail pour ma part j ai définitivement écartée le projet xénon encore merci pour vos conseils
le 14/10/2010 à 21:22
Pour les boules et le globe jaune, il suffit de le briser de l'intérieur et de sortir les morceaux. Facile.

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.