Changement commodo codes/phares

Bonjour à tous,

J'ai entrepris hier de changer mon commodo codes/phares. J'ai donc imprimé l'article technique qui expliqie comment faire, et je suis descendu avec tous mes outils au parking.

Je débranche la batterie, démonte le volant, klaxon, les caches, pour arriver au commodo.

Je parviens à sortir le commodo de son emplacement, et là je me dis: c'est gagné, le plus dur est fait

Je cherche alors à démonter le bouton qui permet d'allumer les phares. Je veux le dévisser, rien à faire, impossible. J'ai l'impression que si je force plus, je vais tout casser.

C'est une 911 de mai 1989. Est-ce que ça se démonte différemment sur ce modèle ?

Bref, je recgarde le commodo, écarte les 2 lamelles (pb de phares qui restent allumés en même temps que les codes), et je remonte le tout.

Au final:
- les codes phares fonctionnent
- le cligno gauche fonctionne, sans revenir automatiquement
- le cligno droit foncitonne mais il faut le maintenir car il ne tiens plus

Voilà, si quelqu'un sait m'aider pour mon pb de bouton...

La prochaine fois en tout cas, je commence par démonter le petit truc "facile" avant de faire le soit disant plus complexe.

Merci de vote aide,

Biz.
le 25/10/2010 à 13:53
Outil de recherche sur articles techniques

(clic)

Désolé mais j'avais lu trop rapidement ton post ....
Message édité le 25/10/2010
le 25/10/2010 à 14:03
Pas grave, c'est bien cet article que j'ai suivi, mais mon psouci vient du bouton.

Il me semble avoir vu un trou dans la tige filtée: peut-être y glisser un clou pour pouvoir maintenir l'ensemble avec une pince ?

Merci encore,

Biz.
le 25/10/2010 à 17:37
Bonjour
je viens de le faire sur une 3,2 de janvier 89
et tu dois ecarter le caoutchouc souple du bouton pour retirer la plaque signaletique derriere tu vas trouver un boulon de 12 je crois qui une fois devissé te permet de retirer l'ensemble voila bon bricolage
le 25/10/2010 à 18:47
bonjour,
info complementaire, bien verifier apres remontage complet
que la prise sous le tableau de bord est bien connectée ainsi que sa voisine qui vient du neiman.

j'ai fait cette intervention l'ans dernier et 50km plus tard, de nuit, sous la flote, avec les enfants en rentrant de l'ecole.... plus rien ???
coupure moteur en roulant.

je vous passe les detailes bref c'etait la prise a coté de celle de la commande de phares qui etait a demi debranché.(sous le tableu de bord)

voilou
le 26/10/2010 à 08:58
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. Je vais pouvoir refaire mon bricolage...dès que j'aurai un moment dispo (= épouse et enfants partis en vacances )

A+, Bertrand.
le 26/10/2010 à 09:55
Certains montages d'origines ont les phares et les codes qui s'allument en même temps ....c'est normal.....

A+
Edmond
Message édité le 26/10/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.