| Message : | |
|---|---|
| Zeichen | le 26/10/2010 à 10:57 Non non ce n'est pas un targa.... mais ça me rend chèvre.Le problème: par forte pluie ou long crachin de dimanche pourri, le plancher arrière se remplit d'eau (1 cm sous moquette laquelle évidemment est complètement imbibée )1er traitement: à l'occasion d'une peinture complète: changement de tous les joints: custodes, portieres, parebrise, vitre arrière, on se dit que ça devrait être bon. Ce WE repluie = re-inondation ! Pour en avoir le coeur net, je dépose toutes les garbitures arrières: moquettes, sièges, insonorisant : tôle à nue. Je trouve l'emplacement des assises de sièges arrières rempli d'eau mais toute la partie haute, y compris mousse sous plage arrière et hauts parleurs parfaitement sec: morale je pense que ça ne vient pas de la vitre arrière à priori. Evidemment toutes les mousses sous insonorisant et l'ionsonorisant lui même sont à changer. Je vais sur rose passion voir quelques planches et je découvre l'existence d'un "joint compartiment moteur" qui semble isoler le dit compartiment de l'intérieure de l'auto...(http://www.rosepassion.fr/modele-911-1989-3-2-g50-coupe-boite-manuel-5-vitesses-M1-1989-18-1-1/piece-carrosserie-gt-traverse-arriere-joint-tour-moteur-court-911-65-89-compartiment-A1605P16177I1793Z8/) D'où ces quelques questions avant de me lancer: -quelqu'un sait-il si effectivement ces joints de compartiment moteur servent d'étanchéité pour l'intérieure? -faut-il déposer le moteur pour y accéder et les changer? -où peut-on trouver des isolants sonores préformés pour changer les origines pourris? (les moquettes je sais ou trouver). Merci de vos infos et peut être échanges d'expériences. |
| FV911 | le 26/10/2010 à 11:02 1 = non2 = non mais doigt de fée 3 = je sais pas mais les trous à l'angle du capot arriere à coté des charnieres sont p'etre bouchés |
| Kermit | le 26/10/2010 à 11:05 Salut, j'ai eu se problème d'inondation, chez moi l'eau rentrait par la grille au dessus de la lunette AR. J'ai ouvert une sujet (clic), en page 2 la photo la mousse gorgée de flotte. J'ai fermé provisoirement la grille avec du schotch noir, depuis je n'ai plus une seule goute d'eau, c'est sec de chez sec. |
| Zeichen | le 26/10/2010 à 11:05 Merci, ta première réponse me rassure puisque je n'ai pas des doigts de fée Par contre l'origine de la "fuite" reste mystérieux dans ces conditions. Je crois que je vais arroser tout ça à grande eau et regarder par où ça coule Heu à propos: à quoi sert le joint compartiment moteur dans ces conditions? |
| Kermit | le 26/10/2010 à 11:07 Dixit FV911.... Si t'as le toit ouvrant c'est aussi une piste à suivre, si les trous sont bouchés. |
| Zeichen | le 26/10/2010 à 11:09 J'ai un TO mais en ouvrant le ciel de toit qui sert à accéder au moteur du TO, tout est sec...Quant à la grille au dessus de la lunette arrière j'y ai pensé mais dans la mesure où toute la partie haute des sièges arrières est sèche... Sinon ton scotch tu l'as mis où? par l'extérieure ou il y a un accès par dedans ? Tu étais très inondé? parce que moi 1 cm de flotte après une journée de plus, ça me parait beaucoup pour être entré par la grille en haut de vitre arrière... Message édité le 26/10/2010 |
| Kermit | le 26/10/2010 à 11:14 J'ai pu suivre le chemin de l'eau. Elle coule le long des cotés, glissant sur la vitre de custode, ensuite elle longe le coté de l'insonorisant puis viens remplir l'assise AR, une fois pleine le trop plein viens couler au pied des passagers AR. Bon courage, j'ai mis plus d'un mois à trouver cette saloperie d'entrée d'eau. Je regarde entre midi et deux, je doit avoir une ou deux photos pour te montrer. |
| Zeichen | le 26/10/2010 à 11:23 A chouette merci je veux bien Question subsidiaire: comment tu as fait pour suivre le chemin de l'eau? tu a utilisé un produit colorant quelconque? Message édité le 26/10/2010 |
| DAB | le 26/10/2010 à 11:29 Sur les TO, tu as deux tuyaux qui débouchent dans la rigole du capot moteur! S'ils sont mal branchés, l'eau du TO coule à l'intérieur par l'arrière sous la plage! |
| Zeichen | le 26/10/2010 à 11:34 Merci dab, vais vérifier, je pensais qu'il s'agissait juste de rigole, il y a donc des tuyaux branchés, à voir |
| M's | le 26/10/2010 à 11:42 Il peut arriver que ces tuyaux se bouchent et que la flotte remonte, il suffit alors d'enlever la M...de qui s'y est mise. |
| Zeichen | le 26/10/2010 à 12:42 Pour info et ceux que ça intéresse: j'ai trouvé l'insonorisant (enfin un morceau, l'autre n'étant plus livrable) chez la Fleur moyennant la modique somme de 95€HT.Ca fait chéro le bout de caoutchouc bitumé Référence cataloge la Fleur P17334, référence PET 911 556 239 06 Message édité le 26/10/2010 |
| Kermit | |
| cdrik915 | le 26/10/2010 à 12:43 Et lourd aussi !!!Le poids c'est l'ennemi. Pi' quand il n'y est plus , il ne se gorge plus d'eau......... |
| Zeichen | le 26/10/2010 à 12:44 Merci!Tout pareil pour le résultat et le lieu de stockage de la flotte Quant au cheminement de l'eau j'espère que ce sera aussi pareil parce que s'il faut trouver...grosse fatigue Kermit, tu as remis de l'insonorisant après ou tu a laissé ...dans cet état ? Si oui tu l'as trouvé où? Message édité le 26/10/2010 |
| Kermit | le 26/10/2010 à 12:46 Dixit ZeichenPour info et ceux que ça intéresse: j'ai trouvé l'insonorisant (enfin un morceau, l'autre n'étant plus livrable) chez la Fleur moyennant la modique somme de 95€HT. Il exsite des mousses au rouleaux qui se collent au doulble face. C'est ce que j'ai utilisé. C'est un copain qui m'avait fournie un reste. Mais il n'a pas su me dire ou il l'avait trouvé. |
| 911targa83 | le 26/10/2010 à 13:03 Je ne m'abaisserais pas à faire un commentaire quelconque sur le sujet . |
| Kermit | le 26/10/2010 à 13:14 Va-s'y Charles, balance ton commentaire, fais-toi plaisir! Message édité le 26/10/2010 |
| 911targa83 | le 26/10/2010 à 13:23 Dixit KermitVa-s'y Charles, balance ton commentaire, fais-toi plaisir! Non , même sous la torture !!!!!! pas un mot Mais je n'en pense pas moins . |
| FV911 | le 26/10/2010 à 13:36 Dixit 911targa83Dixit KermitVa-s'y Charles, balance ton commentaire, fais-toi plaisir! Alors là, occasion trop belle |
Sujet archivé.