Chauffage

Salut à tous, j'ai lu pas mal de post sur le forum là dessus, mais j'ai une question.

Je n'ai à priori pas d chauffage mais la ventilation fonctionne. En tout cas, je l'entend quand je manipule la manette du tableau de bord. Par contre, si je tourne la molette entre les sièges, la manette bouge, mais pas de chaud...

Dans le compartiment moteur, le vendeur a enlevé une courroie horizontale de purification des gazs je crois. Est ce pour ça que ça ne chauffe pas ?

J'avoue que je ne sais pas ou chercher.

Merci !
le 09/11/2010 à 16:35
Je viens de tomber sur un article, et cette courroie ne sert qu'à la pompe à air, donc c'est pas de ce côté qu'il fut chercher...

Vous le saviez ?

Mais moi je débute !!
le 09/11/2010 à 16:56
Entends tu un "bbbbbzzzzzzz" entre les sièges quand tu tourne le gros bouton?
le 09/11/2010 à 16:57
La bielette , la bielette !!!

Alouette.

le 09/11/2010 à 16:58
Dixit cdrik915La bielette , la bielette !!!

Alouette.

'tain, laisse le un peu chercher Ca se mérite le chauffage sur une porsche.
le 10/11/2010 à 10:26
La bielette monte, et j'ouis un zzzzzzsszzz...
le 10/11/2010 à 11:42
pas besoin de chauffage dans une sc
une doudoune ,un bonnet ,une paire de gants et hop c est parti
le 10/11/2010 à 11:46
Ca m'étonne que Mm n'ait pas encore répondu !!!

Doit être trop occupé avec Karine et Myriame !!!
le 10/11/2010 à 18:08
Contact mis, moteur à l'arrêt, pas de soufflante qui tourne...

Fusibles ?
le 10/11/2010 à 18:25
Fort possible, le fusible est ici: (clic)
le 10/11/2010 à 18:26
ok, je vois ça demain !

Merci !
le 10/11/2010 à 22:37
Dixit xolxSalut à tous, j'ai lu pas mal de post sur le forum là dessus, mais j'ai une question.

Je n'ai à priori pas d chauffage mais la ventilation fonctionne. En tout cas, je l'entend quand je manipule la manette du tableau de bord. Par contre, si je tourne la molette entre les sièges, la manette bouge, mais pas de chaud...

Dans le compartiment moteur, le vendeur a enlevé une courroie horizontale de purification des gazs je crois. Est ce pour ça que ça ne chauffe pas ?

J'avoue que je ne sais pas ou chercher.

Merci !

Là ce que tu entends en touchant au tableau de bord c'est le ventilo d'air frais... sur nos belles autos il y a 2 circuits séparés, le chaud pour le chaud : soufflante moteur et auxiliaire en pied d'ailes, et le froid pour le froid : ventilo dans le coffre avant sous le pare-brise. Tu as donc sans doute bien el fusible de la soufflante HS si tu entends par ailleurs le bzzzz de la biellette.

Excuse moi je dois dépanner 2 copines...
le 11/11/2010 à 14:27
Ouvert la boite à fusible moteur, pas de fusible numéro 2. Changé, et contact mis, soufflante se met en route si j'actionne la molette. Reste à voir si ça chauffe maintenant !
le 11/11/2010 à 16:12
Les vaches qui rient , les vaches qui rient .... faut regarder si elles sont bien dans l'enclos !

Sans déconner , faut avant tout passer sous la voiture et voir si les camemberts sont bien fermés !

ce sujet peut t'aider :

(clic)
le 11/11/2010 à 16:27
Merci, si pas de chaud, je regarde ça !
le 11/11/2010 à 18:45
Je rappelle à tous les nouveaux, bizuths et autres novices qu'un excellent article situé dans la rubrique "articles" !!! "30 conseils aux novices" traite des quelques problèmes récurrents de ce type...

(cela dit moi je trouve que les cammeberts ils ressemblent plutôt à des vaches qui rient...)
le 11/11/2010 à 20:22
Je l'ai lu, et il est très bien fait !
le 11/11/2010 à 22:32
Dixit KermitFort possible, le fusible est ici: (clic)

bonsoir kermit

une précision sur le sujet du fusible des ventilos supplémentaires sur une 3.2 de 86 : oui , je suis à nouveau proprio d'une 3.2 de 86 que je n'ai pas en core présenté ( mon ancienne c'est celle qui a brûlé dans le garage collectif)

j'ai vérifié ces ventilos , avec démontage. Ils fonctionnent tous les deux avec un + et un - , par contre sur la position def, ils ne tournent pas. Le reste fonctionne normalement

Je n'ai pas remarqué ce fusible et ma question est ce fusible se trouve toujours là ?

Merci pour ta réponse , sinon , je redémonterai à l'occasion

A+
le 12/11/2010 à 00:58
Faudrait vérifier cette info.. moi jene suis pas sûr que les auxiliaires ne focntionnent qu'en position DEF, moi je pense qu'ils fonctionnent tout le temps...
le 12/11/2010 à 10:31
Oui, les auxiliaires fonctionnaient même sans la soufflante arrière.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.