| Message : | |
|---|---|
| xolx | le 18/11/2010 à 14:02 Salut à tous, j'ai un soucis avec mon chauffage sur ma grenouille.Je le démonterais bien, mais j'ai des tubulures dorées qui passent devant, je vois pas trop comment faire. Avez vous un conseil pour cette opération ? Merci à tous ! |
| land911 | le 18/11/2010 à 14:34 comprend pas la question !!!! |
| PASSIONSC | le 18/11/2010 à 14:41 Toi tu parles de la ventilation à l'avant non? Les tubulures dorées ne seraient pas les tiges qui sont actionnées par les manettes? Pour ton chauffage, ça se passe entre tes sièges et dans le compartiment moteur. Précise tpn pblème. A plus. |
| xolx | |
| xolx | le 18/11/2010 à 15:18 Et avec la photo, plus clair non ? |
| land911 | le 18/11/2010 à 15:24 cela passe sans tortiller les tuyaus d' injecteur a condition d' avoir enlevé le diffuseur avant (2 tuyau de branché dessus )Bon courage Philippe |
| xolx | le 18/11/2010 à 15:25 Le diffuseur ? C'est quoi ?Oups, je suis novice... |
| jacquotsc | le 18/11/2010 à 15:28 Salut, j'ai démonté le mien il y a quelques temps, il suffit de démonter le conduit noir (sur la gauche sur le photo) et de libérer le collier sangle qui maintien le moteur de chauffage sur son support.Attention à la connectique à débrancher.Ensuite petite partie de plaisir pour trouver l'orientation du moteur pour pouvoir le sortir.Bon courage |
| land911 | |
| lucky-sc | le 18/11/2010 à 15:37 Est-ce que ce lien peut t'aider...va voir dessus plutôt vers la fin...(clic) Tu pourrais expliquer le problème que tu as si tu veux qu'on t'aide un peu..ça chauffe, ça couine ,..çA fait quoi excatly???? Si ça couine c'est qu'il y a peut-être un problème d'ovalisation des bagues de l'axe.... dévisse le gros boa noir fixé sur l'escargot avec une héxagonale de 10 je crois ...Ensuite avec une treize tu dévisse la sangle qu'il y a sur le cylindre de l'escargot... Ensuite pour ouvrir le cylindre (le moteur) fait comme dans le lien que je viens de te donner.... |
| xolx | le 18/11/2010 à 16:02 OK, merci à tous. En fait, quand j'ai acheté la grenouille, pas de chauffage. J'ai donc tourné la molette entre les sièges moteur coupé et la soufflante ne s'est pas mise en route.J'ai vérifié le fusible, il était absent... Donc j'en ai remis un de 25A comme indiqué sur la notice... Ça a chauffé 10 minutes, puis d'un coup, fumée et odeur de grillé... Le moteur doit être grippé car quand je l'allume, ça crisse et ça fume... Je pense à quelque chose de grippé ou quelque chose qui empêche le moteur de tourner. Je vais démonter mais j'ai peur d'abîmer les tubulures. C'est celles vers les injecteurs ? |
| christophe59 | le 18/11/2010 à 17:31 Salut Olivier,Les tuyaux en "CARTON" sont fixés avec des colliers de serrage, donc il faut juste devisser ceux ci, ensuite enlever la gaine accordéon noir que tu as à gauche du moteur de chauffage,de memoire il y a juste 2 vis de diametre 6,et pour finir, sur la partie droite du moteur,donc la partie metallique, il y un un collier aussi avec une vis de diametre 8, tu la dévisse, apres ils faut jongler avec le moteur pour le sortie, attention à la connection. Bon courage Christophe |
| xolx | le 18/11/2010 à 19:46 MERCI ! Pour les connexions, j'ai regardé, ce sont des connecteurs classiques. Je vais voir ça ce week end en espérant que ça ne soit pas trop abîmé ! |
| land911 | le 18/11/2010 à 21:02 Dixit xolxMERCI ! Pour les connexions, j'ai regardé, ce sont des connecteurs classiques. Je vais voir ça ce week end en espérant que ça ne soit pas trop abîmé ! si l' induit du moteur touche les aimants , t' y feras pas grand chose a par changer les bagues si c pas trop mortregarde ça : (clic) Philippe Message édité le 18/11/2010 |
| xolx | le 18/11/2010 à 21:30 Dixit land911Dixit xolxMERCI ! Pour les connexions, j'ai regardé, ce sont des connecteurs classiques. Je vais voir ça ce week end en espérant que ça ne soit pas trop abîmé ! Message édité le 18/11/2010 |
| xolx | le 20/11/2010 à 14:39 HELP j'arrive pas à enlever l'ecrou central, tout tourne ! |
Sujet archivé.