| Message : | |
|---|---|
| tinga | le 25/11/2010 à 10:50 je fais faire ces travaux samedi mais avec mes 2 mains gauches j'en suis bien incapable tout seul !! donc je vais me faire aider par qq'un d'ici pour le démontage je ferai un reportage photo avant , après gloups , j'espère ne pas trop merder Message édité le 04/12/2010 |
| edcaud | le 25/11/2010 à 11:31 je l'ai fait ya pas longtemps suite es alternateur leprobleme est de ne pas abimer la peinture au remontage ce qui m'est arrive! profite de la depose pour verifierl'alternateur (roulements,charbon,rotor)A+ |
| 6TALF | le 25/11/2010 à 11:33 Dixit tingaje fais faire ces travaux samedi ça va peut être me motiver |
| JMP74 | le 25/11/2010 à 12:19 Ce n'est pas très compliqué... Le plus pénible c'est le démontage et remontage du capot de protection de l'alternateur. On s'érafle bien les mains vu l'éxiguité des lieux et surtout il faut se gaffer de ne pas perdre les petits écrous et rondelles de fixation au fond du moteur. Ne pas oublier de prendre quelques photos avant de débrancher les fils (la mémoire visuelle peut parfois jouer des tours).Pour séparer l'alternateur du carter de la turbine surtout ne pas utiliser la manière forte. Cale en bois de rigueur en progressant en étoile un peu comme l'ordre de serrage d'une culasse Au remontage du carter de la turbine bien engager l'ergot de centrage dans son logement sur le bloc moteur, sinon la sangle de serrage se chargera de te rappeler à l'ordre... |
| 911targa83 | le 25/11/2010 à 12:53 Ne pas écraser (tordre) les écopes qui sont fixées sur la coiffe de l'alternateur , et vérifier que leurs rivets sont en bon état , ces écopes ont un rôle très important , pour la répartition de l'air en sortie de turbine , vers les cylindres . . |
| tinga | le 25/11/2010 à 15:43 bon d'un coup vous me faites peur |
| lucky-sc | le 25/11/2010 à 15:56 Salut,Bon et tes essuie glace alors ? Pour que tu vois comment est fichu le truc derrière l'alternateur.. (clic) Pour éviter de trop t'embêter, je te conseillerai d'ôter au moins le carter côté droite de la turbine (Lorsque tu es fac à la turbine) cela te permettra normalement de passer ta main et de récupérer puis remettre vis et rondelles de fixation qui solidarisent l'alternateur au carter de canalisation d'air.. Pense dès que tu peux à mettre un grand tissu blanc sur le moteur de façon à ce que s'il ya un truc qui t'échappe tu puiss le rattraper car avec les ailettes de refroidissement tu va t'agacer à retrouver ce que tu auras perdu..pense également à te munir d'un doigt aimanté... Message édité le 25/11/2010 |
| tinga | le 25/11/2010 à 21:17 merci luckypour les chiffons j'ai ce qu'il faut |
| wb61 | le 25/11/2010 à 21:20 Regarde si il n'y a pas des trucs qui trainent sur les ailettes , moi , j'avais de la paille et pleins de mégots de cigarette |
| lucky-sc | le 25/11/2010 à 22:25 oui il a raison ...Enfin moi ce n'était pas aussi sale mais j'en ai profité pour passer l'aspiro prends un grand chiffon que tu étale bien sur le moteur et au ras de l'alternateur.... |
| edcaud | le 26/11/2010 à 07:10 tape alternateur dans le moteur de recherche(en haut a droite)tu as des posts vraiment interessants |
| evajean | le 26/11/2010 à 08:11 tu te lance prends ton temps enfin tu va y arriver |
| tinga | le 26/11/2010 à 18:09 merci evajean quand je vois le boulot que tu fais sur la tienne...... j'ai peur pour demain |
| nacace | le 26/11/2010 à 18:46 et voila z'ont reussi a me le faire flipper |
| gegejubile | le 26/11/2010 à 18:57 courage Tinga' un travail bien reflechi est a moitiefait |
| tinga | le 26/11/2010 à 20:31 bon euh pierre tu es sur qu'on se lance demain ??sais pas moi , si je te dis que je dois partir d'urgence sur la planete mars , c'est crédible ?? ben sinon a demain |
| nacace | le 26/11/2010 à 22:15 Non pas crédible du tout ! |
| tinga | le 27/11/2010 à 18:13 bon j'ai bien réussi a tout démonter , mais heureusement sous la surveillance et le controle de nacace voici qq photos on connait tous au début c'est comme cela ![]() là ca devient un jeu de patience , et il y en a 5 ![]() on va l'enlever (il a eu du mal a venir) ![]() tout est bien là il ne reste que le nettoyage avant remontage ![]() j'en profite pour verifier si pas trop de saletés à droite et a gauche aucun soucis en fait tout est sec on voit bien là que le moteur a été ouvert dans le passé ![]() ![]() bon si j'arrive à tout remonter pour samedi avec nacace j'aurai du bol (mer;;dasse de sangle !!) |
| gegejubile | le 27/11/2010 à 18:25 Ha ces franc-comtois des qu'il neige ils se lancent dans l'horlogerie |
| sailhunter | le 27/11/2010 à 20:55 Bonsoir,A la lecture des différent post sur la réfection de l’alternateur, je demande si le carter, Avec la tôle de dispersion était toujours installée sur les dernières SC (08/83), car sur la mienne je n’ai pas, ce carter. Qui peut me confirmer la présence ou non de ce carter. |
Sujet archivé.