recherche 930

Message :
le 02/01/2011 à 11:55
bonjour à tous les porschistes et une bonne année.

je commence mes recherches pour une 930, c'est la première,
j'ai besoin de renseignements sur les questions à poser
et les points à regarder.
en vous remerciant.
Christophe.
le 02/01/2011 à 12:02
Matching numbers, embrayage changé ? refection turbo ? refection freins avant sur modèle 79-80-81 ?
le 02/01/2011 à 12:22
Tout est ...
le 02/01/2011 à 18:05
Bonjour, c'est la première porsche ou 930?
le 02/01/2011 à 20:39
merci pour les reponses.
ç est la premiere porsche elle me botte pour son look
un moteur, turbo,embrayage se remplace t il regulierement ?
le 02/01/2011 à 21:04
Pour le look et tout ça, c'est la bonne adresse le site 911.orG.

Pour le reste consulte surtout ton banquier !
le 02/01/2011 à 22:54
salut a toi et au plaisir sur la region

miam maim 930
le 02/01/2011 à 23:09
bienvenu a toi
tu dis que tu n'a pas eu de porsche alors (a mon avis) essaye déja une sc ou 3;2
la conduite de celle çi est assez délicate sur le mouillé et les 930 eh ben je ne sais pas comment ils font avec un très gros coup de pied au c...
le 02/01/2011 à 23:50
Dixit HEADbienvenu a toi
tu dis que tu n'a pas eu de porsche alors (a mon avis) essaye déja une sc ou 3;2
la conduite de celle çi est assez délicate sur le mouillé et les 930 eh ben je ne sais pas comment ils font avec un très gros coup de pied au c...


c'est drôle c'est ce que mon guru porsche m'a dit c'est pour ça que j'ai acheté mon 3.2l.
le 03/01/2011 à 07:40
Une 911 a déja une conduite à part et une 930 est encore spécial.
Pour un achat, utilise déja le guide pour la 911 et ajoute un turbo, une wastegate et une dumpvalve.
Un moteur turbo est aussi fiable qu'une autre 911. Le turbo et la wastegate sont des éléments rares et chers. Un embrayage fait environ 100000km et n'est pas donné non plus mais dépend de la conduite comme toute voiture. La boite est faible mais les synchros de 2 et 3 s'usent plus vite que sur une atmo quand on les passe à la volée (couple plus important).
Raisonnablement, il vaut mieux commencer par une atmo et passer ensuite à la turbo.
Mais la 930 est le top!!!sensations garanties!!!
le 03/01/2011 à 09:31
Salut, en effet terriblement jolie mais terriblement casse gueule! Sinon il reste l'option turbolook usine (ou non). Pour le coup de pied aux fesses on pourra toujours s'arranger
le 03/01/2011 à 09:44
j'en ai bien une mais...
le 04/01/2011 à 07:50
J'ai commencé directement par la 930, certes avec déjà une 5 Turbo depuis 10 ans, ca se conduit plutot facilement je trouve avec un minimum de bon sens , c'est sur que si tu mets la gouache sur le mouillé dans un virage...mais ca ne doit pas être très différent pour une SC ou une 3.2 ?
Bref juste un peu de bon sens et d'humilité au départ et tout se passe bien et quel C.L
le 12/01/2011 à 23:18
pour ma part, première porsche en 2005: une 930.
c'est vrai que les sensations sont fortes, ça pousse fort à partir de 3000/3500 tours, rien en dessous. Il m'est arrivé de décrocher de l'arrière sur route sèche en dépassant (sur le 2ème rapport) au moment du déboîtement! En effet une conduite très spéciale, pleine de sensations, mais c'est justement ce que j'aime sur ce véhicule,la conduite à l'ancienne, brute de brute. Malgré tout il faut être vigilant avec ce genre de véhicule, je me suis fait vraiment peur plusieurs fois: ça calme! On ne connais pas les limites de ce de véhicule, elle est indomptable! Quand ça décroche de l'arrière, faut maitriser...En tous cas, je ne regrette pas cet achat!

Message édité le 12/01/2011
le 13/01/2011 à 15:33
L'idéal, c'est une 930 en deuxième caisse G
Aprés, il faut voir avec l'autre moitié
le 13/01/2011 à 17:29
Dixit Rv 930Matching numbers, embrayage changé ? refection turbo ? refection freins avant sur modèle 79-80-81 ?


en effet, si la voiture a plus de 100.000Km, v"érifier que ces points ont été faits.
Sinon ce sera à faire et la facture est plutôt élevée...
Pour info: vas voir sur les sites qui vendent de spièces pour nos grenouilles et compare le prix des pièces 930 avec le prix pour atmos... tu comprendras qu'elles coûtent relativement chèr à l'entretient... mais quel plaisir! ça fait 3 ans que j'ai la mienne et je ne l'ai jamais regretté!
QUE DU BONHEUR!!!!
le 13/01/2011 à 17:31
Dixit Pencak95J'ai commencé directement par la 930, certes avec déjà une 5 Turbo depuis 10 ans, ca se conduit plutot facilement je trouve avec un minimum de bon sens , c'est sur que si tu mets la gouache sur le mouillé dans un virage...mais ca ne doit pas être très différent pour une SC ou une 3.2 ?
Bref juste un peu de bon sens et d'humilité au départ et tout se passe bien et quel C.L


J'ai aussi commencé avec la 5 GT, même parcours
j'ai retrouvé les mêmes sensations de coup de pied au c...!
le 14/01/2011 à 17:22
Dixit xXxJ'ai aussi commencé avec la 5 GT, même parcours
j'ai retrouvé les mêmes sensations de coup de pied au c...!


Pas tout à fait une 5 GT, mais une Turbo 2


Message édité le 14/01/2011
Message édité le 14/01/2011
le 14/01/2011 à 17:28
Elle est magnifique! tu l'as toujours?
le 15/01/2011 à 10:24
Dixit thibaut017Elle est magnifique! tu l'as toujours?


Bien sur, kit 200cv et 192 mesurés au banc, elle doit pouvoir faire mieux avec des réglages plus affinés (richesse, allumage etc). Tous les 10 ans je me fais un petit plaisir, la R5 c'était à 30 ans, la 930 à 40
La 5 en action



et la 930 à Spa en octobre



J'aime les hanches généreuses et l'effet turbo des années 80
Message édité le 15/01/2011

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