Essuie Glace AV - Arret automatique incorrect

Bonjour a tous,

J'ai un probleme bizarre sur ma voiture avec les essuie glace . J'ai bien epluche tous les posts a ce sujet , mais je ne retrouve pas les meme symptomes, peut etre quelqu'un a deja eu le meme probleme ?

1/ Cela a commence par le probleme classique de l'arret automatique qui ne fonctionait plus du tout , ainsi que le cadenceur qui semblait HS.
Grace a ce site fabuleux ( si, si ) j'ai remplace le commodo d'esuie glace et maintenant sa fonctionne (y compris le cadenceur).
2/ Quand je dis "ca fonctionne", je veux dire que quand je remets le comodo en position STOP, les essuies glaces s'arretent bien automatiquement apres quelques secondes, MAIS PAS AU BON ENDROIT. Ils s'arretent 5 cm apres la position de repos la plus a gauche du par brise.....

J'ai essaye de change le relais du cadenceur et le potentiometre du cadenceur.. rien n'y fait il ne semble rester que le moteur lui meme.

La question que je me pose est ; que peut il se passer dans le moteur, qui pourrait provoquer ce symptome ? et est ce quelque chose que je peux reparer moi meme ? ( du genre ouvrir le moteur et "bricoler" la position d'arret ?

Je commence a m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste avec ce probleme, quelqu'un aurai-t-il deja eu ce meme souci ?

Merci de vos reponses et conseils que je sais avises.

Jean-luc
le 05/01/2011 à 10:22
un petit up pour le camarade
le 05/01/2011 à 10:41
Ce que je vais te dire va te sembler très con mais tu ne serais pas le premier à qui ça arrive : As tu essayer de changer le fusible ? même si il te semble bon, en apparence, remplace le et regarde le résulatat.
le 05/01/2011 à 11:14
Bonjour,

Peut-être que ces éléments te permettront d'explorer une autre piste ...
le 05/01/2011 à 12:19
Bonjour,

Peut etre tout simplement que le moteur s'arréte bien au bon endroit, mais que le reglage de la position des bras de balais d'essuie glace sur leurs axes du mecanisme à été modifié.
le 05/01/2011 à 14:37
Dixit Grand PéreBonjour,

Peut etre tout simplement que le moteur s'arréte bien au bon endroit, mais que le reglage de la position des bras de balais d'essuie glace sur leurs axes du mecanisme à été modifié.

Ben figure toi que j' ai deja pense et que 'ai meme fait la modif ... evidement des que j'ai refait un essai je me suis rendu compte de mon erreur.
Parfois quand on passe trop de temps sur un probleme, on fini par faire des betises.

jean-luc
le 05/01/2011 à 14:39
Dixit RisharkCe que je vais te dire va te sembler très con mais tu ne serais pas le premier à qui ça arrive : As tu essayer de changer le fusible ? même si il te semble bon, en apparence, remplace le et regarde le résulatat.

Je n'avais pas essaye ca, mais le resultat est le meme, merci quand meme
le 05/01/2011 à 14:47
Dixit yw45Bonjour,

Peut-être que ces éléments te permettront d'explorer une autre piste ...

Merci. Je pense avoir a peu pres tout lu a propos de ce probleme sur le site et ca m'a bien aide, mais je ne retrouve pas exactement mon probleme: les essuie glace s'arretent bien automatiquement , toujours au meme endroit , mais ca n'est juste pas le bon endroit..

Ce soir je vais tenter le demontage / ouverture du moteur d'essuie glace, il ne reste plus que ca que je n'ai pas demonte.

jean-luc
le 05/01/2011 à 20:03
PROBLE?E RESOLU !!!!!!

Je me suis attaque au demontage du moteur par le coffre , et apres l'avoir sorti sur l'etabli je me suis apercu que tout marchait parfaitement. Le moteur s'arrete toujours dans la meme position, pareil avec le cadenceur, le moteur s'arrete bien toujoiurs dans la meme position

Donc, en gros : CA MARCHE. alosr pourquoi dans la voiture l'arret ne se fait il pas dans la bonne position ?

Et la, j'ai eu le declic : le moteur n'est tout simplement pas "cale" avec son point "Zero" aligne avec la position de repos des essuie glace.

En fait , je me suis apercu que le moteur avait ete change recement , et que la personne qui a fait le remontage n'a pas du aligner les cames d'essuie glace correctement , ou n'avait pas remis le moteur a "zero" avant de proceder au remontage.

J'ai teste sur la voiture en alignant correctement les cames et ... CA MARCHE au poil !!!!!

Je suis trop content, mais quelle galere de tout demonter pour tomber sur le probleme. J'espere que ca va pouvoir reservir a quelqu'un.

Jean-luc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.