Vibrations importantes!!!!!!

Message :
le 15/01/2011 à 19:28
Bonsoir, après un repos forcé suite au temps et surtout à une batterie recalcitrante,cet après midi j ai voulu degourdir titine mais vers 110/120 grosses vibrations dans le volant.Causes:pneus avec plats suite à immobilisme? Mauvais equilibrage?Rotules et roulements avants neufs ,donc si certains ont des idées ,merci.Stéphane.Mercredi je refais faire l équilibrage et verif d eventuel jeux.
le 15/01/2011 à 19:30
Peut-être ça :
(clic)
le 15/01/2011 à 19:37
Merci M's mais je pensais que lors du remplaçement des roulements et des rotules de suspensions le méca aurait verifié .
le 15/01/2011 à 19:39
Mercredi je demanderais de verifier le jeu de roulement ,on ne sait jamais.
le 15/01/2011 à 19:43
Les vibrations sont apparues après sont arrêt prolongé ????

Le plat du pneu , perso j'y crois pas !
Une bielette de direction dessérée ????

le 15/01/2011 à 19:49
Merci gillou ,demain je jette un oeil .heureux de te savoir sur le forum ,au 23 à PLUS.
le 15/01/2011 à 19:56
T'en fais pas , j'ai le meme phenomene.

Suite a deux/trois semaines sans bouger , un plat se cree mais va disparaitre au bout de quelques kilometres.

Plus il fera chaud , plus vite ce probleme disparaitra.

le 15/01/2011 à 19:58
après un arrêt prolongé le plat du pneu apparait le plus souvent à l'arrière, rapport au poids qui s'y trouve. ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est pourquoi régulièrement je la déplace en la poussant, une fois par semaine environ.
le 15/01/2011 à 20:00
Faudrait il que je surgonfle pour reduire le phenoméme?
le 15/01/2011 à 20:08
si tes pneus sont vieux le caoutchouc est moins élastique.
donc ça veut sans doute dire nouveaux pneus
Message édité le 15/01/2011
le 15/01/2011 à 20:11
VOGARD122 j y avais pensé!
le 15/01/2011 à 20:12
tu as quoi comme pneu ? moi j'ai eu ce même phénomène avec des P6000 il a fallu que je roule 20 km pour que ça cesse
le 15/01/2011 à 20:33
Dixit 911du94Faudrait il que je surgonfle pour reduire le phenoméme?



Surtout pas.

Ou tu as un pont et tu la mets en l'air , ou des cales Tyreguard qui attenuent le probleme .

Mais ne surgonfle pas , cela ne sert a rien .
le 15/01/2011 à 20:36
+1 sur ma 944, à chaque fois, 40 bornes avant que la vibration cesse...

Si la voiture ne vibrait avant, aucune raison que cela vienne d'un roulement ou autre biellette n'ayant pas té sollicité. En revanche, un étrier qui grippe suite à une immobilisation, ça arrive mais se ressent également à faible vitesse en "serrant" le disque concerné et ça se décèle en examinant la température des jantes après un roulage sans trop freiner...

PC
le 15/01/2011 à 20:54
vraiement vibrations aux alentours de 110/120 ? pas en dessous!
le 15/01/2011 à 20:55
si verif mercedi, je vous tiens au courant.Stéphane.
le 15/01/2011 à 21:06
Roule à 100 ou 130 sinon mettre le maxi de pression dans la bière, heu dans les pneus, pour l'immobilisation
le 15/01/2011 à 23:25
même problème avec la 28, pneus de 6/8 ans, rester pas mal de temps sans rouler donc des plats au pneus et ca ne revient pas dommage les pneus sont quasi neuf

moi ca vibre à partir de 180
le 15/01/2011 à 23:38
Des pneus de 6/8 ans ne sont pas neufs mais a changer peu importe la quantité de gomme (trop dure) qu'il reste.
le 16/01/2011 à 01:58
Dixit seb95même problème avec la 28, pneus de 6/8 ans, rester pas mal de temps sans rouler donc des plats au pneus et ca ne revient pas dommage les pneus sont quasi neuf

moi ca vibre à partir de 180
oh le con !

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