| Message : | |
|---|---|
| Luc01 | le 01/02/2011 à 19:04 Un de mes amis vient d'acheter une splendide 3,2 cabrio de '86 restaurée dans les règles. Il me demande un avis avant l'achat et vu le prix et la qualité de restauration, je ne peux que lui conseiller de foncer.Comme d'hab, quand on donne un conseil, cela revient très vite comme un boomerang... Il prend possession de la voiture et roule le temps de vider le réservoir, bien assez longtemps pour tomber en panne d'essence (je rappelle que nous sommes en Belgique!). Il fait le plein et terminé, la belle ne démarre plus. La pompe a dû déguster... D'après lui les injecteurs ne s'ouvriraient plus. Un remède miracle pour la faire redémarrer sans les démonter pour nettoyage? Ou bien serait-ce simplement le filtre à essence à changer? Je lui conseille quoi? |
| Philaw11 | le 01/02/2011 à 19:08 Dixit Luc01 de s'inscrire sur le site |
| Luc01 | le 01/02/2011 à 19:09 Il bosse lui |
| Philaw11 | le 01/02/2011 à 19:11 Dixit Luc01Il bosse lui HO non!!! un mec qui bosse ,c'est nul ça !! change de pote |
| Philaw11 | le 01/02/2011 à 19:13 (clic) |
| marsouille | le 01/02/2011 à 19:13 c'est pas facile , déjà est ce que vous entendez la pompe a essence tourner ?ensuite , est ce que par hasard , il n'y aurait pas une alarme qui ferait trop bien son travail , avez vous essayer de faire le pontage du relai DME comme sur l'article qui est dans "documentation "? avez vous retiré une bougie pour voir si il y a de l'allumage ? ensuite , des copains vont tres certainement compléter ce petit début de choses a controler |
| Luc01 | le 01/02/2011 à 19:16 La pompe tourne, il y a de l'allumage et le démarreur fonctionne, cela écarte déjà pas mal de choses. Cela mettrait-il le relais DME hors cause?Je penche pour un paquet de merdasse envoyé dans le circuit en sucant avec méticulosité le fond du réservoir... |
| wb61 | le 01/02/2011 à 19:16 Faut regarder si la pompe débite sur la rampe d'injection.attention à l'incendie |
| Zeichen | le 01/02/2011 à 19:16 De ne plus tomber en panne d'essence dans un second temps (gaffe aux dépôts...) |
| Luc01 | |
| Pascal 2N1 | le 01/02/2011 à 19:39 Perso, comme tu as conseillé à ton copain d'acheter cette Auto et qu'elle connaît très très vite sa première panne, je pense que ta responsabilité est engagée et le minimum que tu puisses faire est de lui racheter l'Auto 5000€ en moins que le prix qu'il l'a achetée bien sûr!!!!Après tout ce n'est pas un Doudiste!!!! |
| FV911 | le 01/02/2011 à 21:34 Bonjour Luc,1*, Schinte le dme,2* voir si l'escence sort aprés le filtre, voir si il y a du jus au bougies |
| sailhunter | le 02/02/2011 à 01:01 Bonjour, Luc, d'aprés tes infos , non redémarrage aprés une panne séche ,c'est suremment des crasses qui bouche le circuit d'essence,donc voir pompe, filtre etc... A+ Eric |
| edcaud | le 02/02/2011 à 07:35 a mon avis panne alimentation , due a la merdouille pompeedans le fond du reservoir . changer le filtre et mettre un produit nettoiyant injecteurs . |
| PNR | le 02/02/2011 à 07:46 Dixit edcauda mon avis panne alimentation , due a la merdouille pompee je pencherais pour ça. surtout s'il y a allumage et que la pompe tourne ,mais comme dirait une figure emblématique de ce site c'est peut être une connerie |
| cameleon45 | le 02/02/2011 à 20:31 encore un capteurs.........Ca lache d'un coup c'est m%£de la! |
| Luc007 | le 02/02/2011 à 21:00 Et quand ce sera réglé, tu consultes le périodique "psychologie", rubrique "comment récupérer un ami ?" |
| Luc01 | le 06/02/2011 à 17:34 Voilà, après bien des vérifications, semblerait que le voiture ne tourne et là forcément sur 5 cylindres que lorsqu'on enlève un injecteur. A noter que cela peut être n'importe lequel. Donc les 6 branchés, rien ne se passe, un des six démonté (au hasard et n'importe lequel) et cela tourne, mais sur 5 cylindres forcément. |
| Targa76 | le 06/02/2011 à 18:50 Dixit Luc01Voilà, après bien des vérifications, semblerait que le voiture ne tourne et là forcément sur 5 cylindres que lorsqu'on enlève un injecteur. A noter que cela peut être n'importe lequel. Donc les 6 branchés, rien ne se passe, un des six démonté (au hasard et n'importe lequel) et cela tourne, mais sur 5 cylindres forcément. ton explication laisse a penser que le motromachin n'a pas assez de puissance pour commander les 6 injecteurs.(même si il ne sont pas pilotés en même temps) la prise qui y est connecté est elle bien propre et sans oxidation? cela pourait etre un contact oxidé qui provoque une perte de puissance electrique vers les injecteurs. |
| Luc01 | le 12/02/2011 à 17:46 Elle fonctionne à nouveau à merveille... il avait pas changé le filtre à essence comme préconisé et me prétendait le contraire... Voilà l'affaire close |
Sujet archivé.