Cablage Rétroviseur

Bonjour à tous,
J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

J'ai çà comme rétro gauche. Je pense d'origine (1975),

Mais il ne fonctionnait pas. Je l'ai ouvert et la fiche femelle côté voiture avait disparu. tous les fils étaient connectés n'importe comment. et une grosse boule de silicone était coulée par dessus (beurk!!).

J'ai testé le moteur, et pivoter gauche droite (fil noir et bleu) fonctionne, par contre haut et bas je ne trouve pas le cablage correct.

Je voudrait aussi remplacer la tresse qui va du rétro au tableau de bord, mais y a t'il aussi une fiche sous le tableau de bord? ou faut-il raccorder les cables 1 à 1 ?

Quelqu'un a-t'il un schéma de montage?

Mercu

O.
le 05/02/2011 à 17:01
Voir ta mail box MP
Message édité le 05/02/2011
le 05/02/2011 à 19:13
Bon, j'ai regardé dans les docs (merci sailhunter, mais il ne fait pas mention du cable de rétro.
Par contre j'ai une image:

Quelqu'un connait la référence? J'ai regardé dans le PET,mais trouve pas

Merci
O.
le 05/02/2011 à 21:22
ben quoi,????
y a personne qui sait?????
suis déçu
le 06/02/2011 à 09:29
Va voir ici: (clic)

Jf
Message édité le 06/02/2011
le 06/02/2011 à 09:36
Le cablage des retros ressemble a ca :

le 06/02/2011 à 09:46
Regarde dans le PET pour une 911 de 78 a 83 a la page 449/503 (clic)
le 06/02/2011 à 10:30
Ben ça c'est trop cool
Merci
beaucoup jfl

A+
O.
le 06/02/2011 à 16:01
Ca y est, j'ai trouvé...
j'ai tout ouvert et je sais pourquoi mes rétro ne vont pas...
En fait il n'y avait plus de cable du tout dans le tableau de bord.
Le cable qui part du rétro G va dans le compartiment moteur et est juste alimenté en courant c'est tout;
Le cable qui part du rétro D est carément coupé dans la portière . En plus c'est pas le même moteur que le Gauche.
Bon y pas quelqu'un qui a ça en trop?. Je rachete tout le système. Autant faire tout bien d'un coup.

merci.

O.
le 06/02/2011 à 17:22
Euh, encore une petite question:
c'est normal que le côté gauche est comme çà:

mais le côté doit est comme cela .... ???

Ils sont différents chez moi?

Comment passer la grosse fiche qui va au rétro? vu que la place entre la portière et l'aile est vraiment petit... y a t'il un truc a savoir?

Merci
O.
le 06/02/2011 à 21:52
Dixit ovt001Euh, encore une petite question:
c'est normal que le côté gauche est comme çà:

mais le côté doit est comme cela .... ???

Ils sont différents chez moi?

Comment passer la grosse fiche qui va au rétro? vu que la place entre la portière et l'aile est vraiment petit... y a t'il un truc a savoir?

Merci
O.

Et encore une autre petite question.
Chez moi, je n'ai pas d'interrupteur sous le tableau de bord pour switcher entre côté gauche et côté droit. Comment on fait alors???

Merci
le 08/02/2011 à 09:37
Bonjour,
Avec tous les bons conseils, j'en ai conclu que ma grenouille n'était pas équipée de rétro électrique d'origine. Et que la situation actuelle est un bidouillage
Donc que faire??
Vu que j'ai déjà les rétro électriques, et que la garniture suppérieure de porte est déjà trouée, ne serait-il pas intelligent de finir le reste ? Vos avis ...

Seul hic c'est que je n'ai pas de trou dans le tableau de bord pour l'interrupteur.
1- Comment je peux faire ce trou proprement.
2- pour passer le faisceau, j'ai lu qu'il fallait descendre les portes . y a pas un autre moyen??

Merci
O.
le 08/02/2011 à 12:37
salut ovto001 j ai remplacé mes rétros d'origine par des rétros obus donc j'ai toute les pièces que tu veux câblages retos entérupteur porte et sous tableau bord par contre tout est encore sur la voiture sauf les rétros don des que je récupère ma voiture des chez le carrossier je peux te démonter les reste donc si intéressé contacte moi
le 11/02/2011 à 23:47
Bonjoir,
Est-ce que quelqu'un peut prendre une photo du cablage de l'interrupteur de reglage de rétro (côté chauffeur évidemment ).

Et peut-être aussi quels cables sont réliés à l'alim et à la masse.

Bon je sais que je demande beaucoup, mais bon ..... merci d'avance.

O+
le 14/02/2011 à 14:16
Bonjour à tous,
j'ai résolu le problème.
Vu que je n'ai pas l'interrupteur sous le tableau de bord pour basculer vers le rétro de droite, je n'ai cablé que le rétro côté chauffeur.
Après beaucoup de recherche pour savoir quel cable va où, je me suis rendu compte qu'il existe 2 type de moteur. 1 qui bascule gauche/droite et haut/bas(moteur rond) et 1 qui bascule sur un axe diagonale (moteur plat).
C'est le deuxième que j'ai placé. Et cela fonctionne.

Merci pour les conseils de tout le monde.µ
A+
O.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.