Ralenti instable - suite...

Bonjour,

J'ai bon espoir d'avoir ce week-end un peu de temps à consacrer à Titine...

Je voudrais donc avancer sur mon souci de ralenti. J'ai la panne classique sur les 3.2L: le ralenti qui oscille.

J'ai déjà et plusieurs fois passé le rélulateur au WD40, j'entends bien le cloc-cloc quand je le bouge, mais ça ne change rien.
Je veux bien le changer, mais ça me contrarie un peu de mettre plus de 150 € dans une pièce si elle n'est pas défectueuse.
Je cherche donc à m'assurer que la panne vient bien de là.
Je sais que le meilleur moyen est d'en emprunter un qui fonctionne, mais je n'en ai pas sous la main et je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m'en prêter un.
Existe-t-il donc un moyen de tester cette pièce ? En débranchant le câble qui y est connecté ou d'une autre façon ?
Est-ce que c'est ce câble qui peut être défectueux ?
Ou bien l'élément (je ne sais pas lequel) qui commande ce régulateur ?
Que peut-il se passer si je fais un essai en enlevant le régulateur ?

J'aimerai effectuer des tests, mais je ne voudrai pas prendre le risque d'endommager autre chose...

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider dans mes investigations.

Biz.
le 11/02/2011 à 11:35
(clic)
le 11/02/2011 à 11:46
Merci Kermit, je vais essayer le pincé de durite pour vérifier
le 18/02/2011 à 13:41
Bonjour,

J'ai eu le temps de démarrer titine hier soir. J'ai essayé de pincer la durite d'aire juste au dessus du régulateur de ralenti, ça n'a rien changé, le ralenti ne s'est pas stabilisé => Quid du régulateur ? Est-ce que ça signifie qu'il est en cause, ou au contraire, ça le disculpe

J'ai titillé toutes les connexions, pas de changement non plus.

D'autres idées de tests ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Biz.
le 25/02/2011 à 00:07
en 1 le faisceau électrique poreux
en 2 un joint d'admission HS
en 3 injecteurs encrassés : les passer aux ultrasons.

le 27/02/2011 à 15:53
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc, si je comprends bien:
1- Fuite de courant quelque part ?
2- C'est difficile à diagnostiquer/changer ? Ca se trouve où ?
3- Aucun souci dès que j'accélère (à condition de ne pas le faire lorsque le régime est en bas sinon elle cale).

Par ailleurs, il m'arrive de réussir à stabiliser le ralenti en tapotant sur l'accélérateur afin de la maintenir juste au dessus du ralenti normal. Parfois, elle trouve son équilibre. Mais à la première accélération, ça recommence.

Merci à tous et bonne journée.
le 27/02/2011 à 16:27
Salut,
Pour le 2, il faut regarder sous le filtre à air. Il y a 6 pipes d'admissions qui partent vers le moteur. Ces 6 pipes ont chacune un joint tubulaire noir très rigide (d'où le bazar pour les changer) tenu par 2 colliers.
Les miens étaient morts et laissaient passer de l'air, donc impossible de stabiliser la richesse et donc le ralentit!

S'ils sont mort, vas voir un mécano, car c'est une galère à changer!!! C'est environ 8h à 10h de boulot......
Le kit de joints valant 15€ livraison comprise à LaBuse.
Total = 650€ env....TTC

Bon dimanche
le 27/02/2011 à 16:37
Bonjour Gillou,

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder de ce côté là. Est-ce qu'il y a moyen de conrôler simplement ? Bruit d'aspiration ou autre ?

Bon, 635 € même pour 106h00, c'est pas à Paris ça !! A moins que ce ne soit chez mon bon plan du 15ème...
le 06/03/2011 à 19:30
Bonjour,

Bon alors du nouveau à ce sujet

J'ai eu le temps d'aller faire un tour...et voici pour les nouvelles investigations:
- Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le ralenti se stabilise aussitôt.
- Quand je roule, et que je dois m'arrêter (feu ou autre) si je reste en prise jusqu'à l'arrêt (seconde ou troisième), j'ai comme une petite secousse et si je me mets au point mort à ce moment là, le ralenti est stable ou se stabilise très vite.

Alors voilà, n'y connaissant pas grand chose et n'ayant malheureusement pas beaucoup de temps à y consacrer, est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner une ou plusieurs pistes en fonction de ces nouveaux éléments ?

Merci d'avance de votre aide,

Biz.
le 06/03/2011 à 20:02
Hello,
Pour moi meme prob
J'ai changé les 6 bougies et plus de prob
Va comprendre
Maintenant un ralenti pil poil
Je te souhaite la même punition "la moins couteuse"
le 06/03/2011 à 20:11
Hello,

Merci pour l'info, je vais regarder les factirees mais il me,semble qu'elles sont très récentes... (j'ai acheté l'auto en juillet dernier).

Je vais quand même vérifier cela.

D'autres idées sinon avec ces nouvelles infos liées à mes essais ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.