Suintement durite d'huile haut moteur

Bonjour à tous,

J'ai un suintement d'huile provenant d'une durite sur le haut moteur à l'arrière gauche entre la tete de delco et la culasse.
J'ai l'impression que cela ne fait que suinter mais il commence à y avoir une aspersion d'huile assez importante d'après les surfaces grasses que je vois mais cela ne date peut etre pas d'hier!

Ci-dessous les photos du larcin, quelqu'un sait-il ce que c'est, s'il faut juste changer les durites incriminées et surtout si c'est grave docteur??

Merci d'avance pour vos conseils !
le 23/03/2011 à 09:01
Salut,

Rien d'alarmant, ça se change facilement (clic)

Faut juste prendre quelques précautions lors du démontage de l'allumeur pour avoir un meilleur acces (clic)

le 23/03/2011 à 09:05
Dixit KermitSalut,

Faut juste prendre quelques précautions lors du démontage de l'allumeur pour avoir un meilleur acces (clic)

T'es qui toi ??
le 23/03/2011 à 09:21

Salut Copain
le 23/03/2011 à 11:32
ha dis donc c'est pas cher cette piece. Est ce que ça vaut le coup de le faire en preventif? Qu'est ce qu'il se passe si cette piece lache? il y a un risque pour le moteur?

Est ce que c'est facile a changer? est ce que ça risque de dégueuler au demontage? Est ce qu'il y a une purge a faire ensuite?

Le mien n'est pas dans cet état mais un peu gras... Et j'aime pas le gras
le 23/03/2011 à 13:16
Bonjour, c'est une liaison pour la lubrification de l'arbre à came, des culbuteurs et du tendeur de chaine. C'est facile à changer mais il restera un peu d'huile dans le tuyau. Après la mise en route du moteur, tu attends plusieurs minutes avant d'ouvrir pour limiter la quantité d'huile.
Pas de purge nécessaire.
Message édité le 23/03/2011
le 23/03/2011 à 13:27
Haaaa Kermit!!
Il est là !!

Merci pour l'info, que ferait-on sans toi??
le 23/03/2011 à 21:54
je viens de le changer sur la mienne (comme un tas d'autres d'ailleurs...) elle perdait légèrement aussi ,j'ai préféré la changer (en fait je n'a pa se le choix car j'ai pris l'option de passer en tendeurs de chaine de distri hydrauliques et cette durite fait partie du kit )
Pas cher, facile à changer (moteur à terre) et une fuite ne moins!!!!
par contre sur la turbo, il faut enlever l'allumeur pour changer la durite, je suppose que sur les atmos aussi.
le 23/03/2011 à 23:38
OK et bien merci à tous pour vos contributions, je vais donc commander ces durites et les changer!

Toujours des choses à bricoler sur nos grand mères!! C'est ca qu'on aime
le 24/03/2011 à 00:49
Dixit CHRIS16
Dixit KermitSalut,

T'es qui toi ??

encore une nouveau qui ne se présente plus
le 24/03/2011 à 07:49
le changer ne va pas détendre la distribution? Est ce qu'il n'y a pas un risque?
le 24/03/2011 à 08:26
Aucun risque , tu peux y aller

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.