| Message : | |
|---|---|
| titikiné | le 04/04/2011 à 17:16 Salut tout le monde...J'ai un doute à propos de mes roulements d'alternateur. Quelqu'un peut il m'indiquer les symptomes de ce genre de probleme?? Je crois que je n'ai pas de bruit au ralenti mais des que j'accelère un peu au point mort il y a un grognement et j'ai l'impression de plus entendre la turbine... Ca vous parle ca comme symptomes??? Question subsidiaire mais importante quand meme... Ou trouve t'on des roulements neufs et surtout quelles sont les référendes des roulements d'un alternateur de SC de 1979?? ah oui j'ai trouvé ca sur le site s'agit'il des bonnes references (clic) Merci d'avance pour vos réponses Message édité le 04/04/2011 |
| ea | le 04/04/2011 à 18:53 Pour être sur que c'est bien l'alternateur, tu peux faire tourner le moteur sans la courroie (pas trop longtemps).Pour le reste |
| louyétu | |
| land911 | le 05/04/2011 à 13:49 Dixit eaPour être sur que c'est bien l'alternateur, tu peux faire tourner le moteur sans la courroie (pas trop longtemps). +1 Pour identifié le modèle d' alternateur , as-tu un régulateur exterieur ou incorporé ? Philippe |
| xXx | le 05/04/2011 à 13:52 Bonjour,quand le roulement de turbine est mort, ça grogne. Pour être certain tu peux retirer la courroie et faire tourner à la main, si le roulement est KO, tu l'entendra. l'idée de ea est bonne aussi, faire tourner le moteur sans turbine et tu écoute si ça grogne encore... Pour info, j'ai refait le mien il y a deux ans, pas de doute possible pour moi, ça faisait un bruit pas possible, ralenti ou pas. En bougeant l'hélice de la turbine à la main je pouvais sentir le jeu (sur la mienne, le porte roulement en cahoutchouc s'était dégradé avec les années... je ne pouvais pas lui en vouloir, c'était celui d'origine 1979!) |
| titikiné | le 05/04/2011 à 17:35 Dixit land911Dixit eaPour être sur que c'est bien l'alternateur, tu peux faire tourner le moteur sans la courroie (pas trop longtemps). Bonne question je ne sais pas de quel modele il s'agit et je n'ai pas la voiture sous la main avant un petit bout de temps... ce n'est pas par année que ca marche??? merci pour vos réponses |
| land911 | le 05/04/2011 à 18:27 Dixit titikineDixit land911Dixit eaPour être sur que c'est bien l'alternateur, tu peux faire tourner le moteur sans la courroie (pas trop longtemps). D' origine , il y a cette alternateur avec regulateur exterieur ![]() parcontre , à la place , le montage d' un Paris-rhone (Valéo) avec regulateur incorporé est très fréquant voila une photo des piéces pour un valéo ( Paris- rhone ) 75 A ![]() Philippe Message édité le 05/04/2011 |
| Rv 930 | le 05/04/2011 à 19:15 Y'a du C3 la dedans ? |
Sujet archivé.